Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Future titulaire carte verte question recherche emploi

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Future titulaire carte verte question recherche emploi

Messagepar Pwet le 08 Juin 2012, 08:43

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum. J'espère pouvoir trouver quelques réponses à mes interrogations.
Je suis française et mariée à un américain. Nous vivons en France mais envisageons de déménager aux USA d'ici un an. Mon mari est de NY mais nous ne voulons pas aller là-bas car la vie y est trop chère. Nous avons donc pensé à la Floride : Tampa ou Miami ou bien une autre ville, nous ne sommes pas difficiles tant qu'il y a du travail ; c'est le principal.
Je vais donc entamer les démarches pour mon visa IR1 en septembre prochain ; ce qui me permettra d'avoir une carte verte dès mon entrée sur le territoire.
Nous avons un peu d'argent de côté mais pas non plus pour tenir des mois et des mois sans job. C'est donc pour cela que je me permets de vous poser quelques questions.
Pensez-vous qu'il serait possible de commencer à démarcher les entreprises depuis la France ? Serait-ce surtout vraiment utile si vu le marché du travail, les embauches se fassent plutôt en local. Ou alors alternative plus risquée, déménager et ensuite chercher ? Dans ce cas, Tampa serait peut-être plus judicieuse vu que les loyers y sont à priori moins chers. Je suis titulaire d'une licence et de plusieurs certifications en informatiques avec 4 ans d'expérience. Mon mari aura d'ici là obtenu un diplôme universitaire de langue française qu'il fait ici en France avec 5 d'expérience dans la vente.
Je ne sais pas trop par quel bout commencer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée. :)
Pwet

Re: Future titulaire carte verte question recherche emploi

Messagepar DJI DJI le 08 Juin 2012, 09:44

bonjour,

pourquoi ne pas venir qq semaines (2 ou3) pour "tater"le terrain par vous meme et en direct .car il est tres difficile d'avoir de bons contacts depuis la France .
de discuter de vive voix c'est quand meme mieux et en laissant son cv .
par contre vous pouvez cibler qq compagnies qui sont dans votre secteur d'activité avant de partir ;

quand a l'obtention du visa ,peut etre voir avec Me Estelle Berenbaum qui est souvent sur le forum .

je vous souhaite bonne chance :)

Papy DJI DJI
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Pwet le 08 Juin 2012, 10:33

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos conseils :D

Si seulement nous pouvions venir tâter le terrain pour quelques semaines, nous le ferions bien. Cependant cela entamerait beaucoup nos économies, ce qui compromettrait notre déménagement. Avec tous les frais de visa, de transport etc... J'ai fait des estimations et on ne peut pas se le permettre :( Surtout que pour l'instant, je suis seule à travailler, je suis administrateur réseau dans une université et mon mari lui, étudie le français. C'est pour ça que nous sommes un peu bloqués et ne savons pas comment procéder et aussi dans quelle ville nous positionner.

Nous voulons déménager car le chômage est tel ici que mon mari, aura beaucoup de mal à trouver un emploi ; ça ne veut pas dire que ce sera plus facile aux USA mais au moins, il n'y aura pas la barrière de la langue.
Malgré ses 5 ans d'expérience en tant que vendeur à NY, le pôle emploi veut l'orienter vers un BEP vente car c'est bien connu ici : pas de boulot si pas le diplôme qui va avec. A plus de 30 ans, il aspire quand même à pouvoir travailler plûtot que de retourner au lycée :?

Bien à vous.
Pwet

Messagepar lolotahoe le 08 Juin 2012, 11:16

Comme je comprend votre situation...trouver du travail sur place ce n'est pas un problème! les américains sont plus ouvert pour ce qui est du travail, ils te laisserons plus facilement une chance à l'embauche pour savoir si tu a bien les capacités pour le job, c'est beaucoup moins le culte du diplôme.
lolotahoe

Messagepar Pwet le 08 Juin 2012, 12:01

Oui c'est une culture d'entreprise totalement différente. Pensez-vous qu'il serait plus aisé de nous installer à Miami ou Tampa ? Savez-vous quels sont les prix pour un petit appartement à Miami ? C'est vrai qu'il y a un tas de questions que l'on se pose :razz:
Pwet

Messagepar seb le 08 Juin 2012, 12:25

Bonjour . Pour les logements vous pouvez voir ici , ça vous donneras une idée des prix ;)
http://www.agencemiami.com/
Image
seb

Messagepar Pwet le 08 Juin 2012, 12:36

Merci pour le lien... Bon au moins si c'est ça, c'est réglé. Je peux directement rayer Miami de ma liste de villes pour notre déménagement :zinzin:
Pwet

Messagepar Pwet le 08 Juin 2012, 12:52

Je crois qu'il y a un problème dans les montants des locations ceci dit sur ce site parce que dans le même quartier comme par exemple Miami Beach, un appartement de même type est à $75000 à la location et est au même prix à la vente... Il y a définitivement un problème de positionnement de la virgule entre les chiffres ou alors leur outil de recherche est défectueux :lol:
Pwet

Messagepar Lady Di le 08 Juin 2012, 13:30

http://miami.craigslist.org/
entrer "for rent" dans la section "housing". On peut trouver des apparts a louer moins cher plus loin de la mer. tout le monde n'habite pas a South beach! Doral, Kendall, etc. sont des quartiers moins chers. Sinon, Je connais pas Tampa mais je sais que Naples par exemple est tres cher. Tu peux aussi rechercher les loyers sur craigslist.org pour tampa....et d'autres villes.
Lady Di

Messagepar patsudefrance le 08 Juin 2012, 13:55

tu as aussi trulia et zillow comme sites web, avec les écoles autour du logement, les délits (...), le walking score, l'évolution du prix du bien et de son loyer etc...
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar UfO le 08 Juin 2012, 15:43

1000$ le F4 à Kendall d'après des amis locaux ... pas excessif.
UfO

• Site Internet

Messagepar Pwet le 09 Juin 2012, 01:35

Merci pour vos réponses :D Notre bugdet appartement, je dirais max $700 par mois.

Je me suis déjà renseignée pour Tampa en fait, jolie grande ville et à priori pas mal de travail sur place ; un F2 côute moins de $700 dans résidence avec piscine et tout. C'est vraiment pas cher mais je pense que les transports en commun laissent plus à désirer qu'à Miami. Il nous faut un endroit walkable car pas forcément envie d'investir dans une voiture dès le premier mois. Les commentaires sur le net par rapport à la sécurité dans la majorité des quartiers à Tampa m'ont refroidit un peu aussi ; après vous me direz, c'est sûrement comme partout mais bon... :roll:

J'ai lu sur le net ici et là qu'il était quasi indispensable de savoir parler espagnol sur Miami, que c'était beaucoup demandé dans les offres d'emploi ? Est-ce vrai ? Aussi est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé la formule à $15 de la chambre de commerce franco-américaine de Miami pour transférer son cv aux entreprises partenaires de celle-ci ? Je me disais que pour le prix, ça valait peut-être le coup d'essayer juste avant le départ.

Bonne journée à tous :D
Pwet

Messagepar DJI DJI le 09 Juin 2012, 10:11

pour un appart en location long term voir ici:

www.sublet.com

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar lutins le 09 Juin 2012, 10:49

pwet

si tu es vraiment intéressée par Tampa, je peux te mettre en relations en MP avec des francais qui y résident et y travaillent... :cool:
lutins

Messagepar Pwet le 13 Juin 2012, 01:03

Lutins, oui j'aimerais bien avoir des retours d'expérience sur la vie à Tampa. Il serait vraiment sympathique de ta part de me mettre en relation avec les personnes que tu connais :D
Pwet

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum