Voila, notre planning de vacances du 25 septembre au 2 octobre est bouclé, l'appartement est réservé. Mais il nous reste quelques questions !
On aimerait partir en ballade toute une journée sur la cote ouest en voiture mais :
Où louer la voiture ? J'ai trouvé le site autoescape, avec une jeep grand cherokee à 60€ la journée. connaissez vous ? est ce fiable ? Avez vous d'autres pistes pour des locations ?
Autre détail, on ne sait pas trop où aller sur la cote ouest ! On a entendu parler de Naples, Marco island, Sanibel.... On cherche une belle plage, une pure journée détente. Que nous conseillez vous ?
Merci Lutins Malheureusement, on ne peut se permettre de partir 6 jours car on ne reste que 7 jours à Miami. Il est vraiment infaisable de partir à la journée ? histoire de voir autre chose que Sobe (car j'ai déjà été il y a 2ans!).
On a loué un appartement sur south beach. Effectivement, key biscane peut etre sympa aussi, on n'y avait pas penser. Vous savez comment ca se passe au niveau des locations de voiture ? Heure de départ et de retour de la voiture ? Des bons plans pour les locations ?
par contre la côte du côté de Naples ou Fort Myers n a rien à voir avec Key Biscane
mais si c'est juste pour faire plage , repos, bronzette alors mieux vaut privilégier le plus près effectivement ! à noter qu 'au bout de key biscane il y a un parc protégé avec entrée payante mais qui est très sympa ( il y a un petit bar-resto et des locations de vélos et des endroits pour faire un bbq )
A key biscayne perso j'ai préféré Cramdon park plutôt que le park payant avec son phare. J'ai beaucoup adoré pouvoir faire la sieste à l'ombre d'un cocotier. Tu as un park immense où tu peux faire ton bbq, pique niquer.....ou bien, states oblige, tu as une petire guérite où tu peux acheter tes burgers puis les manger à l'ombre de ce même cocotier. Tu peux aussi louer des vélos ou voiturettes à pédales etc.... Mais surtout super belle plage.
Non non, le parc payant est au bout de l'ile, je crois qu'il s'appelle Bill bags avec son phare. Crandon parc a seulement le parking payant, mais si tu y vas en taxi, bus, vélo, à pied .....ou à la nage c'est gratuit ! ciao lutins Pat
Finalement, on va opter pour Key West, mon rêve ! Alors, certes on partira de bonne heure et on rentrera tard, mais c'est pas grave, c'est les vacances.
Au niveau de la route, ca se passe comment ? Concernant les péages, je ne comprend pas trop les histoires de Sunpass, ou autres...... Besoin de votre aide !
Pour la location de voiture, ce n'est toujours pas fait. On ne sait pas par quel site passer !
Pour les autoroutes avec sunpass c est tres simple. Ces sont les autoroutes avec peage. Deux solutions: on paye au guichet ou alors On achete un auto collant (par ex a publix il me semble dans les 15 dollars), qui doit etre active sur internet en entrant les coordonnees perso, nom adresse, no de carte de credit, et ensuite on passe sur la voie reservee sunpass (comparable en france a telepeage) et chaque mois la somme correspondant au nombre de passages est facturee. La plupart des voitures de location sont equipees de cet autocollant donc il suffit de se renseigner aupres du loueur pour avoir info. Les sommes facturees sont modiques, 20 ct 50 ct 1 dollars/passage.
La seule chose que j'ai compris est que je me suis fais bananer de 25$ avec leur Sun PASS à un endroit que j'ignore toujours !! C'est cela le plus fort !!
De mémoire, le minimum est de 10$ ... À choisir, la prochaine fois, je prendrais le minimum.
Pour le site où louer ... On a du en parler sur d autres topics. Fait une comparaison avec tes dates et modèles choisis
Oui le Sun Pass demandes le a ton loueur de voiture c'est beaucoup plus simple.
Comme Lutins a dis il faut faire attention sur la route car bien sur tu ne peux pas doubler (1 seule voie) et les policiers sont partout.
J'avais regarde pour louer une voiture. En fait si tu la loue a l'aeroport c'est plus cher mais tu peux la rendre tard comme minuit mais par contre si tu la prend en ville, les agences ouvrent a 8h et ferment a 18h donc le mieux c'est l'aeroport. Par contre attention a l'heure a laquelle vous rentrerez car si il est trop tard les bus seront de moins en moins. Sinon louez la pour 2 deux jours et profitez en la deuxieme journee pour aller a Key Biscayne !
Merci pour les infos. Effectivement, on envisage de la louer sur 2 jours, mais surtout pour pouvoir partir très tot et rentrer très tard! Nous n'allons pas prendre la voiture à l'aéroport mais en ville.