en fouinant sur le net,je viens de trouver deux photos qui sont assez extraordinaire !!! on voit bien le boom des buildings juste avant la crise,c est incroyable le nombre de grues
1st trip in 2010, then 2012 and 2024 de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami
On ne construit pas des grattes ciel avec des grues, c'est un autre systeme mais vous l'avez compris, c juste pour ceux qui auraient des difficultés de comprehension.
Floride sans Miami: 1983, 1985, 1987 Miami + Floride: 2012, 2010, 2008. imac late 2012-27' -I5- 3.2 MHz- 1 To - fusiondrive - 8GO mémoire vive IPhone 5- 32 Go - IOS 9
Lorsque que je suis arrivé à Miami, en 2007, AVANT la crise, de ma fenêtre (rappelons le, située sur Normandy Island, donc LOIN de downtown), j'arrivais à compter à l'oeil nu 17 grues sur downtown. DIX SEPT ! Et il y en avait certainement encore plus, non visibles de là ou j'étais.
On ne se rends pas bien compte de ce que c'est, la construction à Miami... c'est un truc ENORME ! Enfin, énorme quand ça va, parce qu'en 2009-2010-2011, les grues étaient à ZERO.
Et là, c'est gravement en train de repartir... on n'a pas fini de faire de belles photos ^^
d'apres vous comment j'ai trouvé Miami en 1988 quand j'ai posé mes valises pour la premiere fois ??!!
BRICKELL ....qq building seulement .. le metromover tout neuf avec une seule "loop" Bayside Market etait tout neuf .. "LINCOLN" pas pieton ... "aventura" en projet ...commençait a se construire .. etc etc etc ..;
en bref MIAMI c'est transformé comme un decor de theatre ....vite tres vite !! et ce n'est pas fini !! La crise a ralentie l'evolution mais ça reprendra ..ça reprends comme dit FAB ! c'est l'amérique ..les gars !
cette explosion immobilière merappelle celle que j'ai connue quand j'habitais en région parisienne, à Marne la vallée : il n y avait que des champs et en 10-15 ans , il faut voir ce qui s'est construit et ce qui se construit encore............
là aussi, il y enavit des grues et des grues et des projets qui sortaient de terre ......
En 2010 quand je suis venu ,les seules grues que j ai vu,c était celles pour le Marlins Ballpark et quelques unes pour la liaison du metrorail jusqu a Miami airport,c est tout
1st trip in 2010, then 2012 and 2024 de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami