Bonjour à tous je vais venir m'installer à Miami pour tout d'abord y travailler et ensuite créer ma boîte. J'ai 24 ans, je suis marié et j'ai un fils de 4 mois. Je possède une LICENCE en Management des PME développement à l'internationnal et maîtrise l'Anglais. Nous sommes trés motivés et prêt à tout pour réussir. Pouvez vous me dire s'il est encore possible de créer une entreprise à Miami, si il y a des opportunités??? Peut on obtenir un Visas facilement pour venir travailler??? Car avant de créer mon entreprise je veux découvrir la ville, les tendances, les opportunités, les besoins... On ma dit qu'il était difficile de trouver du boulot en ce moment. Je suis aussi à la recherche de contacts sur place si possoble. MErci par avance pour votre aide. Anthony
Tout d'abord merci pour ta réponse (si je peux me permettre)lol
je suis responsable commercial en France (jeune cadre depuis quelques mois) dans une boite de fermetures industriellle. Mais ce travail ne m'interresse plus.
En fait je voudrais travailler à Miami pour y découvrir la ville et la vie dans le but d'y créer mon entreprise (plusieurs idées sérieuses fulminent dans ma tête), restauration, commerce... J'ai lu que s'est assez difficile de trouver un emploi pour un français. J'ai un apport financier suffisant pour mette en place un business d'après mes recherches. MAis je ne peux pas me lancer comme ça sans connaître la région. Y a t'il un autre visas que celui d'investisseur pour travailler??? Je compte venir cet été pour trouver un job... pour m'y installer le plutot possible avec ma femme et mon fils. même si ce projet semble utopique et risqué, je viendrai.. Qui ne tente rien a rien...
Pas pour ceux qui sont ici et qui l'ont fait, en tout cas.
Juste une réflexion en passant.... je me disais qu'en ce moment, la "fermeture industrielle" devait avoir de beaux jours devant elle... en cette période de crise (=fermeture de boites)
salut on a deja repondu 14 millions de fois a cette question, il y a plusieurs types de visas - investisseur - cadre dirigeant transfere d'une filiale a l'autre - fille au pair - diplomate - journaliste - star du show bizz ou du sport
regarde lequel correspond le mieux a ton profil..... (a moins d'avoir des capacites extraordinaires dans un domaine, je ne vois pas aujourd'hui une boite americaine sponsoriser le visa d'un francais,donc soit tu crees ta boite en France et tu crees une filliale aux US, soit tu investis directement aux US, soit tu cherches un boulot en France comme cadre dirigeant, tu y travailles un an et tu te fais muter dans leur fillial US (Thales,Accor, Societe Generale que sais-je) Allez bon courage...
Pour le moment le courage c'est toi qui l'a Mawoi, à répeter toujours la même chose, bravo Mr, chapeau bas ! SVP lisez les topics avant de poser des questions, en général tout est là ! Une petite recherche et hop ! Vous allez nous fatiguer notre Mawoi à force !!
Merci pour ton soutien Nelyo... Bon t'en es ou de ton Resto semi Gastro et de ta visite de Miami en novembre dernier... tu ne nous a pas raconter, ou alors j'ai loupe quelque chose...racontes please
j'avais écrit un beau et long message pour expliquer ma situation mais il y a eu un bug, j'ai tout perdu je vais donc a l'essentiel car je ne vais pas tout réecrire....il est tard ici désolé:)
j'ai 5 d'expériences dans l'import - export / je travaille pour un transitaire ( ceux qui ne connaissent pas ce terme, je travaille pour un concurrent de DHL ou FEDEX ou UPS...ou autre je vous laisse choisir) je parle couramment l"anglais - j'ai de l'argent de côté que je vais utiliser pour venir "tenter" ma chance a miami (pas non plus completement a l'arraché, je le prépare...) seul hic, je ne parle pas Espagnol, mais d"apres ce que je sais on peut apprendre assez rapidement,au moins les bases j'étais sur miami en septembre pour notamment passer un entretien mais pour diverses raisons, ca na pas marché (j'avais d"ailleurs posté quelques questions a l'époque...pas si loin que ca c'était en septembre) bref passons
question simple - avec le passeport, je peux rester 90 jours sur place si je débarque a l'improviste et que je trouve un boulot rapidement (partons sur un petit boulot genre serveur en attendant quelque chose dans ma branche...) - l'employeur sur place pourra t-il me sponsoriser afin d'obtenir un visa provisoire?Je sais que normalement le sponsoring se fait dans le cadre d'une mutation (j'ai lu les autres topics). mais qu'en est-il pour cette situation? et si je ne trouve pas de travail au bout des 90 jours, suis je obligé de repartir en France? il me semble avoir vu dans différents échanges qu'il ny avait pas d'autres solutions mais je préfére etre sur
Si tu trouves un patron qui te sponsorise pour etre serveur, va falloir qu'il soit super convaincant sur tes qualites pour qu'aucun americain ne puisse le faire a ta place. Apres 90 jours, tu peux sortir du pays (Canada, Mexique, barbades.) et revenir pour 90 jours et apres c'est fini. oui dans tous les cas pas de visa = pas de boulot (legal)
ok donc en fait, ce n'est pas la peine de partir a l'arrache pour tenter sa chance car c'est trop risqué? si je comprends bien la seule solution est de trouver un poste depuis la france, de préférence une grosse boite qui accepte de sponsoriser? c'est bien ça
zut! c'est le seul truc qui cloche avec les USA,c'est ce visa, ce serait tellement plus simple sans
bonjour a tous je m'appel francesco je suis italien je suis en belgique mais ce n'est pa trop sa je voudrais recomencer une nouvel vie mon reve serais de vivre a miami .mais je ne suis q'un simple ouvrir comment faire pour vivre a miami sans etre quelqun qui as un bissnes ?? merci
Excuse moi Mawoi j'etais loin de mon pc pendant quelques temps ! Apres ma visite de Novembre et une autre quelques semaines plus tard, nous avons decide de ne pas pour le moment faire de creation mais d'acheter dans un 1er temps un commerce actif et donc une rentabilite assuree. Nous sommes entrain de conclure entre autre le deal d'un restaurant Italien sur Collins, je suis d'ailleurs pour le momemt sur place pour les "closings". Je pourrais vous en dire plus un peu plus tard et surtout vous inviter pour l'innauguration !! A suivre....
Bonjour, a tous. Je m'appelle Grégory, j'ai 26 et je suis ingénieur en informatique. je suis titulaire d'un master Miage et je travaille depuis quelques mois dans une SSII. Je projète de venir vivre et travailler à Miami d'ici peu. j'ai un ami qui a monté sa boite de création de sites mais il est seul sur la société, et son visa expire dans 2 mois. il ne sais donc pas si il peut me sponsoriser pour que je puisse avoir un visa. mon niveau d'anglais et d'espagnol sont assez corrects (pratique scolaire + environnement professionnel). Je voudrais savoir si vous ne connaitriez pas de personnes cherchant à recruter des francophones et qui pourraient me sponsoriser pour avoir mon visa dans le domaine de l'informatique ou du commercial. Je peux envoyer mon CV à quiconque sera intéressé.
Merci beaucoup pour votre aide et a bientôt je l'espère !!
apres pas mal de recherches concernant les opportunités de sponsorship franchement c'est assez déprimant, les boites sur la zone sont non loin des boites francaises : aucune reponse au mail concernant une candidature. meme les boites avec des dirigeants francais font la sourde oreille... on va mettre ca sur le dos de la crise mais bon le respect ca existe partout ...
bref pour repondre a ta question c'est tres limité, a moins de prendre 90 jours de prospection pour investir (plutot interet a voir des fonds) la solution du sponsor reste tres maigre
en tous cas je suis comme toi si jamais kkun a du contact pour un sponsorship je suis preneur
Hey les gars, je sais que Orlando n'est pas loin mais quand meme ,on est pas dans le Monde Merveilleux de Disney ou des Bisounours... c'est la dure realite dehors, c'est la crise et le taux de chomage est deja a 7,5 % (Officiel, donc le vrai taux doit etre a 10%) les entreprises virent a tours de bras, pour des raisons economiques ou seulement pour rassurer les actionnaires, ou juste au cas ou ??? Donc encore une fois des gens competents, Managers, Dirigeants , simple employes, il y en a plein les rues et qui cherchent du travail, donc je ne veux pas vous gacher vos espoirs mais pour la 30eme fois : VOUS AUREZ BEAUCOUP DE MAL A TROUVER UN SPONSOR SI VOUS N"AVEZ PAS DES TALENTS EXTRA ORDINAIRES". Je suis desole mais c'est comme ca. Dans mon boulot on me fixe des objectifs du genre = moins 10% de staff a la fin du mois et ceci tous les mois depuis Juillet 2008, et je suis pas sur que j'aurais toujours mon poste dans 3 mois au train ou ca va... Encore une fois ici pas d'allocation chomage donc, quelqu'un qui perd son job, acceptera vite un autre poste moins paye ou moins interressant pour ne pas rester sans ressources du jour au lendemain. Ici on a ps le temps de reflechir, de choisir, de prendre son temps pour trouver le job ideal qui correspond a son cursus ou a ses competences, tout en touchant les alloc chomage. Si tu veux bouffer a ta faim tous les jours tu ne fais pas le difficile. Je ne cautionne pas, je n'approuve pas, mais c'est comme ca... C'est le systeme US. Le reve americain a son revert de medaille, tu peux devenir riche et propserer rapidement, tu te casses la figure aussi vite, pas de temps mort... Tout va vite, tres vite.
salut a tous et merci pour ces bon conseils !! Mawoi merci encore pour ton intervention seulement en lisant ton message on a l'impression que c la fin du monde !! il doit bien y avoir des entreprises franco-americaines, francaise ou americaines qui recherchent que ce soient des francophones, des ingénieurs ou des ingénieurs francophones sans préciser que je suis assez fluent en anglais. de plus si la motivation est un facteur important c'est claire qu'elle est présente. cela dit, par exemple toi, Mawoi travailles-tu dans quelle enrtreprise ?? peut etre que je pourrais postuler dans ta boite ...
je suis d'accord avec toi greg, ok c'est la crise ca licencie partout mais en france aussi c'est la misere donc bon, en meme temps aux usa ils aiment bien le systeme D francais, d'ailleur ils recrutent chez Boeing et du francais ! si ca interesse du monde