Salut . Je me posais cette question : quels sont les avantages et inconvénients de s'associer avec quelqu'un en vue d'obtenir le visa E2 ? Je parles d'un Français ( de france ) , et non d'un ricain . Y a t'il des personnes dans ce cas là , et est-ce qu'elles aimeraient m'en dire un peu plus sur leurs collaborations ? Autrement , tout le monde peut donner son avis évidement , ça fera toujours avancer le sujet . Merci .
Oui c'est vrai . Le nombre de personnes , l'argent investie , les bénéfices sont des choses à ne pas négliger dans une association . Je ne sais pas , mais comme points forts , je vois bien : si l'un des 2 est malade 2 ou 3 jours , l'associé peut sauver les meubles en faisant tourner le biz pendant ce temps ( p.s : je ne suis jamais malade ) .
de toutes les facons , l association est toujours une grosse loterie ! !
ceux qui ont déjà été mariés ou ne serait ce que la vie de couple, savent de quoi je parle.....
même si tu connais très bien les gens au début , on évolue tous et souvent de façons différentes : la persoone que tu connais très bien en france tu ne sais malheureusement pas comment elle évoluera une fois arrivé en floride......
et en plus de l environnement géographique , il y a l environnement familial et amical.....
cela peut bien sûr aussi très bien se passer......
le sul gros problème Seb , c est qu il n 'y a pas de recette miracle : juste bien se border au cas ou cela parte en vrille..........
une association pro est tjrs un risque, mais qui ne risque rien n a rien, d un autre cote si tu t associes tu as ke double de capitaux. Bordes toi bien auquel cas cela tournerait au vignaire. Bonne chance dans tes projets
Seul on peut gerer ses erreurs et on en fait beaucoup!!!a deux faut gerer celles des autres et on peut en fairre deux fois plus non c est mieux seul malheuresement
A terme , je pense que les 2 associés se sépareront . Est-ce en bon ou mauvais terme ? C'est malheureusement au petit bonheur la chance...Et tout sera en grande partie liée ou pas , à la réussite du business . Je prend l'exemple d'un restaurant : l'avantage d'avoir un associé , peut vous permettre de prendre des congés annuels , sans nécessairement avoir besoin de tirer le rideau pendant 15 jours . C'est quand même un sacré avantage . Seul , je ne suis pas convaincu , qu'avoir une fermeture annuelle soit très bien vu des locaux ! Et à bosser 7/7 plus de 12H00 par jour , je ne suis pas certains qu'une personne seule tienne bien longtemps physiquement parlant .