Bonsoir tout le monde, j'ai decouvert ce forum en cherchant des informations sur, comment trouver un travail a Miami. Alors voila, j'ai 20 ans et je compte faire l'ecole d'infirmier prochainement (3 années de formation). Mon but est d'aller vivre a Miami car ceci est un peu mon reve. Seulement voila, ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre a la legere et je prefere me preparer longtemps avant que de foncer tete baissé et de me retrouver sans rien.
Vous l'aurez compris, je ne souhaite pas demenagé dans le mois mais dans les 5-6 prochaines années? (J'ai encore le temps ^^). Y a -il du travail la bas dans mon domaine? Comment trouver un logement?
Question tres bete egalement, attention c'est vraiment tres tres bete. "Comment on fait pour amenager son appart? Commander ses meubles avant et aller tout chercher au magasin le jour meme d'arriver?"
Je vous souhaite une bonne soirée et surtout, le createur du forum a eu une idée genial !!
comme tu le dis ...tu as encore le temps... et pour l'appartement, ca sera dans un 2eme temps... car la 1ere chose c'est le travail!
y a t-il du travail dans ton domaine (infirmier): oui pourras tu travailler avec ton diplome francais: non soit tu fais tes etudes aux US, soit tu devras repasser des equivalences pour l'etat de la Floride. apres, a toi de trouver un employeur qui est pret a te sponsoriser pour un visa de travail...
a moins bien sur que tu es la Green Card... pour avoir la GC: par la famille, par ta femme americaine, par un employeur, par un gros investissement, par la loterie. regarde du cote de la loterie: tu peux jouer a partir de octobre (gratuit).
tu comprends pourquoi l'appart et l'achat des meubles sont pour l'instant le dernier de tes soucis...
Merci de ta réponse. Dans ce cas vu que je n'ai pas encore commencé mes études d'infirmier comment faire pour aller directement labas faire mes études? Y'a t-il de la place ? Y a t-il une priorité national? Les hôpitaux peuvent t'ils m'aider à avoir un visa? Faut t'il trouver le travail avant de "prendre l'avion" ou après, une fois sur place?
Comment avez vous fait vous pour aller en Floride, trouver du travail et avoir un visa?
Vous avez depensé des sommes incroyable comme cela? Si je passe mon diplome en France, comment est ce que je peux l'exploiter la bas et en uoi consiste et a quelle prix la "mise a niveau" du diplome?
En tout cas merci de vos reponses, certaines me donnent envie de partir, d'autres m'ouvre les yeux.
^^
Bonjour tout le monde, mon premier message a etait posté a 17h et il est 7h30 et j'ai toujours pas dormis . Je vais devoir aller au lit moi ^^
La mise à niveau ? Tu dois tout recommencer car ton diplôme n'est pas reconnu aux USA . Fais un apprentissage en pâtisserie et dans 7 ou 8 ans , tu trouveras sans trop de difficulté un job
Disons qu'a la base je ne savais pas que le diplome francais n'etais pas reconnu labas. Car si il etait reconnu c'etait tout a fait realiste de travailler labas, gagner de l'argent, y vivre, avoir le visa.
Le probleme reste le diplome donc...
Est ce que de gens parmis vous ont immigrés la bas sans passer par un ecole et ont trouvé du travail?
Merci Seb mais j'aimerai savoir si c'est possible de trouver du travail sans faire une ecole aussi couteuse labas. Je suis loin d'avoir les moyens de mettre plus de 10 000$ dans une ecole alors que je ne travail meme pas, et ca, meme en France
Pourquoi tu veux te compliquer la vie ?? Regardes les job ou tu seras dans le futur susceptible d'avoir un visa de travail : cuisinier , boulanger , trader , pâtissiers , certains job dans le bâtiment , etc etc , et orientes toi dessus . C'est pourquoi je te parlais de la pâtisserie en exemple . Pourquoi faire compliquer , si tu peux faire simple . Dans tout les cas , il te faudra quelques années avant de prospecter pour du travail , car il te faudra un ou des diplômes reconnus aux USA et de l'expérience
Autrement, tu fais tes études de nurse, tu vas travailler à la frontière suisse (travail sur Genève et résidence dans le 74 ou 01) et empocher tes 4000-5000€ par mois.
Avec ça, tu peux partir 4 semaines par an à Miami et mettre du pognon de côté pour t'installer las bas après 8-10 ans d'économie.
Une autre piste pour ne pas que tu sois démoralisé, j'avais vu un reportage sur un jeune qui voulait être pilote d'hélicoptère et en France il n'y avait pas de poste, il s'est engagé dans les Marines, a réussi sa formation, a changé de nationalité (US) et maintenant il est pilote d'hélico, bon c'est sure il est en Afghanistan Mais il est Officier et Americain (Je ne pense pas que la formation des Marines soit payante )
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....