Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Sud de la Floride en camping car

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Sud de la Floride en camping car

Messagepar Roqueblonde le 22 Sep 2012, 16:08

Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que je viens m'informer sur ce forum pour préparer notre voyage, à mon tour de poster. Nous partons le 3 octobre pour 18 jours avec... 2 bébés (20 mois et 4 mois). On profite avant qu'ils ne paient l'avion plein tarif...
Je vous donne d'abord mon programme en gros puis viendront mes questions ;)
Atterrissage 2 jours à Miami (Hôtel Alexander sélectionné par l'agence car suite junior bien avec 2 petits)
Puis Camping car (plus flexible avec des enfants) > direction Key West 6 jours
Everglades 2 jours
Côte Ouest (en cours de programme, Marco Island, Fort Myers... là je ne suis pas encore informée).
Retour Miami 2 jours dans le même hôtel.
Non, nous ne faisons pas Orlando et Mickey... Le but est de s'imprégner de l'american way of life et profiter de la nature.

Mes questions :
*Nous souhaitons nager avec les dauphins sur la route des keys, mais plusieurs centres proposent cette attraction : theater of the sea, dolphin research center ou encore le dolphin plus... lequel choisir ? (j'ai déjà fait une petite recherche mais j'attends vos avis).
*Les Everglades, c'est pas trop dangereux avec des enfants ? Le fameux Anhinga Trail est très tentant mais savoir que les alligators sont en liberté (je n'ai pas entendu parlé de grillage ???)... ca me refroidit...
*Je hais les moustiques... en ayant beaucoup entendu parler, est-ce que je ne dois pas carrément changer de destination (trop tard tout est booké). J'attends qu'on me rassure sur ce point :lol:
*Où obtenir les fameux coupons de réduction ?
Voilà pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses et pour tous les conseils sur le thème survivre-avec-des- enfants-en-bas-âge.

Amélie Roqueblonde
Roqueblonde

Re: Sud de la Floride en camping car

Messagepar lutins le 23 Sep 2012, 06:06

bonjour et beinvenue

ufo va être content car tu as bien préparé ton voyage avant de poser tes questions ... :) :)

cependant , tu trouveras encore des réponse à tes questions car le sujet a été abordé :lol:

bon, pour les moustiques , il est vrai qu il y en a toujours plus ou moins en floride mais je ne pense pas qu'octobre soit la saison la pire.....( mais il ne faut pas hésiter a s'asperger de répulsif pour la rroute des keys , key west et les everglades et te munir de clarytine ou autre si tu as des allergies... )

j ai fait Dolphin research center et c'était pluto bien pour nager avec les dauphins et il y a 1 endroit ou 2 ou tes enfants en bas age pourront les voir de pres , de plus tu as une aire de repos avec des jeu d'eau si la météo s'y prete ( par contre , il faut réserver les activités ou arriver de bonne heure car cela est vite complet ) je ne peux pas comparer avec un autre centre car c est le seul que j ai fait

pour la côte ouest , tu peux poser questions , j essaierai d y répondre et de t aider patsudfrance y est allé aussi récemment

voilà, voilà....
lutins

Messagepar Roqueblonde le 23 Sep 2012, 16:10

Ah merci pour ta réponse rapide, et en effet, certaines questions déjà bien abordées (je viens de le vérifier ce soir)... En fait je n'arrive pas bien à trouver ma réponse, je lis quelque part que le dolphin plus c'est ok pour les bb mais super cher (sur leur site il faut avoir 7 ans), alors que le dolphin research center je ne trouve pas l'info (sur leur site il semblerait que ce soit ok)... Je pense qu'on va se diriger vers le research center, merci pour le tuyau.
En tous cas c'est très agréable de lire tout ca, je crois que je m'y prends juste un peu tard :lol: j'en suis toujours à peaufiner mon programme Keys + Everglades...
Je reviens donc !
Roqueblonde

Messagepar fofo le 24 Sep 2012, 06:01

Concernant ta question sur les alligators, je pense qu'il n'y a aucun avec tes enfants si tu les surveilles! De plus de ce que j'ai compris les alligators sont des animaux qui n'attaquent que lorsqu'ils se sentent menacés.
Dans le parc où nous nous sommes rendus, les crocodiles se baladaient en liberté. Nous en avons croisé un au détour d'un buisson et je ne sais pas qui a eu le plus peur entre lui et nous ^^
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Messagepar lutins le 24 Sep 2012, 06:34

au fait dans la rubrique " vacances de reve " tu as un sujet qui s'intitule : périple dans les keys , et là , on y a aussi beaucoup parlé de la côte ouest
lutins

Messagepar FAB le 24 Sep 2012, 06:59

Deux remarques : un chien s'est fait bouffer à Coconut Grove il y a deux ans, sous les yeux de sont propriétaire.

6 jours à Key West.... vous allez vous emmerder ferme !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 24 Sep 2012, 07:02

Ha non, mais je n'avais pas vu.... DEUX jours dans les Everglades ?
Mais pourquoi faire ? Vous faire bouffer par les moustiques à défaut des alligators ????
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 24 Sep 2012, 07:07

L'Hôtel Alexander est environ au milieu de nulle part. Prévoyez une voiture de loc.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 24 Sep 2012, 07:08

Il n'y a pas que les chiens qui se font bouffer par des alligators :shock: . J'ai vu sur national géographique un reportage ou il parlait d'au moins 4 cas précis de personnes s'étant faites bouffer par nos amis les alligators , dont une proche de Ft Lauderdale :shock:
Image
seb

Messagepar marydan le 24 Sep 2012, 07:40

seb a écrit:Il n'y a pas que les chiens qui se font bouffer par des alligators :shock: . J'ai vu sur national géographique un reportage ou il parlait d'au moins 4 cas précis de personnes s'étant faites bouffer par nos amis les alligators , dont une proche de Ft Lauderdale :shock:

Il faut dire que certains ont l'intelligence de nourrir les alligators :roll:

Pour Key west, je serais bien restee 6 jours ! ;)
marydan

Messagepar Alain le 24 Sep 2012, 07:51

Key West on y est resté 6 jours, on ne s'est pas ennuyé ;)

Mais je pense que si on n'accroche pas, cela peut en effet paraître long !!!

Et en hiver 2013 on y retourne !!!!
Alain

Messagepar seb le 24 Sep 2012, 09:08

marydan a écrit:
Il faut dire que certains ont l'intelligence de nourrir les alligators :roll:

C'est le cas de le dire :mrgreen: :arrow:
Image
seb

Messagepar lutins le 24 Sep 2012, 12:34

d'ailleurs à key west , ce ne sont pas les alligators le souci , mais plus particulièrement les rats géants.... :| :|

Rats Bigger Than Cats Living in Florida Keys - Video Dailymotion

? 1:01? 1:01
www.dailymotion.com/.../xpqps2_rats-bigger-than-cat..

et qu en est il de captain doug et de sa main ???

en étant sérieux, 6 jours dans les keys , cela dépend de chacun , mais 2 jours dans les Everglades cela peut etre un peu long avec 2 enfants de cet âge...
lutins

Messagepar lutins le 24 Sep 2012, 12:36

Alain

hiver 2013 : c'est janvier / février 2013 ou décembre 2013 ? :zinzin:

dans la première solution , tu n as plus très longtemps à attendre ! :cool: :cool: :cool:
lutins

Messagepar Roqueblonde le 24 Sep 2012, 15:39

Alors oui j'ai cru lire qu'on pouvait vite s'ennuyer aux Keys, mais en même temps, avec des enfants, on n'a pas le temps de s'ennuyer :lol: on vient plutôt profiter de la nature. Maintenant on reste flexible (merci le camping car), et sur place on changera peut-être d'idée.
Les Everglades 2 jours, c'est histoire de couper la route, mais au premier moustique, je repars :mrgreen: L'idée est de faire des petites distances à chaque fois.
Quant à l'Alexander, en effet j'ai vu ca aussi :? je crois que ca va être taxi.
Merci à tous, j'ai la tête qui chauffe...
Roqueblonde

Messagepar vanesslyon le 21 Nov 2012, 02:51

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Floride fin avril 2013 avec un enfant de 18 mois et un de 5 ans.
Nous pensons louer un camping-car mais pour le côté pratique avec les enfants.
J'aimerai l'avis de personnes qui l'ont fait, j'ai peur que cette solution coute vraiment trop cher si nous devons payer aussi un emplacement pour stationner chaque nuit. Est-ce le cas.
Est-ce que qqu'un aurait des conseils car ce serait la première fois que nous utiliserons un camping-car (ex : siège auto pour les enfants? Ou faire dormir le bb car pas de lit parapluie...).

Merci d'avance pour tous les conseils.

Vanessa
vanesslyon

Messagepar Roqueblonde le 21 Nov 2012, 16:02

Oui, en fait ca coûte très cher... Nous avons dépassé le budget, les places de camping c'est entre 40 et 90 dollar, comme ce sont des tanks, ca consomme pas mal d'essence... Avec 2 enfants (5 mois et 20 mois) on en a eu pour 7000 dollar en tout... (mais y compris les achats dans les outlets... ).
En tous cas super pratique et flexible avec des enfants, l'un dormait dans la grand lit à l'arrière, pour le bébé on avait la nacelle de la poussette mais elle dormait avec moi le plus souvent (allaitée). On a dû acheter un maxi cosy sur place (40 dollar, qu'on a dû laisser...) car la location revient au même prix voire plus cher, sinon le siège enfant était inclus.
Le seul point négatif c'est la clim qui est méga bruyante, mais on s'y habitue (et sans clim, on ne survit pas... ).
Les américains adorent les enfants, ca aide bien ! De facon générale, ils sont très accueillants et chaleureux.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Roqueblonde

Messagepar lutins le 21 Nov 2012, 16:35

roqueblonde

et pour les dauphins , tu es allée où en fin de compte ?

combien de temps es tu restée à key west ? au everglades ?

avez vous aimé votre séjour ?
lutins

Messagepar Adil1 le 21 Nov 2012, 17:03

Salut Lutins,

Pour les dauphins c'était à Dubaï,
Key west pas fait les everglades le même qu'UFO, et pour finir, j'ai "gavé"(expression bordelaise) aimé mon voyage :lol: :arrow:
Adil1

Messagepar Roqueblonde le 22 Nov 2012, 17:52

j'avais répondu hier soir mais je ne vois plus ma réponse :(
alors pour les dauphins on a fait the dolphin research center, pour la possibilité de le faire en famille (vu sur internet) mais en réalité ma fille de 5 mois n'a pas pu participer donc je suis restée en rade, et voir les dauphins dans les bassins, c'est super mais on en fait vite le tour (et c'est cher). mon fils et mon mari par contre étaient ravis...
on est resté 1 semaine dans les keys et 2 jours à key west, super petite ville, super ambiance, on a juste traversé les everglades (à cause des moustiques mais en fait... il y en a partout :twisted: on s'est fait dévorer, aussi par les no see ums), on a fait l'alligator farm mais là aussi un peu décue (le show dure 10 mn à tout casser... ).
côte ouest jusqu'à fort myers, les plages sont magnifiques de ce côté, retour fort lauderdale, miami.
oui j'ai adoré ! on n'a pas pu voir beaucoup de miami à part south beach malheureusement, mon petit regret, mais sinon wouhaou :like: on a surtout beaucoup profité de la nature.
Roqueblonde

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum