Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

législation pour les sièges auto en Floride????

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

législation pour les sièges auto en Floride????

Messagepar bailynicolas le 21 Fév 2009, 16:46

slt a tous

je suis nouveau sur le forum

j'ai une petite question a vous poser, je pars pour Miami au mois d'octobre 2009 pour les vacances
je vais louer une voiture sur place, j'ai une petite fille qui aura 5 ans, elle pese 19 kg et elle mesure 1m11cm, est ce que je dois prévoir un siege auto pour elle dans la voiture de location?

qu'elle est la législation pour les siège auto en Floride?, pour les enfants

je vous remercies pour les réponse

Nicolas
bailynicolas

Re: législation pour les sièges auto en Floride????

Messagepar FAB le 21 Fév 2009, 18:02

Mawoi, cette question, elle pour toi :-) !

Moi, je n'ai aucune idée de la réponse... mais la Floride n'oblige pas porter le casque en moto... ça m'étonnerais qu'ils aient prévu qq chose pour les sièges enfant.. (jamais vu en magasin, perso, en tout cas...)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Rugby le 22 Fév 2009, 05:48

Les agences de location proposent toutes (Hertz c'est sur) des sieges enfants pour un petit supplement de prix. C'est pas tres cher et certainement plus sur. Surtout lors des gros accrochages sur les autoroutes. C'est en Floride que j'ai vu les plus gros accidents. Mais les voitures sont "grosses" et il n'y a souvant que de la tolle froissée...Maintenant, avec nos petites voitures de location, il faut être relativement prudent. ;-)
Rugby

Messagepar loloamiami le 26 Fév 2009, 10:36

Bonjour bailynicolas

Au regard de la loi, votre fille n'est pas obligée d'être assise dans un siège-auto car elle a 5 ans.
"Florida state law requires children under age 5 to be protected with an approved and properly used child restraint device"

En revanche, en tant que parents soucieux du confort et sécurité de vos enfants et comme recommandé par le "Florida Highway Patrol", je vous conseille d'utiliser un réhausseur (booster seat). Et en plus, elle profitera plus du paysage!

http://www.flhsmv.gov/fhp/CPS/4Steps.htm
Step 1: Babies from birth to one year AND 20 pounds ride in rear-facing child seats.
Step 2: Toddlers from one year to age four (& 40 lbs.) ride in forward-facing child seats.
Step 3: Children ages four (& 40 lbs) - eight (or 4'9" tall) should ride in booster seats. 4"9 = 1m43
Step 4: Children over age eight (or 4’9" tall) may use vehicle's seat belt.
ALL children 12 and under should ride in the back seat of a vehicle

Si vous louez votre voiture dès votre arrivée à l'aéroport, les loueurs ont en général tous à disposition des booster seats. Mon amie en avait loué pours sa fille de 5 ans (c'était un siège booster avec dossier qui utilise la ceinture de la voiture), il me semble que c'était 10$ par jour.
les sièges ne sont pas forcément très propres (prévoyez une petite lingette), mais comme ça, votre pette fille pourra y renverser son jus d'orange ou y coller du chocolat sans crainte de fâcher le loueur de voiture!!!
Demandez bien le prix par jour car, un "no-back booster seat" coûte 20 $ en grandes surfaces genre Walmart, Target, Kmart etc... un exemple: http://www.walmart.com/catalog/product. ... id=5716971
et si à la fin de votre séjour il est "comme neuf" vous pouvez toujours le ramener au magasin avec le ticket de caisse... et ils vous remboursent, sans même vous demander pourquoi vous le retourner!

Si vous ne louez pas de voiture et ne prendrai qu'occasionnellement le taxi pour des courts trajets, elle peut simplement s'assoier sur le siège arrière avec un adulte à ses côtés et en demandant au chauffeur de vérouiller la sécurité enfant sur la porte.

Un petit rappel sur la conduite en Floride qui peut vous épargner des surprises et donc de petits accrochages:
Il est autorisé de touner à droite à un feu rouge, sauf s'il y a un panneau qui dit le contraire (no turn on red) et bien entendu si personne ne se trouve sur le passage piéton!
Les voitures vous doublent sur la gauche ET sur la DROITE aussi!
On en s'arrête pas directement sous les feux de circulation comme la plupart du tems en France car les feux sont placés en général au dessus du carrefour, on s'arrête quelques mètres avant, sur la bande blanche. enfin, ça vous verrez, vous ne vous tromperez pas pour vous arrêter, mais c'est bon à savoir.
Peu de personne utilise ou respecte vos feux clognotants!!!!

Voilà.
Bons préparatifs de vacances.
loloamiami

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum