Bonjour, Je voudrai etre sure que mes 2 chats ne feront pas l objet d une quarantaine? Le rappel de leurs vaccins sera fait.... Auriez-vous les coordonnées d un vétérinaire Francophone qui pourrait me conseiller svp? Merci.
mais attention, tu dois absolument te renseigner sur la temperature qu'il fera le jour de ton arrivee, car si il fait plus de 78 degres F, alors il faudra le faire partir plus tard renseignes toi aupres de ta compaggnie
et bien moi aussi je me renseigne pour emmener mon chat avec moi quand je partirais (main coon pour ceux qui connaissent) donc j'ai collecte quelques infos. il y a les vaccins a faire (comme la rage) je crois 10 jours avant le depart, donc visite chez le veto a prevoir avec un carnet de sante et aussi peut etre un passeport, d'apres ce que j'ai vu ca ne coute que 5 euros a faire ca coute 110 dollars pour l'avion, il suffit juste de faire la reservation avec la compagnie pour ton billet et ensuite de les appeler pour prevenir qu'il y a un animal, car les places sont limitees en soutes (attention, soute speciale pour les animaux avec air, chauffage et lumiere, ils sont pas avec les baggages) il faut se presenter au comptoir et ensuite tout simplement des gens viennent le chercher (attention a avoir une cage homologuee internationale) mais pour certains etats (comme la floride ou il fait chaud), il y a une certaine temperature a ne pas depasser au moment de l'arrivee, la c'est 78 degres F. je me suis renseignee, et la personne m'a dit que le mieux etait de se renseigner de la temperature avant de partir et sinon qu'il mettrait l'animal dans un avion plus tard (je pense pour qu'il arrive le soir au lieu de l'apres-midi ou il fait trop chaud) mais la je dois bien verifier il ne faut pas se planter avec son animal, car c'est la responsabilite du proprietaire que tout soit en regle, et si il manque quelque chose alors le proprietaire doit se charger de lui... donc mieux vaut y aller avec un membre de la famille qui au pire le garde chez lui en cas de probleme ou de retard..... donc mon conseil, appelles la compagnie ahhh et derniere chose, si tu donnes un medicament a tes chats pour qu'il soit tranquille pendant le voyage, donnes leur seulement la moitie, car les effets de la pressurisation des cabines est tres fort... et fermes la cage avec une corde (pas de cadenas autorises) pour etre sur que si par megarde ca s'ouvre, ton chat ne puisse pas s'enfuir
Merci beaucoup Stéphanie pour tes précieux renseignements!;-) En ce qui conserne leur voyage en soute, je crains qu elle ne le supporte pas. Elles ont 13ans, j ai perdu leur soeur il y a pratiquement 1 mois...Je ne veux pas immaginer de les laisser sans moi.Elles seront trop effrayées, elles ne sortent jamais, ceux sont des chats persan habituiés à leur salon... Elles se cachent quand j ai une visiste chez moi,alors imagine..... Je pensai payer un 2ème billet et les garder avec moi dans leur cage, sur un siège. J espère que c est possible... D autre part, j ai lu qu une compagnie aérienne chinoise n acceptait plus les chiens ou chats tipés (nez écrasé) car il y avait eu trop de décé durant les vols...Cette caractéristique favoriserait les arrets cardiaques avec les préssurisations.. Je vais passer à l aéroport pour me renseigner dès cet après midi. Merci,bise!
Aussitot dit, aussitot fait!!! Je reviens de l aéroport à l instant, j ai tous les renseignements Steph!!! Ton matou peux voyager avec toi. (ca t éconnomise 33,54E pour la caisse spéciale que tu dois acheter pour son voyage en soute). Qu il soit en soute ou avec toi ca te coutera 130E. Ton matou (ou un toutou) ne doit pas exceder 6kg si tu le gardes avec toi, c est le poids maxi pour un animal domestique...(Sauf exception pour les chiens d aveugles).... Le vaccins doivent etre fait 1 mois avant le départ. (pour ma part c est un véto qui se déplace à domicile..)C est simple et pas plus cher que d aller faire la queue dans une salle d attente et c est plus cool pour le bout de choux... D autrepart, sache que si tu ne pars pas directement de Paris, et que ton minou voyage en soute, tu vas devoir prendre une correspondance d au moins 2h plus tard car il te faudra le récupérer à l aéroport de Paris pour le réenregistrer!!! Comme me l affirmait Fab, pas de quarantaine pour les USA. Pour ma part, j en ai 2...Le poids va dépasser...Donc c est soit une avec moi et l autre en soute avec la galère de la récupérer à Paris etc....Soit je paye le billet à qlq un pour embarquer les 2 avec moi, soit je ferai 2 voyages... Voilà!!!Bises!
tu sais en soute, ils ne sont pas plus mal lotis car ils sont avec d'autres animaux, certe en cage aussi, mais ca fait toujours de la compagnie... et de plus si tu leur donne un tranquillisant special (petite dose), ton chat dormira d'un bout a l'autre pour le mien, de toute facon il ira en soute, car le main coon est une race de chat tres grand et a 5 mois il pese deja 5 kilos....donc ca t'en dit un peu plus a combien il pesera dans 6 mois. de plus, je ne veux pas deranger les autres passagers avec mon chat qui forcement miaulera, fera ses besoins dans la caisse (bonjour les odeurs...p.s ne donnes rien 12 heures avant le depart) et pour paris, je monterais en voiture quelques jours avant, et resterait chez ma soeur pour pas trop brusquer les choses (et pour moi, comme ca je vois la famille...tout le monde est content) le mieux que tu ai a faire c'est de prendre le train avec tes chats et de dormir dans un hotel une nuit proche de l'aeroport, comme ca tu seras sur place et ca sera moins contraignant pour toi et tes chats.
Salut Steph! Il est vrai que je suis un peu gatteuse avec mes Amours de miaou... Cependant je reconnais que t as pas tors...J ai encore du temps pour prendre ma décison... Le principale c est qu elles soient le mieux possible. Bise,a +.
alors moi je viens de me renseigner au prés de l ambassade pour enmener mon jack avec nous. ils m ont dit : le vaccin doit être fait moins de 30 jours avant d'entrer aux states. le véto doit faire un certificat de vaccination et un certificat de bonne santé moins de 10 jours avant d entrer aux us. les deux documents doivent être traduits en anglais.
par contre la ou je n ai pas trop compris c est que si ton vaccin a été fait genre 25 jours avant le départ, ton chien reste en quarantaine jusqu a ce que ça fasse 30 jours donc dans ce cas la quarantaine sera de 5 jours. vous me suivez??
aprés je vais me renseigner aupres de la compagnie pour embarquer le chien mais c est vrai que le faire voyager en soute me fait peur.
enfin si quelqu un peut ous faire part de son expérience. merci
le vaccin concerne la rage je crois? non? et en fait c'est la periode d'incubation pour etre sur que ton animal est saint donc 5 jours de quarantaine pour aprés faire de longue promenade sur le plage avec ton compagnon a quatre pattes
moi je vais partager mon experience je suis donc partie avec mon chat<;;; j'ai pris la lufthansa, parce que mon chat fait 8 kilos (c'est un grand chat), et qu'on m'avait dit que pour les animauc c'est une tres bonne compagnie, ils ne sont pas chiant du tout tu peux emmener ton sac ou bien il te fournissent une boite gratuitement de transport sinon tu peux le mettre en soute (solution que j'avais finalement adopte, puisque la cage etait un peut trop petite pour mon chat) en plus au niveau des reglementations des temperatures, ils ne sont pas chiants... enfin bref, tres agreable le voyage avec cette compagnie quand tu as des animaux (d'ailleurs il y en avait quelques uns dans l'avion) et sinon avant le depart, j'avais fais faire le vaccin contre la rage, et mon veto pour etre sur que mon chat ne soit pas en quarantaine (il a besoin de medicaments tous les jours et n'aurait pas survecu a une quarantaine), l'avait un peu surdate de quelques jours, meme si finalement je suis partie avec les 30 jours demandes le papier pour la rage est un papier bleu, ecris en francais et anglais, ensuite il m'a fait le certificat de bonne sante. quand j'ai recupere le chat a l'aeroport, il allait tres bien, un peu deboussole mais pas de soucis, des que je suis passe on m'a demande seulement le papier pour la rage. et hop "ok miss, you can go...thank you" et voila, pas pire que ca par contre des que je suis arrivee dans l'appart, j'ai mis tout de suite l'air conditionne, parce que j'ai vu que mon chat avait chaud, je lui ai mis de l'eau, je l'ai meme un peu force a en boire pour etre sure. et ensuite il s'est tres bien adapte et sinon si tu peux le prendre avec toi en cabine, prends une petite seringue sans aiguille et fais le boire regulierement parce que l'air est quand meme vachement sec, donc un peu d'eaub de temps en temps ne lui fera pas de mal j'espere avoir repondu a tes attentes et bonne chance
Un p'tit tuyau que m a communiqué mon vétérinaire... Pour faire boire votre matou ou votre toutou pendant un vol, il y a une petite combine... Faites congeler une petite bouteille d eau et accrochez-la ,suspendue tete en bas à l intérieure de la cage... Avec la chaleur, elle gouttera peu à peu...Et des petits laps suffiront à l hydratation...(absolument indispensable pour un long voyage!) Prévoyez une serviette éponge en fond de cage pour le confort.... Un manque d eau peut avoir de graves conséquences. Pour les + petits , il y a aussi l abreuvoir à rats...pas mal...avec système à bille pour l écoulement de l eau... Bon voyage!
moi ça m inquiéte un peu tout ça, je m imagine mal mon chien enfermé dans une boite pendant 10 h!! enfin on verra par contre je ne souhaite pas lui infliger cela à chaque fois que je rentrerais voir ma famille en france. donc je voudrais savoir s il existe des "centres de vacances" pour animaux? un endroit ou on peut laisser son chien une semaine avec des gens qui s en occupe et qui le nourrisse.
est ce qu il y en a sur miami et combien ça coute environ? certains en ont fait l experience?? merci
Je viens de lire tout le topic mais j'ai quand même besoin de plus de renseignements... J'ai pour projet de partir a Miami incessamment sous peu sachant que j'ai avec moi un chat. J'aimerais que quelqu'un m'explique le protocole a suivre pour pouvoir l'emmener avec moi dans les règles et n'avoir aucun soucis. Pour les vaccins, tout est ok. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est le fait qu'il faut que les vaccins aient moins de 30 jours avant le départ (si j'ai bien compris). Ça veut dire que même si il n'a pas besoin de rappels ( que tout est a jour), il faut quand même que je lui refasse faire avant les fameux 30 jours ? Est-ce qu'il faut que j'appelle l'ambassade afin de les prévenir que je prends mon chat ? Vers qui me retourner pour être renseignée au mieux ? Qu'est-ce qu'il faut faire concrètement ? Je vous avoue que je suis un peu perdue et je tiens a bien me renseigner pour ne pas avoir de problème... Je ne voudrais pas arriver a l'aéoroport et qu'on me dise qu'il ne peut pas venir avec moi... Merci d'avance pour vos réponses