Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

expatriation prochaine aux états unis, et pourquoi pas à Mia

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
72 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

expatriation prochaine aux états unis, et pourquoi pas à Mia

Messagepar gaby911targa le 12 Jan 2013, 10:26

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un jeune entrepreneur Parisien de 30 ans, vivant maritalement avec 2 magnifiques petites et je prévois de m'expatrier aux Etats unis à horizon été 2014 au plus tard.
Je précise que j'ai la double nationalité et que de ce fait, les considérations d'obtention de Visa ne s'appliquent qu'à ma compagne que je vais épouser pour simplifier les choses.

J'ai des amis implantés à Vegas qui me vantaient les "affaires extraordinaires" à faire sur les villas ou appartement du fait que la crise des Subprimes avait été particulièrement violente dans le Nevada.

J'ai donc planifié un voyage sur place pour me rendre compte par moi même de la qualité de vie proposée sur place.

mais déjà de chez moi, en me renseignant un peu, je constate qu'apparemment, le système éducatif sur place est loin d'être satisfaisant et j'envisage donc sérieusement de me rapprocher de Miami pour le cadre de vie, le système éducatif entre autres.

Mes principales interrogations avant également de me rendre sur place, sont de savoir si il y a des secteurs à éviter.
Je m'explique, en consultant les annonces immobilières, je vois beaucoup d'annonces pour des biens assez excentrés comme : cultler bay, kendall etc...

J'ai conscience qu'on s'éloigne de Miami, mais ayant une famille conséquente, je cherche une maison spacieuse et n'ai pas un budget extensible à volonté.

Je souhaiterais idéalement acquérir une maison avec 4 à 5 chambres pour y installer les miens, et investir par ailleurs dans 2 à 3 appartements à mettre en location donc de préférence dans un secteur plus porteur...

Et ensuite, savez vous si de par la conjoncture sur place, un entrepreneur Français, bilingue, avec l'expérience d'un manager commercial dans une multinationale en france, a des opportunités de carrière en attendant l'éventualité d'entreprendre à nouveau...

Un grand merci d'avance de votre aide, et peut être à bientôt sur place...
Au plaisir de vous lire.
gaby911targa

Re: expatriation prochaine aux états unis, et pourquoi pas à

Messagepar FAB le 12 Jan 2013, 12:11

En fait, à la lecture de ton pseudo, j'ai envie de faire un petit hors sujet : 993, 996 ou 997 ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar gaby911targa le 12 Jan 2013, 12:22

FAB a écrit:En fait, à la lecture de ton pseudo, j'ai envie de faire un petit hors sujet : 993, 996 ou 997 ?

Pour réaliser mes projets américains, malheureusement aucune des 3 n'est au garage, mais si j'avais le choix, une 993 mais en turbo :zinzin:
gaby911targa

Messagepar FAB le 12 Jan 2013, 12:55

La Turbo 993 n'existe pas en Targa mon gars :razz:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar gaby911targa le 12 Jan 2013, 13:16

je sais bien, d'ou le souhait de la turbo en 993... :D

Sinon en targa S, la 997, me paraît un excellent compromis...
J'espère avoir à me poser la question une fois l'Atlantique traversé.

J'aime les voitures, mais pour être honnête, je suis assez anxieux sur mon projet de vie, même si je suis ultra motivé, déménager femme et enfants à plusieurs milliers de kilomètre d'un endroit ou on réussit plutôt pas mal est assez stressant, et au fil des posts, que je parcoure, tu sembles être d'excellent conseil sur la vie à Miami.

Je vois beaucoup d'annonces semblant intéressantes sur Homestead et Cutler bay.
Sont-ce des quartiers tranquilles et résidentiels, ou il est envisageable d'avoir un bon système éducatif pour mes enfants, et suffisamment proche tout de même d'une zone ou l'activité me permettrait de trouver un emploi intéressant en attendant d'être à nouveau en capacité d'entreprendre.

Même si je pense que pour les investissements locatifs éventuels, je me cantonnerai à Miami beach et alentours, mais sur des biens beaucoup plus petits...

Sinon, en dehors d'être un Porsche Maniac, j'aime aussi beaucoup les belles Américaines, alors je pense que je trouverai mon bonheur là bas en attendant de pouvoir investir plus de 100 000$ dans une Allemande. :)
gaby911targa

Messagepar FAB le 12 Jan 2013, 13:27

Homestead et Cutler bay sont des coins pauvres, loin de tout, pas sur que tu ais envie d'habiter là....
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar gaby911targa le 12 Jan 2013, 13:49

Effectivement, ton manque d'enthousiasme me laisse à penser que je peux peut être trouver un secteur plus adapté.

De vos points de vue, à Miami ou sa périphérie, ou est il possible de trouver une maison ou le rapport surface/prix sera intéressant sans pour autant s'isoler du monde.

Il n'est pas évident de trouver mon bonheur à un budget accessible dans les beaux quartiers vu qu'il me faut minimum 4 chambres.

En tous cas merci de ton/votre aide...
gaby911targa

Messagepar Lady Di le 12 Jan 2013, 14:19

Moi je vis dans un quartier plus modeste (pas dangereux, mais pas chic non plus!) mais je ne suis qu'a 5 mn de Coral Gables, 10 mn de south Miami qui sont des quartiers plus riches et ou se trouvent les ecoles francaises. Donc on peut trouver.....Kendall est un quartier de classes moyennes, personnellement je le trouve tres bien, ou les maisons sont moins cheres par contre tu es a 30mn de la mer.... Cutler Bay est vraiment loin du centre, il ya de belles maisons la-bas dans certains quartier proteges, mais ca fait loin pour les ecoles. Homestead : tres pauvre en effet. Quel est ton budget? Pour te donner une idee dans mon quartier (limite de Westchester) les maisons avec 4 ch. trois sdb peuvent se trouver a 350-375 K. Ce genre de maison de 230m2, par ex:

http://www.zillow.com/homedetails/7345- ... 5592_zpid/

mais bon la plupart des francais que je connais veulent vivre a South Beach, ou Coral Gables/South Miami......la compte bien 150000$ de plus pour la meme maison.....
Lady Di

Messagepar patsudefrance le 13 Jan 2013, 03:33

Si je peux me permettre, et sans paraître "grossier", cette maison semble être en pré fabriqué !
N'y a t'il pas moyen de trouver mieux à ce prix là dans cette zone ? Un Condo avec tous les services semble mieux que ça.
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar Lady Di le 13 Jan 2013, 09:27

patsudefrance a écrit:Si je peux me permettre, et sans paraître "grossier", cette maison semble être en pré fabriqué !
N'y a t'il pas moyen de trouver mieux à ce prix là dans cette zone ? Un Condo avec tous les services semble mieux que ça.
Pat

Je vis dans ce type de maison (la mienne est mieux rangee) et je peux t'assurer qu'elles ne sont pas en prefabrique. Elles ont en moyenne 40-50 ans d'age et ont resiste a plusieurs cyclones deja. Je me sens plus en securite dans une telle maison qu'au 20eme etage d'un condo, ou on est obliges d'evacuer au moindre cyclone (plus d'electricite=plus d'ascensceur=plus de pompage de l'eau dans les etages superieurs; vivre dans les hauteurs signifie aussi un risque plus eleve de fenetres brisees du au vent qui souffle plus fort). Bref mon but n'etait pas de convaincre ceux qui veulent absolument vivre la belle vie en bord de mer avec vue sur les flots, marbre dans les halls, concierge,etc, mais montrer qu'il existe une autre vie a Miami, et que beaucoup de gens qui vivent ici depuis longtemps preferent ce type de maison, meme un peu vieille, surtout lorsqu'ils ont une famille et des enfants.
Et non tu ne trouveras pas mieux dans cette zone (je t'invite a aller explorer le site zillow, cette maison etait juste un exemple), et je trouve que pour le prix et la surface c'est raisonnable. Si tu veux trouver mieux comme je l'expliquais tu peux aller a Coconut Grove ou South Miami ou tu trouveras le MEME genre de maisons mais dans un quartier plus CHIC, a un prix plus ELEVE. J'ai donne cet exemple car celui qui a posté sa demande mentionnait qu'il avait une famille et voulait etre pres des ecoles, avoir de la place, et que son budget etait limité.

Ceci dit je m'attendais a ce genre de reaction. Cela fait des annees que je vis ici et j'ai des reactions pas mal meprisantes de certains qui trouvent que ma maison est vieille, pas assez pres de la mer, dans un quartier trop "ordinaire" etc. et qui s'imaginaient qu'en tant que francaise a Miami je vivais dans le luxe avec chauffeur et jardinier :lol:

Il n'existe pas de condos avec services dans ce genre de quartier, ces condos existent seulement au bord de la cote (Brickell, South Beach, Aventura etc). A l'interieur des terres, beaucoup de familles vivent dans des maisons ou des maisons de ville et il y a moins d'immeubles. On trouve quand meme de jolis immeubles neufs a certains endroits avec piscine etc mais comme je le disais la plupart des familles que je connais preferent avoir une maison pour le meme prix, meme si elle est moins neuve!
Lady Di

Messagepar FAB le 13 Jan 2013, 10:38

Lady Di merci pour ce message !

Je profite de l'occasion pour soulever une autre question. On a pour habitude de dire que les maintenance dans certains immeubles sont élevées. Mais combien coute d'habiter dans une maison ? En fait je ne connais que des gens qui louent et toi tu sembles avoir acheté. Donc pourrais tu nous donner un ordre d'idées ?

- électricité ?
- eau ?
- assurance ?
- cable ?

Pour info à Miami Beach, pour 150m2 je paye $980 de maintenances par mois dans mon condo. Cela inclu TOUT (sauf internet). Je n'ai donc pas de facture séparée d'assurance, d'eau, d'élec, de TV, d'AC.... Rien de plus à payer. Mais comparé à une maison, ça donne quoi ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 13 Jan 2013, 12:56

Lady Di......quel magnifique post ! du vrai ,du vecu ......et puis on n'a pas besoin de sol en marbre pour rendre heureuse sa famille !

merci !! ;)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar MADI le 13 Jan 2013, 14:51

Fab: nous payons a Weston pour la maison
250 d electricite en hiver - en ete 550 la clim et la piscine
180 pour l eau
500 pour l assurance de "l interieur" de la maison
la cable a Weston est gratuit
Bien sur en plus les frais a payer a la communauty.
La maison est grande je pense au moins 350 m2

Merci lady Di, pour ton poste... il faut arreter de rever....
MADI

Messagepar camy le 13 Jan 2013, 14:59

Moi je les trouve très bien ces maisons,ma famille habite ce genre de maison et quand on y va en vacances,nous y sommes très à l'aise. Et ce que j'apprécie dans ces quartiers ce sont les jardins,les devantures des maisons sont souvent impeccables,alors que chez nous on ne peut pas en dire autant. :)
camy

Messagepar gaby911targa le 13 Jan 2013, 15:30

En tous les cas, merci de votre concours, je sais maintenant ou ne pas me diriger.
L'enveloppe est légèrement extensible, l'idée étant de privilégier le cadre de vie des miens, quit éventuellement à investir un peu moins dans le ou les projets locatifs.
C'est toujours inquiétant de tout quitter pour une aventure pareille, et on a tendance à ne pas vouloir prendre de risque et à essayer de faire rentrer le plus possible sur l'investissement pour prendre le moins de risque possible.
Mais l'environnemen familial est effectivement primordial.
Merci.
gaby911targa

Messagepar Lady Di le 13 Jan 2013, 16:27

Merci de vos reponses je pensais que tout le monde vivait en condo ;-) dans le luxe le plus crasse :?

Fab: pour ma maison de 1900 sq ft je paie
100$/mois d'electricite en hiver, 200-environ en ete (thermostat a 79F) avec une piscine (donc j'inclus l'electricite pour la piscine dont le moteur marche 10h/jour), j'utilise tres peu le sechoir electrique et je coupe la clim des qu'on n'est pas la...ce qui explique donc notre facture relativement basse.Tout electrique sinon.

30$ tous les deux mois pour l'eau

pas de community pour moi donc pas de frais-on vit dans miami unincorporated. On paie les impots locaux bien sur pour la poubelle etc mais je ne sais pas combien, c'est pas enorme

pour l'assurance (cyclones) on paye environ 900$ par mois mais ca c'est obligatoire helas, tant qu'on n'a pas fini de payer la maison,

on est inscrit au service frenchytv mais pas au cable local sinon ce serait au moins 75$ par mois je pense.

Bref, je comprends qu'en etant seul ou en couple un condo soit plus interessant! D'ailleurs pour moi condo=jeune/nouvellement arrivé/ ou sans enfants. Toutes les familles qui sont ici depuis longtemps et que je connais ont une maison, meme pourrie comme la mienne :D
Lady Di

Messagepar Lady Di le 13 Jan 2013, 16:31

DJI DJI a écrit:Lady Di......quel magnifique post ! du vrai ,du vecu ......et puis on n'a pas besoin de sol en marbre pour rendre heureuse sa famille !

merci !! ;)

Papy DJI DJI :cool:

merci Djidji, je crois que tu habites dans un condo mais je t'en veux pas lol ;)
Lady Di

Messagepar Lady Di le 13 Jan 2013, 17:10

Oups, j'ai fait un lapsus!

pour l'assurance (cyclones) on paye environ 400$ par mois mais ca c'est obligatoire helas, tant qu'on n'a pas fini de payer la maison....
Lady Di

Messagepar patsudefrance le 14 Jan 2013, 02:49

Merci Lady di de ta réponse ; je n.imagine pas un instant que tous les français de miami ont des maisons sur Palm Island et sont une caricature des reportages télé.
Ma remarque venait du fait que je m'étais renseigné entre autre sur des townhouse, certes dans un autre coin plus au nord, qui m'avaient paru plus modernes.
Je répète que je ne voulais pas paraître grossier ; j'ai du regarder les photos a la va vite.
Merci de votre retour
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar UfO le 14 Jan 2013, 07:39

J'ai une question ... C'est le nombre de m² qui rendent le prix "astronomique" ? Je trouve cela chère par rapport à un Condo au Nord de Miami :/

Vu que je suis une buse en conversion :D
UfO

• Site Internet

Suivant

Rédiger une réponse

72 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum