bonjour à tous je me permets de poster un message au sujet de l'obligation d'avoir un permis international pour pouvoir conduire en Floride. me rendant en vacance à Orlando en été 2013, et en regardant des sites sur la Floride, j'ai vue et cela à plusieurs reprise, que le permis de conduire français été valable dans tous les états sauf la Floride, qui oblige et ceux depuis le 1 01 2013 d'avoir en plus du permis de conduire français un permis international ( permis délivré en préfecture de sont habitation et cela est gratuit et prend de 1 a 2 semaines +/- pour le recevoir).
ce matin je suis tombé sur un article ou la Floride faisait marche arrière et suspendait la décision de demander un permis international je vous joins l'article.
" Devant les nombreux appels des agents de voyages concernant l'obligation d'avoir un permis de conduire international en Floride, le Visit Usa Committee tient à rassurer les professionnels du tourisme : les clients peuvent partir avec leur permis français.
Les Sénateurs de l'Etat de Floride ont voté une loi visant à rendre obligatoire le permis de conduire international pour les non-résidents conduisant sur les routes de Floride.
Cette loi, si elle était mise en application, viendrait en contradiction de la Convention de Vienne (1949) sur la circulation automobile. Une loi doit voir ses décrets d'application publiés pour être appliquée, explique un communiqué du Visit Usa Committee.
"Les autorités de Floride ont immédiatement battu en retraite devant l'émoi suscité par la nouvelle. (On pense, entre autres, aux dizaines de milliers de Canadiens en séjour en Floride). La Police a reçu l’ordre de ne pas verbaliser."
Les loueurs de voiture tels qu’Alamo et Avis ne demanderont pas la présentation du permis international, précise encore l'organisme de représentation des USA.
Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour les départs à venir. Les clients peuvent partir en Floride avec leur permis français. "
un autre article signale la loi n'est pas abandonné mais suspendu mais je suis convaincu qu'il ne la mettront pas en vigueure du moins ci on reste moins de 90 jrs en Floride.