Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

besoin de changer d'air!!

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
186 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

besoin de changer d'air!!

Messagepar lady yam le 01 Mar 2013, 16:34

bonjour à tous

après des mois de rêve intense, je me lance : je pars à Miami c'est décidé .. 26 ans ce n 'est pas un age trop tardif pour réaliser son rêve je crois

j ai un peu parcouru le forum et je me perds entre tous ces visas, parfois je frémis en lisant qu'il faut prendre carrément un avocat pour rentrer aux usa ( sont fous ces américains lol)

j' ai fait une école de commerce à Bordeaux, plusieurs stages à l'étranger, et cette année j'ai rajouté en plus la corde " juriste" à mon arc...

et puis j ai un chat aussi, un fougueux félin chasseur de croquettes, dont je ne pourrais pas me séparer

donc voila j'ai plusieurs questions

1) c''est quoi un condo? les apparts simples ca n'existe pas?
2) quel visa pour moi? quel cout? vraiment besoin d'un avocat?
3) quels sites sont sérieux pour trouver un job?
4) quelqu'un serait il intéressé par mon CV? :D
5) pour un appart avec eau electricité internet on s'en tire à combien?
6) quelles entreprises de déménagements recommandez vous? cela coute combien?
7 ) y a t il un accueil francais pour les nouveaux arrivants histoire de ne pas se sentir completement perdue?

si déjà vous répondez à toutes ces questions ce sera un grand pas pour m aider dans ma réflexion
merci

L.Y
lady yam

Re: besoin de changer d'air!!

Messagepar UfO le 01 Mar 2013, 18:04

JE vais répondre car je me sens d'humeur ...

1) c''est quoi un condo? les apparts simples ca n'existe pas? Bien sur que si mais pas à Miami Beach ou des vieilles immeubles.

2) quel visa pour moi? quel cout? vraiment besoin d'un avocat? Un avocat te sera OBLIGATOIRE donc autant lui demander ... on te conseille Estelle ;)

3) quels sites sont sérieux pour trouver un job? PàP a ne pas confondre avec PaP ...Porte à Porte.

4) quelqu'un serait il intéressé par mon CV? ....

5) pour un appart avec eau electricité internet on s'en tire à combien? Cela dépend où, c'est comme de partout ! A Little H c'est moins chère que SoBe.

6) quelles entreprises de déménagements recommandez vous? cela coute combien? Ils vendent des meubles aux USA :D

7 ) y a t il un accueil francais pour les nouveaux arrivants histoire de ne pas se sentir completement perdue? Bien sur, c'est Clara Morgane qui s'en occupe .... ALLO, t'es pas en France !
UfO

• Site Internet

Messagepar Alain le 01 Mar 2013, 18:16

Hello

As tu des dollars en réserve ??
Alain

Messagepar lady yam le 01 Mar 2013, 18:25

alain ... des euros sur mon compte en banque oui
convertibles en dollar j imagine... pourquoi cette question?
lady yam

Messagepar lady yam le 01 Mar 2013, 18:28

UfO a écrit:JE vais répondre car je me sens d'humeur ...

1) c''est quoi un condo? les apparts simples ca n'existe pas? Bien sur que si mais pas à Miami Beach ou des vieilles immeubles.
[b]ca ne répond toujours pas a ma question c est quoi un condo? une coloc?

[/b]
2) quel visa pour moi? quel cout? vraiment besoin d'un avocat? Un avocat te sera OBLIGATOIRE donc autant lui demander ... on te conseille Estelle ;)
[b] c est qui estelle?

[/b]
3) quels sites sont sérieux pour trouver un job? PàP a ne pas confondre avec PaP ...Porte à Porte.

4) quelqu'un serait il intéressé par mon CV? ....

5) pour un appart avec eau electricité internet on s'en tire à combien? Cela dépend où, c'est comme de partout ! A Little H c'est moins chère que SoBe.
un ordre de prix pour ceux qui vivent la bas voila ce que je cherche

6) quelles entreprises de déménagements recommandez vous? cela coute combien? Ils vendent des meubles aux USA :D
désolée j aime bien mes meubles aussi

7 ) y a t il un accueil francais pour les nouveaux arrivants histoire de ne pas se sentir completement perdue? Bien sur, c'est Clara Morgane qui s'en occupe .... ALLO, t'es pas en France !

dans chaque ville , notamment a NYC il y a un groupe de francais résidents

SI C ETAIT POUR REPONDRE A MES QUESTIONS DE FACON NULLE AVEC PEU DE PRECISIONS ET UN HUMOUR DOUTEUX TU POUVAIS TE LES GARDER TES REPONSES. MERCI
lady yam

Messagepar MADI le 01 Mar 2013, 18:28

Lady yam,
Renseignes toi serieusement avant de poser ce genre de question.
Les USA ce n est pas la France, ni l Europe on n y entre pas comme dans un moulin.
Dans tous les cas de figure tu auras besoin d un visas a toi de te renseigner pour voir lequel sera le plus adapte... un visas etudiant, un visas investisseur........ etc.....
Maintenant si tu es chanceuse et que par hasard tu es la perle rare que recherche un employeur, il te financera peut etre ton visas.
Sinon il te reste l ultime solution de te decrocher un amoureux americain et de faire epouser...
Mais on peut tjrs rever......
MADI

Messagepar lady yam le 01 Mar 2013, 19:19

mais je pose ce genre de questions justement pour avoir des renseignements!!
ca fonctionne a l envers sur ce forum ou quoi??
lady yam

Messagepar FPP le 01 Mar 2013, 20:44

lady yam a écrit:mais je pose ce genre de questions justement pour avoir des renseignements!!
ca fonctionne a l envers sur ce forum ou quoi??

Le forum fonctionne très très bien. La preuve, j'ai fouillé dedans l'année dernière, et je m'installe cette année en Floride.
La règle la plus importante aux US, et je dis bien la plus importante : show me the money !
Effectivement tu ne rentres pas sur le territoire américain comme ça.
Il te faut un avocat pour préparer ton dossier de demande de visa.
Le forum ne fonctionne pas à l'envers, mais les US si.
Pour nous français, je dirais qu'il faut mettre la charrue avant les boeufs. :zinzin:
Tu ne dis pas à un officier de l'immigration "je vais aux US et on verra bien, j'ai vraiment envie d'y vivre" mais plutôt "voilà je viens d'investir 300.000 $, et je me dois de rester sur le territoire US, pour faire fructifier mon entreprise, et ainsi employé des citoyens américains à court terme". :usflag:
Ils n'ont pas besoin de toi sauf si tu sers la nation. :usflag:
Maintenant si tu souhaite trouver du travail, il te faudra d'abord trouver ton emploi et ensuite demander ton visa (différent au Canada et en Australie).
On peut dire que la route est longue pour pouvoir immigrer aux US, et surtout il ne faut pas oublier que tu resteras un immigré aux yeux de l'officier d'immigration. Tu dois donc te plier aux règles
1. show me the money
2. avocat
3. trouver un job ou créer/racheter une entreprise
4. demande de visa
5. respecter tes engagements vis à vis de ton visa ou alors expulsion du territoire
6. admettre que tu n'es qu'un immigré
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche : et si on échoue tout le temps c’est qu’on est nul ??? A méditer…
FPP

Messagepar FPP le 01 Mar 2013, 20:56

Et une fois que tu auras réussi ces étapes, tu pourras te poser la question de "où je loge ?"
La réponse sera en fonction de où tu travailles, et de combien tu gagnes (show me the money).
Il te faudra peut-être une voiture (show me the money), ou alors meubler ton condo (show me the money), et te trouver une assurance maladie (show me the money).
Et une dernière chose importante: aucunes banques ne te prêtera d'argent, tu es un immigré !!! :cry:
Dernier commandement : tu financeras toutes tes dépenses (show me the money)
Welcome to USA :usflag:
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche : et si on échoue tout le temps c’est qu’on est nul ??? A méditer…
FPP

Messagepar lady yam le 01 Mar 2013, 21:28

merci FPP pour ces renseignements
il va falloir donc procéder à l envers ok.. tu t installes ou en floride? comment as tu trouvé un emploi?
si tu as des pistes intéressantes je suis preneuse je regarde un peu les sites pour l emploi les annonces sont très succintes, ont l'air mal faites et donc je me méfie un peu des anarques.. merci
lady yam

Messagepar MADI le 01 Mar 2013, 22:20

lady yam, tu ne peux pas pretendre directement a un emploi ici...... sauf si tu corresponds a un profil extremement pointu pratiquement introuvable sur le territoire americain, alors ton futur employeur pourra justifier de ton embauche et te demander un visa. Sans visa rien n est possible ici.... Oublie tout le fonctionnement a la francaise..... ici pas question de terre d accueil.... pas d aide pour les immigres... pas de pret bancaire avant un minimum de 3 ans et une conduite financiere exemplaire.
Je concois qu au debut c est difficile a comprendre..... mais tu n auras un visa que si tu apportes qq chose de positif au pays... tu investis, ou tu emploi du personnel americain, dans tous les cas de figure il te faudra pouvoir justifier d un certain capital..... sinon tu ne pourras jamais subvenir a tes premiers besoins.
Pour ma part j ai prepare notre depart de france pendant plus d'un an, je souhaitais quitter ce pays pour des raisons diverses et multiples...... nous sommes installes ici maintenant depuis 3 ans... et meme si toute immigration n est pas simple a gerer je ne regrette en rien notre decision.
Bonne chance
MADI

Messagepar Mawoi le 02 Mar 2013, 03:55

Une petite precision aux commentaires deja tres clairs de FPP et Madi :
tu auras besoin d'un avocat d'immigration si tu investis dans un business (visa E2)
si tu es employee c'est l'employeur qui demande le visa, pas toi, et TOUTES les demandes de visa se font en amont, c'est a dire avant de rentrer surle territoitre US.
Si tu viens en touriste, pas besoin de visa, juste d l'ESTA et tu ressort au bout de 90 jours. Hors de question de changer de statut ou meme esperer faire une demande de visa quand on est touriste au USA. la demande se fait au consulat des USA a Paris AVANT de venir. Le sujet a ete aborde 17.000 fois sur le forum et on me pose 3 fois la question par jour sur mon site. En plus les candidats au "changement d'air" pas tres content des reponses qu'on leur fourni, t'en veulent de leur rappeller les regles et les lois d'immigration des USA, on y est pour rien, nous... on ne fait que vous repondre.
Encore une fois, allez en Australie, ou les visas s'accordent plus facilement ou en Italie, en Espagne : pas besoin de visa pour changer d'air... Les USA ne sont pas accesibles(legalement) sans de gros efforts (financiers souvents).
Trouves toi une capacite rare aux USA (comme ces ingenieurs reseau et autre developpeurs informatiques qui viennent d'INDE sous visa H1B) et trouve toi un employeur qui sponsorisera ton visa, soit fait un business qui te creera ton visa soit marie toi a un americain. Ne viens pas les mains dans les poches avec ton sac a dos et le reve americain plein la tete, tu vas vite desenchanter :usflag:
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 02 Mar 2013, 04:57

heureux de te lire Mawoi .....................bon et bien ça a le merite d'etre clair, net et precis !!! c'est du Mawoi quoi!! ;)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar UfO le 02 Mar 2013, 05:04

Ce n'est pas le forum qui tourne à l'envers mais la France et ton esprit de Français qui pense que tout lui est dû ... assistanat quand tu nous tiens.
Ce qui serait bien c'est que ce forum se transforme en Livre ... on ne peux pas écrire sur un livre de bibliothèque.

Tu veux migrer vers un pays que tu ne connais même pas, tout cela parce que tu as regardée Miami Vice quand tu était petite ... c'est un sketch.

* Alain te pose une question simple .. as-tu de l'argent ? et tu penses qu'il parle de Livret A ! C'est encore un Sketch ! (Act2)

* Je te donne des réponses 100% viable et tu n'es pas contente ? C'est plus qu'un Sketch ! (C'est le bouquet final .. et bien non !!)

Tu aurais regardée un minimum le forum, tu serais qui est Estelle mais au contraire, tu as vu forum Miami sur Google, 30 secondes après tu étais déjà log et 30 secondes après tu pondais déjà ton patée indigeste que 14 000 abrutis on pondu avant toi.

* C'est quoi un condo ? Tu as réussi a trouver un forum, tu ne réussi pas a trouver un traducteur ? Pourtant en écrivant : "Traducteur Anglais Français" je tombe directement en premier lien sur Reverso.net qui me dit que "Condo" veut dire "Appartement en copropriété" ... Assistanat quand tu nous tiens (Part2)

* "Je cherche un ordre de prix" ... un ordre de prix de quoi ? Comme de partout dans le monde, tu as une fourchette de prix avec une différence aussi flagrante que Findus a compris que le cheval et le Bœuf ne sont pas la même viande.
Cela dépend de là où tu veux vivre mais pour cela faut encore connaitre la ville !! Aller, je te donne ta fourchette, 500 à 2000$/mois pour un studio.

*T'aime bien tes meubles ? Et bien il vont te couter très chère ... et ils arriveront comme ils arriveront et quand ils arriveront ... une fourchette ? 2500-5000 $

* Le travail ... et oui, aux USA, on ne recrute pas les étrangers sur monster.fr, il faut bouger son cul, taper aux portes et vendre son CV que l'abominable patron attends depuis des années. Car oui, le patron attends ton CV depuis qu'il a crée son entreprise !! Des barres !!
La vérité d'aujourd'hui, n'est pas forcément celle de demain aux USA.

*Groupe de Français ? Tu peux toujours aller aux réunions forum chez Fab .. mais l'amicale des Français de Miami n'existe pas à ma connaissance .. comparer NYC et Miami m'a quand même donner un rictus assez poussé. Faut vraiment prendre un billet d'avion et d'urgence.

Je te souhaite quand même une bonne immigration :lol: :lol: GOD BLESS AMERICA :usflag:
UfO

• Site Internet

Messagepar UfO le 02 Mar 2013, 05:05

DJI DJI a écrit:heureux de te lire Mawoi .....................bon et bien ça a le merite d'etre clair, net et precis !!! c'est du Mawoi quoi!! ;)

Papy DJI DJI :cool:

:like: :like: :like: :like: :like: :like: :like:
UfO

• Site Internet

Messagepar Dorsoduro13 le 02 Mar 2013, 05:28

mon cher ufo tout les français n ont pas fait de haute études comme toi ,apparemment tu n apprécie pas trop les nouveaux arrivants , laisse les un peu rever meme si ces propos n etait pas trop inteligent elle a surement écrit avec son coeur mais a mon avis tu doit en manquer et tu me semble un peu aigris peut etre car tu na pas reussi a vivre au usa .

allez je te souhaite quand meme une bonne journees de la part des marseillais ha ha ha
Dorsoduro13

Messagepar UfO le 02 Mar 2013, 05:43

Haute étude ? LOL ... j'ai un BAC ... G en plus ... mais bon, pour un marseillais, c'est déjà peut être l'équivalent d'une HEC :lol: :lol: :lol: :lol:

Aigri de ne pas vivre à Miami ? Vu le cadre où je suis et le salaire que je me fais pour ce que je fais, je suis très très content ...

Après, j'avoue, je pourrais avoir le soleil et la mer en plus mais j'ai appris quelque chose malgré mes 30 printemps : Dans la vie : "On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière" ...

C'est une notion difficile à comprendre pour beaucoup de Français, surtout quand il faut se sortir les doigts et ne compter que sur moi même ... d'ailleurs, il parait que c'est là, où on apprend le mieux.

Avoir des rêves, c'est bien ... se donner la peine de les réaliser, c'est autre chose. Parler et faire sont des choses tellement différentes.

Ce qui est bien, c'est qu'on voit direct ceux qui vont réussir et ceux qui vont aller droit dans le mur, donc autant leur filer des airs bags :jump:
UfO

• Site Internet

Messagepar generation-six-neuf le 02 Mar 2013, 06:51

:like: :like: :like: :like: UFO

:cool: :cool: :cool: MAWOI content de te lire :cool: :cool: :cool:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar lutins le 02 Mar 2013, 07:46

oullllaa c'est houleux !

et dire qu'UFO avait été presque poli et gentil

mais il n y a pas que sur ce forum que les gens rêvent...... :geek:

quand je rencontre ces "jeunes " qui partent à N.Y et veulent y travailler et s'y installer sans se renseigner des conditions d'obtention d'un visa ( ah bon , il faut un visa pour bosser ux US :?: :?: :?: :?: mais je suis francais et je bosse dans un resto .... :lol: :lol: :lol: )

alors t essaie gentiment de les renseigner sur les US ( surtout qu ils n y sont jamais allés en principe :jump: , mais le cousin de leur oncle ......) et là , ils ont réponse à tout et savent mieux que toi , ! :hummer: oui mais moi , je connais un gars qui connait un gars ( encore ! ) et je ferai des extras et bla bla bla bla

bref au bout de 5 mn , je laisse tomber ! :cool:
lutins

Messagepar MADI le 02 Mar 2013, 08:31

Super de te "revoir" Mawoi.....pour ma part je commence a desesperer du manque de realisme de certains jeunes....
MADI

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
186 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum