Dorsoduro13 a écrit:ne les accablais pas trop c est surtout le manque de perspective en france qui les poussent le plus souvent a chercher ailleurs l eldorado .
ceux qui vivent encore en france savent de quoi je parle .
Mawoi a écrit:merci pour l'accueil les gars
Pour rebondir sur ces histoires de visa :
J’ai vécu 6 ans aux USA entre 2005 et 2011, et ceci dans les meilleurs conditions possibles : expatrié pour un grand groupe international = visa payé et sponsorisé, bon salaire, mutuelle etc... Mon employeur m'a confié de nouvelles missions en Europe = pas d’autre choix que de rentrer en France. Il y a quelques semaines j'ai reçu une offre d'emploi d'un organisme international basé à Miami, et bien le seul moyen de travailler pour eux aurait été a travers un visa H1B ,applicable en Avril et autorisé en Octobre si tout se passe bien, et bien l’employeur a refusé de sponsoriser à cause du risque de refus de la part de l’USCIS. Il n’a pas voulu prendre de risque, de payer 5000 USD pour un visa qu’il n’était pas sur d’obtenir pour moi.
Cet organisme a une renommée mondiale dans mon domaine mais pas plus de passe-droit ou de prérogatives que n’importe quel autre employeur. Les visa H1b sont limites a 65000 par an et par conséquent très rare, l’année dernière le quota a été atteint le premier jour (1er avril) donc ca ne laisse pas beaucoup d’espoir. Donc ce n’est pas impossible mais pas facile.
Je reviendrais certainement aux USA dans quelques années, mais encore une fois la question de visa reste difficile a résoudre, sauf si on investit dans un business. Concernant les business je déconseille les restaurants et autres métiers de bouches , j’en ai vu tellement se planter en 6 ans que j’en ai perdu le compte ….
A+
Mawoi a écrit:a parte peut etre un certain sushi bar du cote de Downtown , mais bon ce n'est pas la regle, plutoto l'exception...
FAB a écrit:Dis Mawoi, ton retour à fait sauter le standart ?! Serveur HS pour quelques heures ^^
Alain a écrit:Euh par contre, qu il ne nous jette pas sa culotte
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités