Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Recherche restaurant a acheter

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Recherche restaurant a acheter

Messagepar Chacha33 le 02 Mar 2013, 21:20

Bonsoir,
je suis en pleine recherche d'achat de restaurant sur Miami, auriez vous des contacts de brokers, ou autres bon tuyaux ?

merci d'avance

chacha
Chacha33

Re: Recherche restaurant a acheter

Messagepar strider le 03 Mar 2013, 03:37

il y a le ozzi de Fab a vendre(sans vouloir faire de pub lol).
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar Alain le 03 Mar 2013, 05:08

Il y a une concurrence terrible dans la restauration, à part les chaines nationales qui ont les reins les solides et dont la qualité est assez sympa.

Je pense aux CheeseFactory, Season52, etc...

Ensuite par exemple sur Ocean Drive , pour ma part c'est de la M..... rien que de passer sur le trottoir des odeurs pas sympa, et ils racollent comme pour des sexshop !!

Il manque vraiment des petits resto sympas, mais ici tout est big !!!

En résumé bon courage dans votre recherche !!
Alain

Messagepar Mawoi le 03 Mar 2013, 07:45

Alain a écrit:Il y a une concurrence terrible dans la restauration, à part les chaines nationales qui ont les reins les solides et dont la qualité est assez sympa.

Je pense aux CheeseFactory, Season52, etc...

Ensuite par exemple sur Ocean Drive , pour ma part c'est de la M..... rien que de passer sur le trottoir des odeurs pas sympa, et ils racollent comme pour des sexshop !!

Il manque vraiment des petits resto sympas, mais ici tout est big !!!

En résumé bon courage dans votre recherche !!

Mouais, je suis assez d'accord, je ne me lancerai pas dans la restauration a miami ou ailleurs. meme Olivier Martinez et Halle Berry qui ont investit des Millions de USD a Miami Beach dans un restau de ultra luxe avec leur carnet d'adresse rempli de celebrites rament pour le maintenir a flot ...

http://www.villaazurmiami.com/

:jump:
Mawoi

Messagepar UfO le 03 Mar 2013, 08:57

J'avais reçu un mail d'un mec qui vendait son resto sur SoBe ... Enzo Lamoise ... Google est ton ami.
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 03 Mar 2013, 08:59

c'est peut etre justement l erreur à ne pas commettre :

un etablissement prestigieux , ou luxueux , entraine forcément des charges tres élevées ....et de plus , les endroits un peu fashions et a la mode sont des commes les soufflets : c est tres dur a faire prendre et lorsque tu y arrives , cela retombe souvent tres vite !!

il faut peut etre voire petit , ou populaire visant des petits prix pour un large public : ainsi meme lorsqu il y a une baisse de fréquentation , cela n impacte pas trop le CA

une chose qui ma marqué : c est l engouement des américains et surtout ceux d un certain age qui prennent leur breakfast au restaurant pour y manger quoi ? principalement des oeufs et des pancakes !

beverly.jpg
beverly.jpg (48.89 KIB) Consulté 21602 fois

beverly 2.jpg
(17.62 KIB) Téléchargé 7482 fois

cela démarre tres tot le matin et c'est l affluence jusqu'a 13 h et l hiver c est meme souvent la queue ! il y a des bancs dehors pour attendre son tour !

un autre exemple , un simili sport bar resto et 1 soir par semaine c est la promo : 1 fajita achetée , 1 oferrte et des cacahuetes a pleuvoir !!! et bien là encore , c est la queue pour manger !

bref , comme on le dit souvent il faut faire ce que les locaux aiment manger et ouvrir à leurs horaires donc privilégier le breakfast et le lunch !
Pièces jointes
beverly.jpg
beverly.jpg (48.89 KIB) Consulté 21602 fois
lutins

Messagepar Mawoi le 03 Mar 2013, 09:33

UfO a écrit:J'avais reçu un mail d'un mec qui vendait son resto sur SoBe ... Enzo Lamoise ... Google est ton ami.

un petit tour sur le department of state de floride et on voit que cette LLC vient d etre rachetee le 03 fevrier 2013 par une certaine alexandra B. donc c'est deja fait. par contre revendre un business 13 mois apres sa creation n'est pas un signe de bonne sante, sauf cas de force majeure auquel je ne crois jamais... :shocking: :shocking: :shocking:
Mawoi

Messagepar MADI le 03 Mar 2013, 09:44

je suis allee manger hier soir au bouchon du Grove..... c est chaque fois complet archi complet, la nourriture est bonne, l acccueil sympa, c est la vraie cuisine traditionnelle francaise.... et ca semble marcher
MADI

Messagepar Chacha33 le 03 Mar 2013, 09:48

Mawoi a écrit:
UfO a écrit:J'avais reçu un mail d'un mec qui vendait son resto sur SoBe ... Enzo Lamoise ... Google est ton ami.

un petit tour sur le department of state de floride et on voit que cette LLC vient d etre rachetee le 03 fevrier 2013 par une certaine alexandra B. donc c'est deja fait. par contre revendre un business 13 mois apres sa creation n'est pas un signe de bonne sante, sauf cas de force majeure auquel je ne crois jamais... :shocking: :shocking: :shocking:

Bonjour Mawoi
merci pour ta réponse, peux tu me dire comment tu fais pour avoir l'info sur la vente d'une LLC ?
existe t il un site type société.com ?
Merci
Chacha33

Messagepar Chacha33 le 03 Mar 2013, 09:52

bonjour,
merci pour toutes vos réponses, cependant je partage l'avis de Lutins, effectivement plus tu es petit et plus facilement tu passe les périodes difficiles.
Et pour ce qui est de la restauration, c'est un vrai métier, peut être trop accessible a trop de gens qui pensent faire du business facilement, le contraire le montre bien.

Chacha
Chacha33

Messagepar Mawoi le 03 Mar 2013, 10:48

MADI a écrit:je suis allee manger hier soir au bouchon du Grove..... c est chaque fois complet archi complet, la nourriture est bonne, l acccueil sympa, c est la vraie cuisine traditionnelle francaise.... et ca semble marcher

Le bouchon du Grove est une institution et un pionnier, cela a ouvert il ya plus de 15 ans quand Miami n'était pas à la mode. Il a été vendu une fois ou 2 depuis plusieurs millions de Dollars par son fondateur et premier propriétaire George Eric Farge qui depuis a ouvert d'autres restaurants sur le grove et sunset.

voir ici http://blogs.miaminewtimes.com/shortord ... george.php

je pense que le marche des restaurant français et autres boulangeries est largement desservi par l'offre actuelle. Toute ouverture de nouvel établissement français est risqué. Beaucoup ont essayé par exemple dans le même quartier que le bouchon en espérant récupérer la clientèle captive du bouchon qui fait la queue tous les week ends mais sans succès. Je parle du Café POP et du petit paris a coconut grove. Le provençal a Coral Gables fonctionne pas trop mal depuis des décennies, par contre les Halles pourtant ouvertes par une vedette de la TV gastronomique aux USA n'a pas tenu a Coral Gables.
Le Miamiam sur Lincoln n’a pas fonctionne en restaurant français, ils ont essayé ensuite de faire dans les fruits de mer, puis ont vendu pour qu’un restaurant italien prenne la place.

Restaurant Français, je n’y crois pas, mais alors pas du tout pour en avoir vu tellement se planter… :shocking: :shocking:
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 03 Mar 2013, 11:24

pour la brasserie "Les Halles" a Coral Gables ,on s'apperçoit qu'il ne faut pas confondre MIAMI et NEW YORK .car A.B. se trouve toujours a Park avenue et downtown !!!??

Miami est une ville de province ou quoi??

si je faisais de la bouffe ,je ferai plutot des "p'tits dej" sur place ,a emporter ou a livrer comme des pizz's !! et un petit etablissement et surtout pas dans Miami .....plutot aux exterieurs de la ville !!Sunny Isles,Hallendale ,Hollywood,Dania beach, Fort Lauderdale ..!!Key Largo, et dans les keys le long de US1 !! :)
mais pas du français ....SATURATION ....et les americains et bien ils mangent ...americain !!

j'attends l'avis des experts !! :?: c'est pour savoir si j'ai encore du "flair" !! :lol: :lol: :lol:
si une majorité trouve que c'est une bonne idée .....cadeau a celui ou celle qui veut essayer !!
Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar lutins le 03 Mar 2013, 12:01

papy dji dji

tu corrobores mes propros , je ne peux donc qu'adhérer de nouveau ! :cool: :cool:
lutins

Messagepar Alain le 03 Mar 2013, 13:12

Oui ceux qui réussissent sont là bien installés depuis longtemps et oui les américains ne sont pas des fanas de la cuisine française.

Les italiens ont nettement plus de succés d'ailleurs.
Alain

Messagepar Dorsoduro13 le 03 Mar 2013, 13:21

ceux qui croient que c est facile d ouvrir un restau sont les memes qui ce plante en france
mais en cherchant bien il y a encore quelques opportunitée mais rien n est facile , il vaut mieux chercher
un business danc ce que l on connait deja .

en fait la tele avec ces emission racoleuse font croire a beaucoup qu il suffit d ouvrir une boulangerie française pour faire fortune.

j ouvre une parenthese pour UFO 2 a 1 pour l om .
Dorsoduro13

Messagepar MADI le 03 Mar 2013, 13:33

papy dji dji, il y avait ce genre de petit etablissementa pembroke pines, tenu par un couple de francais.... au debut cela avait l air de marcher pas trop mal, mais le service etait extremement lent et la qualite moyenne. Je constate malheureusement a qq exceptions pres que la qualite des produits soit disant francais est plus que moyenne.
par contre la boulangerie croissant time a FL est excellente et marche bien....
Les americains ne partagent pas nos gouts culinaires, c est bien leur droit..... mais c est difficile a comprendre pour les francais.....
MADI

Messagepar DJI DJI le 03 Mar 2013, 13:52

+1 MADI .... :)

Une precision important ............je n'ai aucune competence en restauration ....ceci explique cela !! :lol:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar UfO le 03 Mar 2013, 16:31

Mawoi a écrit:Le bouchon du Grove est une institution et un pionnier, cela a ouvert il ya plus de 15 ans quand Miami n'était pas à la mode. Il a été vendu une fois ou 2 depuis plusieurs millions de Dollars par son fondateur et premier propriétaire George Eric Farge qui depuis a ouvert d'autres restaurants sur le grove et sunset.

voir ici http://blogs.miaminewtimes.com/shortord ... george.php

C'est LE Georges des Marseillais à Miami ... celui qui te fais des GC car tu as une gueule sympatoche ^_^
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 05 Mar 2013, 19:57

Je confirme !
La restauration ici ne s'improvise pas !!!

Il y a une offre phénoménale et un rapport/qualité prix surréaliste par rapport à l'Europe.

Je pense aussi que le secteur des restau "français" est archi saturé par rapport à la demande qui est faible.

Les prix des plats sont bas également ! (ce que n'a manifestement pas compris Planete Sushi)(sérieux, on est 2 fois moins chers qu'eux sur certain trucs...)

Un autre paramètre important aux USA, est "l’institutionnalisation" d'un lieu. Les américains aiment en avoir pour leur argent et font donc 1000 fois plus confiance à un endroit qu'ils connaissent ou dont ils ont entendu parler en bien.

Bref, c'est pas simple.... mais ça reste possible ! Nous, on y est bien arrivés... et avec le temps, le meilleur est à venir !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 05 Mar 2013, 20:00

Ha oui, j'ajoute un truc.... un restau qui marche, c'est TRES lucratif !

En fait, une fois les charges fixes passées, la rentabilité peut atteindre des sommets.

Comme disait un ministre (j'sais plus lequel) "la route est droite, mais la pente est forte" ;) :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Suivant

Rédiger une réponse

23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum