j ai trouvé quelques messages concernant ce sujet mais j ai encore quelques questions.
Je me suis renseignée auprés de la CFE pour une assurance maladie des français à l'étranger. Le truc c est qu ils ne font pas l avance des soins. Donc par exemple, pour un accouchement qui coute en moyenne d apres ce que j ai vu dans vos messages, 4000$, il faut faire carrément l avance?? Et pour ceux qui adhèrent à cette caisse, au bout de combien de temps vous êtes remboursés?? Car le type au tel m a dit 3 semaines mais bon je me méfie un peu.
Vous avez dit qu on peut négocier certains trucs, est ce que les médecins peuvent attendre qu on ai reçu notre remboursement pour encaisser le chèque...
Est ce que quelqu un peut me faire part de son expérience et éventuellement me dire à qu elle caisse il cotise.
Je ne suis pas a la CFE mais des amis me confirment, tu avances l'argent et tu te fais rembourser sous 3 semaines. Mais a 100% !! ce qui est tres rare ici, l;es assurances privees ont toutes des franchises et des plafonds.
L'accouchement a $4,000 c'est un minumum et seulement pout l'hopital (3jours), il faut ajouter si besoin Gynocologue, anesthesiste (cesarienne), labo, echographies qui sont factures a part... l'aventage c'est que ton bebe est americian a la naissance (ainsi que francais) et avoir ces deux passeports... c'est priceless...
merci pour ta réponse, je me suis renseignée d avantage sur le coût et sur les prestations. en faite on est pas remboursé a 100%, on est remboursé sur la base de la sécurité sociale française et le reste est à nos frais par contre il propose mutuelles complémentaires pour être remboursé à 100%. Donc je pense que tes amis doivent avoir une mutuelle complémentaire par le biais de la cfe.
le truc c est que par exemple pour un accouchement si il faut avancer genre 5 000 dollars et qu on est remboursé 1 mois aprés, comment on fait si on a pas cet argent???
pouvez vous me dire à quelle caisse américaine vous cotisez pour que je puisse me renseignez un peu existe t il des caisses ou on ne fait pas l avance??
Les mutuelles americaines coutent entre $300 et $500 par mois pour une famille, plus certains soins sont plafonnes a l'annee, il ya un "deductible" (franchise) a payer pour chaque visite ou soins et il y a une carence de 9 mois pour les accouchements donc si tu es deja enceinte, oublies l'affaire... les US c'est pas le paradis de l'assurance maladie (publique ou privee) mais Obama va nous changer tout ca... si il resiste aux lobbys des assurances...
les gens qui ont des familles et qui comptent rentrer en France un jour sont a la CFE (pour la retraite et tout ca) ceux qui ne souhaitent pas rentrer en France ou qui ont coupes tous liens administratifs avec la France ont des assurances privees locales. certains sont avec des assurances privees locales par leur employeur local (c'est mon cas). certains sont "detaches", terme administratif qui fait la difference avec un expatrie, car dans ce cas, il est couvert par la Secu normale, la meme qu'en France, a condition que le salaire soit verse en France, et c'est limite dans le temps a 3 ans renouvelable une seule fois (apres la Secu considere que ce n'est plus un detachement mais une expatriation).
Bonjour CECile, , si ça peut t'aider j'ai demandé un tarif chez eux, voici quelques renseignements (ça me parait très correct) Bonjour,
Oui, vous pouvez prendre une assurance de courte duree pour un an jusque 2 ans maximum (attention la maternite n'est pas couverte sur ce type d'assurance ni les protheses dentaires) puis une assurance pour expatries. Nous vous proposons 2 contrats dont voici plus d'informations ci-joint et ci-dessous:
MAGELLAN
Cette assurance vous rembourse au 1er euro depense en pourcentage de vos frais reels ou en complement de la securite sociale.
Vous n'avez pas d'avance de frais a faire pour l'hospitalisation et vous etes rembourse a 100% de vos frais reels. Pour la majorite des autres soins, vous etes rembourse a 100% des frais reels. Le montant maximum des remboursements de frais de sante est de 200.000 euros.
Vous avez egalement des garanties en responsabilite civile, assistance, assurance bagages.
Pour la duree de votre sejour, le montant de l'assurance est de 74 euros ou 98 euros pour les +30 ans.
Vous avez la possibilite de payer vos cotisations mensuellement par prelevement (avec un leger surcout).
Cette assurance vous rembourse au 1er euro depense en pourcentage de vos frais reels.
Vous n'avez pas d'avance de frais a faire pour l'hospitalisation et vous etes rembourse a 100% de vos frais reels pour l’ensemble des frais medicaux pris en charge avec une limite globale de 1.000.000 euros (sans franchise pour l’hospitalisation et avec une franchise hors hospitalisation de 25 euros par pathologie). Vous avez egalement des garanties en responsabilite civile, assistance, assurance bagages.
Pour la duree de votre sejour, le montant de l'assurance est de 690 euros pour un an ou 1070 euros pour les +35 ans (vous devez majorer le tarif de 50% si vous exercez une activite professionnelle).
Pour beneficier de cette assurance, vous devez payer la totalite de la cotisation au moment de votre souscription
EuropUSA 84, rue du Dôme 92100 Boulogne Tel : 33 1 46 21 99 29 Fax : 33 1 53 01 38 94 assurances@europusa.com
Oui, vous pouvez prendre une assurance de courte duree pour un an jusque 2 ans maximum (attention la maternite n'est pas couverte sur ce type d'assurance ni les protheses dentaires) puis une assurance pour expatries. Nous vous proposons 2 contrats dont voici plus d'informations ci-joint et ci-dessous:
MAGELLAN
Cette assurance vous rembourse au 1er euro depense en pourcentage de vos frais reels ou en complement de la securite sociale.
Vous n'avez pas d'avance de frais a faire pour l'hospitalisation et vous etes rembourse a 100% de vos frais reels. Pour la majorite des autres soins, vous etes rembourse a 100% des frais reels. Le montant maximum des remboursements de frais de sante est de 200.000 euros.
Vous avez egalement des garanties en responsabilite civile, assistance, assurance bagages.
Pour la duree de votre sejour, le montant de l'assurance est de 74 euros ou 98 euros pour les +30 ans.
Vous avez la possibilite de payer vos cotisations mensuellement par prelevement (avec un leger surcout).
ok merci mais aprés 2 ans si j ai bien compris on doit se trouver une autre assurance?? en plus elle couvre pas la maternité ni les soins dentaires donc c est un peu bof. en résumé, ni bb ni bonbons...
oui merci beaucoup. avce mon mari on vient s installer sur miami d'ici juillet je pense. et bien évidement, on compte aussi avoir un enfant donc je me pose pleins de questions.
- je sais que les accouchements aux states sont chers donc en étant à la cfe, est ce que tu dois faire l avance car si ça coute dans les 8 000 $, ça fait une grosse avance à donner, si on les a pas comment fait on? - toujours étant à la cfe, est ce que tu peux aller voir n importe quel docteur, ou uniquement ceux agrées par la cfe? - concernant ta complémentaire, tu l as prise en france? tu peux me donner le nom pour que je puisse me renseigner.
Cecile, je me suis inscrite a la CFE parce que javais une bonne mutuelle avec mon travail, sinon ce n est pas la peine, car la CFE va te rembourser 18 euros sur une consultation de 300 dollars en moyenne... et tu vas cotiser 200 euros par mois. Fais tes calcules. Pour accoucher j ai achete un pacage internationnal de 7200 dollars / cu qui represente 50 % si tu ne t ínscris pas a l avance/. Ce pacage n inclut pas les frais de gyneco, ni pediatre... Il faut les payer a part.. Environ 3000 pour le gyneco et 700 pour le pediatre + le neonatologiste /le prix varie entre 1000 et 2500/. C EST TRES CHER. La CFE va te rembourser pour TOUTES ces depenses 1950 euros... Si tu nes pas encore enceinte, prends une assurence locale, elle va mieux couvrir l accouchement, mais tu vas cotiser entre 200 et 300 dollars par mois.
ok donc finalement la cfe c est pas le top, pourtant j ai entendu dire que c etait pas mal. enfin est ce que tu peux me donner le nom de caisse d assurance maladie américaine pour que je puisse regarder. mais en payant 300 $ par mois, on a quand meme besoin d une complémentaire ou bien pas la peine? y a t il une carence pour la maternité?
Je suis en train d'étudier la question. Dans tous les cas il faudra payer une franchise "Hopital" qui varie entre 2000 et 5000 dollars. Plus tu cotises par mois, moins importante est la franchise
Si je comprends bien, vous n'etes pas encore aux USA, ou alors que depuis peu!
si par hazard, vous aveez encore des liens "administratifs" avec la france, il y a une solution, celle de prendre une assurance avec american express qui vous couvre tout vos frais (il faut juste rester moins de 6 mois aux USA, mais si vous y allez en Juillet, le probleme de cette annee ne se pose plus!)
l'adhsion ne coute que 100 euros/an/personne en fait, elle avance les frais et se fait rembourser par la secu! car normalement, si vous ne quittez pas completement le service francais, vous etes toujours relie a la secu! enfin du moins je pense
le nom de l'assurance est "easy travel et travel protection"
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
bon je reviens à la charge avec ces fameux problemes d assurance maladie. je ne sais plus trop quoi faire.
la cfe nous coute 200 euros par trimestre. mais comme ils remboursent sur le ticket moderateur français c est pas top. alors j ai demandé a agf qui sont en partenariat avec mondial assistance un devis pour une complémentaire. franchement c est pas trés cher mais le truc c est que pour la maternité il rembourse a hauteur de 5000 euros.
et comme on pense avoir un enfant assez tot, je ne sais pas trop comment faire.
au niveau des assurances américaines je m y connais pas trop.
y a t il des personnes qui ont monté leur société aux states et qui peuvent m expliquer comment ils sont couverts?