merci bcp xav en fait je me fixe 5 ans parceque c'est le temps qu'il faut à mon business ici de générer suffisamment de revenu pour ne pas que je sois "inquiété" lol Mais évidemment si je peux avant ce sera un bonus ! et là je donne raison à UFO (je caricature moi même) mais je n'en peu plus de retourner vivre au bord de l'eau et au soleil. (j'ai grandi au maroc). D'ailleurs à ce sujet, comme bcp de monde, je vais m'inscrire à la lotterie pour la GC. Et j'ai cru voir que c'est le pays de naissance qui est pris en compte et qu'il ya plus d'attribution justement sur le maroc que sur la france. (je suis Français né au maroc). Es tu en mesure de confirmer ou infirmer ? (ou d'autres contributeurs du forums évidemment )
merci encore à tous pour vos réponses, rien que de commencer à échanger sur ce sujet me donne l'impression d'avoir un orteil au soleil
by the way.... xav, bien vu pour le visa L. si j'ai des franchises aux US et en france on peut considérer que c'est une multinationale (hyper prétentieux mdrrrrr). et du coup si je comprends bien ton message (pas d'ironie lool promis) le E2 ne pourra jamais donner accés à la GC ?
pour la Green Card, tu joues pour le pays ou tu es ne, pas ta nationalite. donc pour toi, tu joues dans le quota du Maroc.
pour l'instant le visa E2 (investisseur) ne peut pas basculer sur une GC (si tu emplois des francais, ils auront aussi un E2 mais eux par contre tu peux les sponsoriser pour une GC). c'est en ce moment en debat aux US...permettre aux E2 (investisseur) de demander une GC apres X annees.
ci-joint les modalites: Native of a qualifying country: In most cases, this means the country in which you were born. However, there are two other ways you may be able to qualify. First, if you were born in a country whose natives are ineligible but your spouse was born in a country whose natives are eligible, you can claim your spouse’s country of birth—provided that both you and your spouse are on the selected entry, are issued visas, and enter the United States simultaneously. Second, if you were born in a country whose natives are ineligible, but neither of your parents was born there or resided there at the time of your birth, you may claim nativity in one of your parents’ countries of birth if it is a country whose natives qualify for the DV-2013 program.
j'ai vu une emission sur un jeune franchiseur a la TV il ya quelque temps, ce ne serait pas toi? il s'agissait de franchises de sandwiches de type gyro (viande dans un pain plat avec sauce et salade). Bravo pour ta reussite en tous cas si c'est toi!
Ici ca existe deja un peu dans les "food courts", ces endroits dans les malls (centres commerciaux) ou on trouve de petits fast food de differentes cuisines. Il y a aussi des restaus de cuisine libanais ou mediterraneene, a mon avis plus adaptes au gout americain que les restos de type "crepe" francais!
Je te conseille de venir faire un tour ici voir ce que les gens mangent. Ca peut etre different de ce qu'on trouve en France (ca fait trop longtemps que je suis partie pour connaitre la difference!) mais les gouts et les offres seront differents de ce que tu offres en France, c'est sur. De plus tu devras aussi t'assurer que la viande est d'aussi bonne qualité que celle que tu sembles utiliser en France, et les US ont des lois differentes, des controle de qualité différents....choses auxquelles tu devras penser aussi. J'ai vu que tu utilisais un melange d'epices special, les americains aimeront ils? C'est une chose a peut etre adapter aussi.
mais je pense que tu as la bonne mentalité pour reussir ici! bonne chance
parceque c pas mon but de faire de la pub simplement lol mais si tu y tiens, on a lancé le sandwich à 1 euro et le concept a fait son chemin, on ouvre le 7eme en septembre. j'irai pas jusqu'à donner le nom quand meme
Je ne "cherche" pas particulierement a savoir ce que tu fais mais ca correspondait assez bien au reportage (meme age environ, chaine de restaus...) bon enfin mes conseils s'appliquent peut etre moins a des sandwichs qu'a des kebabs c'est sur! Les sandwichs sont plus universels, mais par contre il y aura peut etre plus de concurrence ici....il y a deja la sandwicherie qui marche tres bien sur South beach et je ne crois pas qu'ils aient ouvert de franchises ailleurs a miami allez savoir pourquoi......et bien sur les sandwiches de subway....qui sont pas tres chers non plus.
Es-ce que ce concept peut s’étendre aux USA ? Il y a déjà pas mal d'enseigne qui font des "sandwiches" à 1$ ... c'est de la junk food : BK, Taco Bell etc ... En Healthy, Subway est bien implanté et bien moins chère qu'en France et tu as aussi Charley's ...
Comme j'aime a dire avec Xav, seul la loi du terrain compte.
Comme le nom l'indique, ce qui fait la différence c le goût de mes sandwichs Mais bon suffit de parler business. Une question importante avant d'être installer puis je créer un compte en banque ou pas du tout ? Si oui est ce que le fait de l'ouvrir et de le faire fonctionner quelques années avant permets de travailler son crédit history ?