Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Ou sortir son chien...

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Ou sortir son chien...

Messagepar lutins le 11 Avr 2013, 12:28

bon j explique la blague qui est en fait une petite anecdocte perso :

mon ami qui habitait en france possédait 2 chiens ; Lorsqu il a déménagé aux USA , il a emmené avec lui l 1 des 2 et malheureusement l'autre est décédé entre temps... :(

il n a pas eu le temps de s occuper des formalités avant de partir

on l a donc fait incinéréer pour lui et c'est moi qui lui ai rapporté les cendres en Floride

Cela peut paraitre glauque, mais je peux t assurer que je n en menais pas large de passer la douane avec dans mon bagage la boîte qui contenait les cendres du chien....

Car une boite pleine de cendres limite en poudre , en passant les rayons , je balaisais vraiment :shocking: je me voyais bien expliquer au douanier " ce ne sont que les cendres d un chien " " regardez les papiers " ( oui j avais bien des paipers mais......

Bref, je suis passé comme une lettre à la poste !

et pour finir , dans mon bagage, j avais en plus une machine a expressos ! :hummer: :hummer:
lutins

Messagepar Vivi_paris le 14 Mai 2013, 13:16

Bonjour à tous :)

Nouvelle également sur le forum, je pars en juin pour 3 mois à Miami, et je dois emmener ma chienne Bouledogue francais. Je flippe un peu (beaucoup !!) à l'idée qu'elle voyage en soute (elle fait 10kg, c'est trop pour toutes les compagnies aériennes pour voyager en cabine...), d'autant plus qu'elle fait partie des races risquant des problèmes respiratoires du fait de son nez ecrasé.
Enfin bref, je voudrais revenir sur cette citation de Calice :

calice a écrit:Par contre il y'a des restrictions estivales aux Etats-Unis " en raison de la chaleur extrême et de la réglementation de l'USDA, les aéroports dans les villes suivantes n'acceptent pas les animaux de compagnie dans la soute à bagage entre le
20 juin et le 28 septembre : Atlanta (ATL), Fort Lauderdale (FLL), Houston (IAH), Las Vegas (LAS), Miami (MIA), Orlando (MCO) et Phoenix (PHX).

.

Je me suis renseignée auprès d'Air France qui me dit qu'il n'y a pas de restrictions chez eux vers l'aéroport de Miami (il y en a avec Delta Airlines par contre), mais je me méfie quand même (s'agirait pas que ma chienne soit refusée au moment de l'embarquement !!). Quelqu'un aurait-il plus d'infos ? Fait venir un chien à Miami entre juin et septembre et avec quelle compagnie ??
Egalement si l'un de vous possède un bouledogue francais à Miami comment supporte t'il la chaleur ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Virginie
Vivi_paris

Messagepar UfO le 14 Mai 2013, 13:34

J'ai vu des Anglais sur Lincoln road ... et au pire, ton appart est climatisé ainsi que tous les endroits où sont accepté les chiens.
UfO

• Site Internet

Messagepar Vivi_paris le 14 Mai 2013, 13:48

Oui heureusement qu'il y a la clim' ! C'est surtout l'arrivée à l'aéroport qui m'inquiète..
Ensuite une fois installé ça devrait aller, c'est une chienne d'appartement...2 minutes dehors et veut rentrer :D
Vivi_paris

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum