lutins a écrit:bonjour
+1 avec generationsix neuf et Ufo :
j ai dékà pris la Tap , donc tes valises te suivent et tu les récupères à Lisbonne
mais du retard à chaque fois,, et prévois une petite collation car la nourriture n est vraiment vraiment pas top ! ( ma femme insiste de vous dire " dégueulass" mais c est une femme !! )
et bcp de films en anglais et portugais ; donc si tu ne pratiques aucune de ces langues ...prévoit ton ordi et des films
et suis ok pour la radio : autant écouter la radio couleur locale !!
Par contre je ne comprends pas trop le planning : Miami , Orlando puis Miami Puis les keys ????
si tu veux voir des lamentins , il y a 1 endroit pres de Orlando qui est crystal River ( a voir les saisons )
et tu parles aussi de l ile aux coquillages ?? laquelle ? s agit il de Sanibel island ?
dans ce cas là , pourquoi ne ferais tu pas : Miamai - Orlando 6 Crystal River- Naples - traverser les everglades en descendant sur Key west puis retour Miami ???
tu pourras nager avec es dauphins au Dolphin Resarch center sur la route des keys ( il vaut mieux reserver ou arriver des l ouverture )
En ce qui concerne le shopping , faire autant de km pour decouvrir un nouveau pays et de fabuleux décors, tout cela pour faire du shopping §§
attention , si veux aussi faire fort Lauderdale , c est plus long que la carte t indique
ps ; félicitations, tu as lu le forum en amont, mais peut etre aurais tu y venir poser ton itinéraire avant les réservations....
merci pour tes retours
par contre je ne comprend pas trop le sens de ta phrase ci dessous
j ai dékà pris la Tap , donc tes valises te suivent et tu les récupères à Lisbonne
Si elles te suivent, je ne pas les récupérer à l'escale? et vis versa..
Pour la radio, je suis tout à fait d'accord, j'ai eu un beug...
Pour justifier mon planning, à l'origine on partait pour faire la floride, on a essayé de budgetiser ca et niveau timing et financier c'était compliquer.
Après on c'est dit qu'on faisait juste miami voire les keys en louant un appart via homelidays. du coup on a trouver notre billet et on l'a réservé.
Etant de grand enfant, ca nous travaillait d'aller en floride sans passer par Orlando, on ne sait pas de quoi demain sera fait, on pourra peut etre plus jamais partir la bas. du coup, nous avons souhaiter greffé un petit détour au parc...
Ca prend vite du temps, et on voulait quand même rester quelques jours sur miami, donc voilà pourquoi nous avons choisi cet itinéraire.
Nous savons qu'il y a plein de choses à voir, et perso ca me rend fou, je vois tous les jours des nouvelles choses à faire ou à voir qui me plairait... Mais on ne pourra malheureusement pas tout faire, il faut donc faire des choix et la c'est compliqué...
voilà gossomodo pourquoi aujourd'hui notre itinéraire est comme cela.
merci pour tes conseils