Newlife a écrit:Je précise que je suis plutôt décidé de ne pas m’installer à Sobe (ni Coral gables, ni Coconut grove), mais plutôt au nord de Miami (Fort lauderdale, Weston, …).
FAB a écrit:3 questions :
- Es tu déjà venu aux USA, à Miami ?
Je suis déjà venu plusieurs fois aux US mais pas encore sur Miami. J'ai évidemment prévu de le faire rapidement, si possible 2 fois (1 fois seul, 1 fois en famille) car je veux aussi que toute la famille se projete et donne son avis
- Quel type de "business" cherches tu ?
Je sais ce que je ne veux pas faire pour commencer, de la restauration, car je suis convaincu que c'est une fausse bonne idée quand on n'est pas du métier, ce qui est mon cas. Dans ton cas Fab, c'est un peu particulier car tu ne t'es pas lancé avec l'OZZI depuis la France : tu as observé sur place d'abord.
J'ai des idées de business en terme d'activité, je balaie régulièrement les annonces. J'ai 2 ou 3 secteurs d'activité qui me plaisent, mais il me faut encore du temps. Et puis, je suis convaincu que mes chances de tomber sur un business super dès le 1er coup sont faibles, surtout à distance. Du coup, je mise plutôt sur une installation en 2 temps, un 1er business pour obtenir le E2, puis quelquechose de plus performant ensuite quand je serai sur place.
- Quel est ton niveau d'anglais ?
Mon niveau d'anglais est très correct (je suis passé par plusieurs sociétés anglo-saxonnes) car je dois utiliser l'anglais assez souvent dans mon travail. Pour autant, j'ai encore du boulot, de compréhension en particulier, car je me suis déjà retrouvé en difficulté lorsque j'étais formateur auprès de populations anglophones (par téléphone).
Quand je parlais de mes difficultés à comprendre les fiches, ce n'est pas un problème de langues mais plutôt certains mots techniques propres au business ou encore ce que couvrent précisément les notions de 'gross income', 'net profit' etc ...
PS : B1 n'est pas un visa étudiant
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités