Bonjour a tous,
je suis nouveau ici. Tout d´abord j´aimerais avoir des conseils voire des contacts pour trouver un emploi en informatique à Miami (administration système unix / windows /réseau ou développement étant ma seconde activité avec un BAC +5 EPITA si vous connaissez).
je voudrais savoir si vous pensez que cela peut être possible car je n´ai pas la Green Card malheureusement et je n´ai pas de visa de travail. Mon souci est que je n´ai pas fait de stage à Miami à la fin de mes études (grave erreur) et maintenant comment puis je donc procéder ? J´ai 28 ans avec 6 ans d expérience en entreprise et je travaille actuellement en Suède, je parle donc couramment anglais, français, débutant suédois et japonais.
Ma deuxième question concerne un projet personnel si je souhaite créer ma propre entreprise. Je ne connais pas les lois de fiscalité en Floride si vous avez des infos mais je souhaiterais peut être monter ma boite aux Bahamas (paradis fiscal) pour maximiser mes chances de monter une boite performante et dynamique en informatique. le truc c´est que je voudrais que la boite soit aux Bahamas et que je sois, soit employé en vivant à Miami (proche de la boite) ce qui me permettrait d´avoir un sponsor (moi même) non ? et de plus de travailler pour mes clients qui seront bien sur aux USA car gros marché, soit pour a deuxième option, employé / patron de ma boite aux Bahamas, avoir un visa des Bahamas mais dans ce cas la, comment faire les multiples allez retour (ils ne vont pas être content la douane), voire louer un appartement à Miami pour travailler pour mes clients aux USA ? Si par exemple je suis freelance avec une entreprise de type individuelle donc aux Bahamas, puis je prétendre a des offres de freelance en Floride ?
Merci