DJI DJI a écrit:ça alors ,il n'y a pas de secu ????? mais comment que l'on fait quand on se fait porter "pale" ?? il n'y a pas d'indemnitées journalieres ?? on ne peut pas glander ??
bahhhh !! il y a bien des aides financieres quand meme ?? pas APL ??? pas de RSA ?? et le chomage ?? nada ?? QUEL PAYS QUAND MEME !!!!
ok
Papy DJI DJI
FAB a écrit:Et pour info, je paye $180 par mois pour UNE personne, avec un gros "deductible" (franchise) de $5000 = en cas de besoin, les $5000 premiers dollars sont à ma charge.
Bruno37 a écrit:DJI DJI a écrit:ça alors ,il n'y a pas de secu ????? mais comment que l'on fait quand on se fait porter "pale" ?? il n'y a pas d'indemnitées journalieres ?? on ne peut pas glander ??
bahhhh !! il y a bien des aides financieres quand meme ?? pas APL ??? pas de RSA ?? et le chomage ?? nada ?? QUEL PAYS QUAND MEME !!!!
ok
Papy DJI DJI
Bonjour Papy,
Quand tu es américain tu as droit à quelques aides qui ne sont pas négligeables:
-Chômage
-Medicare
-Quelques aides sociales également...
En ce qui concerne le système de santé, il est effectivement payant (tout comme en France qu'il est sous forme de cotisations). Pour info, je paie pour 3 personnes environ $800 par mois entre mutuelle et CFE. Ce qui correspond plus ou moins à ce que je payais en France entre les prélèvement et les cotisations.
DJI DJI a écrit:Bruno37 a écrit:DJI DJI a écrit:ça alors ,il n'y a pas de secu ????? mais comment que l'on fait quand on se fait porter "pale" ?? il n'y a pas d'indemnitées journalieres ?? on ne peut pas glander ??
ok
Papy DJI DJI
Bonjour Papy,
Quand tu es américain tu as droit à quelques aides qui ne sont pas négligeables:
-Chômage
-Medicare
-Quelques aides sociales également...
En ce qui concerne le système de santé, il est effectivement payant (tout comme en France qu'il est sous forme de cotisations). Pour info, je paie pour 3 personnes environ $800 par mois entre mutuelle et CFE. Ce qui correspond plus ou moins à ce que je payais en France entre les prélèvement et les cotisations.
L'important dans ce que tu as ecris c'est ............."quand tu es américain" !! euh oui !
maintenant le chomage depends engénéral de la commune ou tu vis .
medicare il faut etre quasiment "indigent" (j'exagère un peu mais..)
les aides social c'est la soupe populaire ou un repas !!
FAB: tu as quand meme une "grosse" franchise !! mais tu es encore jeune mais plus tard "fais gaffe" !!
Papy DJI DJI
UfO a écrit:Ça pique un peu quand même comme franchise.
Helena a écrit: je sais tres bien que les US n'en sont pas au moyen age !! et surtout qu'en France ce n'est pas forcément mieux !!!
+++++1 oui,Dji Dji , il faut être réaliste tout en aimant les pays.
DJI DJI a écrit:
en conclusion ,Bruno? il est vrai que je me suis eloigné de tout ça (je ne fais plus que qq conférences aux seminaires de mon ancienne boite)mais je sais tres bien que les US n'en sont pas au moyen age !! et surtout qu'en France ce n'est pas forcément mieux !!!
l:
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités