UfO a écrit:les Juifs, Catholiques, Bouddhistes et autres religions n'ont plus fais chier le citoyen depuis des siècles.
FAB a écrit:tu oublies qu'apres les croisades il y a eu encore des choses a reprocher au catholicisme (les protestants en savent quelque chose, 1572...)
Sans compter que si les juifs ont cessé le prosélytisme il a tréssss longtemps, ce n'est toujours pas le cas ni des catho, ni des musulmans...
500 ans à patienter je te dis...
Jackass a écrit:En attendant quelle est la solution??????? Le racisme est bel Et bien reel en France, qui ne favorisera en rien l'appaisement
L'ecole repunlicaine ne Joue plus son role, Le service national obligatoire a ete abroge, Et la ghetoisation sociale des populations etrangere tourne a plein regime, Le modele assimilationiste me marche pas,
Est si Le modele Anglo Saxon est reelement la Bonne formule a appliquer ? A condition que l'on Definissent des principes republicain fort, avec des accords de. Reciprocites avec les pays d'origine non?
Your thoughts?
MADI a écrit:Tu Es' pessimiste dji dji, je ne te reconnais plus, n empeche que je suis d accord avec toi, nous sommes dans une spirale vers le Bas, et il sera fort difficile de renverser la vapeur.....
marco a écrit:Et pour rajouter on pourrai parler des Haitiens… c'est justement un peu comme les arabes la ou ils vont tu es oblige de partir tellement ils sont disciplines,propre,aimable,des perles quoi et pourtant ils sont acceuilles les bras ouvert que ce soit au usa ou au canada avec des visas facilites a cause de leur condition de vie… Mais non aucun respect pour les autres.
Et maintenant les musulmans qui demande a ne plus mettre de sapin de noel car c'est un signe de religion, au canada par exemple, c'est le monde a l'envers Haiti54 Quand tu arrive au usa c'est moins raciste que la france,j'aurai tout entendu… le pire c'est que plus la France donne plus elle est critiquee… Un jour un douanier américain a vue un tampon de la tunisie sur mon passeport il m'a pose un million de question et a fini par dire "c'est pas des pays ou on va en vacance ça!"
J'ai quitte la France il y a maintenant 6 ans, et n'importe ou je suis allé , je me suis adapte au pays et j'attend pas que le pays s'adapte a moi!! Voila d'ou vient leurs problèmes.
MADI a écrit:Merci Marco
Oui Fab je crois aussi.
Mais Mr Haiti pourquoi etes vous donc venu en France.... vous pouviez rester en Haiti.
UfO a écrit:Si le fait de ne pas vouloir voir des gens priés dans la rue sur un tapis fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.
Si le fait de ne pas vouloir voir des gens brulés le drapeau du pays qui m'a élevé en brandissant un drapeau du Maghreb fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.
Si le fait de ne pas vouloir voir des gens imposés leur coutume alimentaire dans un pays laïque fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.
Si le fait de ne pas vouloir voir des gens qui dissimulent leur identité dans des lieux publiques fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.
Si le fait de ne pas vouloir voir des gens avoir un discours anti-blanc, anti-Français fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.
Etc, etc ... dans toute société la fameuse règle d'or du XVIIème siècle prévaut donc pourquoi en France, cela n'est pas appliqué ?
Les Juifs n'ont jamais eu de soucis législatif avec la Kippa en France, pourrait-il l'a porter en pays islamique ?
A-t-on le droit de brûler le drapeau national dans un pays islamique ? En criant vive Jésus, Abraham étant un plus ...
Trouve t'on des McBacon ou du saucisson Justin Bridou en Arabie Saoudite ?
A un moment, il faut être cohérent et s'adapter aux us (Pas USA hein !) et coutumes du pays qui nous accueille et je ne pense pas qu'aux USA, toutes personnes cherchent à faire autrement.
Je ne pense pas que les vagues d'immigration précédentes : espagnoles, portugaises, italiennes ont été aussi calamiteuses.
Les opprimés appellent cela du racisme, moi j'appelle cela du nationalisme et de la préservation de mon patrimoine historique et culturelle.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités