Bonjour à tous...
Je lances un post pour faire un point sur cette méthode d'obtention de visa, car rien n'est clair sur internet à ce sujet. Il y a eu un débat il y a quelques mois à ce sujet ici même...
Je connais très bien la région de Miami, possédant depuis 3 ans un condo à Hallandale Beach (sud de Broward) dans lequel je passe environ 2 mois par ans. Je me suis donné 3 ans pour émigrer en Floride, le temps de faire les démarches coté Français (vente de ma société) et coté USA.
Voila ce que j'ai compris :
Un visa valable 2 ans (carte verte conditionnelle) est remis à une personne et à ses ayants droits (enfants de moins de 21 ans notamment) sous réserve d'investir aux USA une somme de 1 000 000 ou 500 000 $ dans certaines zones. La Partie Sud de la floride fait partie de ces zones (http://www.eb5regional.com/index.html).
Il peut s'agir d'investissement passif, dans ce cas l'apport est considéré comme un prêt restitué au bout d'un certain temps par l'organisme gérant ces activités.
Pourriez vous me donner, si vous avez des infos à ce sujet, quelques pistes de réflexion ou écueils à éviter ?
Merci d'avance.