Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

En prévision d'une semaine à Miami...

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

En prévision d'une semaine à Miami...

Messagepar bert35 le 14 Nov 2013, 07:38

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour préparer au mieux un premier voyage à Miami.
J'ai plein de question en tête (et certainement encore plus pas encore en tête !!)

Nous avons prévu de partir la première semaine de mars 2014, vacances scolaires obligent, du 1 au 8 mars 2014.
On va prendre un package Vol+Hotel+Voiture.

Mes questions (en vrac).
1. Miami en mars, c'est comment le climat (en général)? On peut se baigner?
2. Le but premier est de se reposer, flaner, visiter mais pas trop (pas passer tous les jours en voitures pour visiter la Floride). L'hotel, n'a pas besoin d'etre luxueux, nous y serons que pour dormir. Nous avons cerné la zone de Miami South Beach. Est-ce un choix correct?
3. Que nous conseilleriez-vous comme visites aux environs de Miami? Nous pensons faire une sortie aux Everglades sur une journée. Aller jusqu'à KeyWest est-il possible en 1 journée 'Aller-retour)?
4. Pour la partie shoppping, quels malls valent le coup? J'ai entendu parler de celui de Fort Lauderdale. Et les autres plus près de Miami? Les réductions par rapport à la France sont de quel ordre?

Voilà pour mes premières questions.
Merci à vous par avance de prendre un peu de temps pour nous aider à préparer au mieux notre séjour.

Bertrand
bert35

Re: En prévision d'une semaine à Miami...

Messagepar UfO le 14 Nov 2013, 07:49

Bonjour et bienvenue,

toutes tes questions ont déjà été abordée des milliers de fois, et des réponses ont été donné.

Je ne peux que te conseiller d'utiliser l'onglet rechercher, car rechercher, c'est déjà voyager.
UfO

• Site Internet

Messagepar Bruno37 le 14 Nov 2013, 15:08

Bonjour,

Je ne vois qu'une solution "le guide du routard" simple et efficace, il viendra compléter ce forum riche en enseignements.
Sinon pour les meilleurs croques-monsieur avec un verre de vin rouge : Astrid & Stephanie (c'est moi)

Bon courage

Bruno
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar cessie le 14 Nov 2013, 15:25

Bonjour Bert

Le problème est que tes questions sont quelque peu contradictoires ... D'un coté tu demandes à visiter mais pas trop et de l'autre tu dis que l hôtel t'importe peu vu que ntu n'y sera que pour dormir ..... ??????
J'ai du mal à cerner cette question , ton but c'est quoi ? plages ? repos ? piscine ? ou visiter :mrgreen:
Key West en 1 journée c'est impossible il faut 4h pour y arriver en partant de Miami et pour moi ça serait du gachis la route mérite de s'y attarder et Key West aussi .
Je rejoins Bruno et Ufo il faut faire un minimum de recherche quand même et t'acheter un ou 2 guides (routard, lonely planet ) histoire d'en apprendre un peu plus sur Miami et ses environs ;)
Pour les Malls c'est pareil tu veux parler des Malls ou des outlets ? ce n'est pas la même chose ,les Malls sont des centres commerciaux ou les prix sont normaux, les outlets sont quasi des petits villages ou tu trouvent les marques à prix cassés ;)
Voilà et la première chose à faire est de te faire un petit planning de façon à savoir ou tu vas , en plus c'est sympa à faire ça fait partie du voyage ;)
cessie

Messagepar cessie le 14 Nov 2013, 15:28

Bruno37 a écrit:Bonjour,

Je ne vois qu'une solution "le guide du routard" simple et efficace, il viendra compléter ce forum riche en enseignements.
Sinon pour les meilleurs croques-monsieur avec un verre de vin rouge : Astrid & Stephanie (c'est moi)

Bon courage

Bruno

Pfffff si j'avais su avant je serais venue ! Pas pour le croque Monsieur mais pour le vin rouge :lol: :lol:
pareil je ne savais pas que FAB avait un restau à Sushis :cry: :cry:
cessie

Messagepar Adil1 le 14 Nov 2013, 16:43

C'est pour ça qu'il faut s'informer un minimum avant de poser des questions (cessie), grâce a cela tu aurais pu passer voir fab, nous on l'as fais :lol: :lol: ;)

Pour bert35, +1 avec Ufo, cessie, et autre, cherche un peu sur le forum, la préparation fais aussi partie du voyage, en plus ça permets de s'ouvrir à d'autre opportunité ;) .
Une fois cela fais, reviens vers nous et on essaiera de t'apporter notre aide :lol: ;)
Adil1

Messagepar cessie le 14 Nov 2013, 17:49

Adil1 a écrit:C'est pour ça qu'il faut s'informer un minimum avant de poser des questions (cessie), grâce a cela tu aurais pu passer voir fab, nous on l'as fais :lol: :lol: ;)

Ben je me suis informée pour Miami mais il est vrai que sur les personnes du forum pas du tout lol ! Tant pis l'année prochaine ;) ça me fait une excuse pour revenir :razz: :razz:
cessie

Messagepar UfO le 14 Nov 2013, 17:51

cessie a écrit:
Adil1 a écrit:C'est pour ça qu'il faut s'informer un minimum avant de poser des questions (cessie), grâce a cela tu aurais pu passer voir fab, nous on l'as fais :lol: :lol: ;)

Ben je me suis informée pour Miami mais il est vrai que sur les personnes du forum pas du tout lol ! Tant pis l'année prochaine ;) ça me fait une excuse pour revenir :razz: :razz:

Ça fait cher le sushi ou le croissant :D

Berts ne doit pas aimer les réponses car, il les a sans doute vu mais point commenté.
UfO

• Site Internet

Messagepar cessie le 14 Nov 2013, 17:55

UfO a écrit:
Ça fait cher le sushi ou le croissant :D

Ah mais j peux aller très loin pour des bons sushis :lol: :lol: , les meilleurs que j'ai mangé c'est à New york je ne demande qu'à comparer :D
cessie

Messagepar Adil1 le 15 Nov 2013, 08:06

Pour ma part je trouve les sushis de fab très bon, surtout le nutella banane :lol: :lol: ;)
Adil1

Messagepar Emma 33 le 26 Nov 2013, 10:31

bert35 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour préparer au mieux un premier voyage à Miami.
J'ai plein de question en tête (et certainement encore plus pas encore en tête !!)

Nous avons prévu de partir la première semaine de mars 2014, vacances scolaires obligent, du 1 au 8 mars 2014.
On va prendre un package Vol+Hotel+Voiture.

Mes questions (en vrac).
1. Miami en mars, c'est comment le climat (en général)? On peut se baigner?
2. Le but premier est de se reposer, flaner, visiter mais pas trop (pas passer tous les jours en voitures pour visiter la Floride).je reviens juste de miami où j'ai passé une semaine extra mais cela fera l'objet d'un autre post...tu vas vite voir qu'à part pour faire l'Art Deco District tu vas avoir besoin de sortir la voiture !!! les distances sont importantes... L'hotel, n'a pas besoin d'etre luxueux, nous y serons que pour dormir. Nous avons cerné la zone de Miami South Beach. Est-ce un choix correct? C'est pour moi un très bon choix mais attention au prix du parking pour la voiture....
3. Que nous conseilleriez-vous comme visites aux environs de Miami? Nous pensons faire une sortie aux Everglades sur une journée. Aller jusqu'à KeyWest est-il possible en 1 journée 'Aller-retour)? ne pas rater key west !!!! je n'ai pas aimé l'ambiance le soir mais la journée par contre c'est le paradis !! et la route vaut le détour !! ne surtout pas rater une halte à Bahia honda Key, au State park c'est une véritable carte postale de brochure touristique
4. Pour la partie shoppping, quels malls valent le coup? J'ai entendu parler de celui de Fort Lauderdale. Et les autres plus près de Miami? Les réductions par rapport à la France sont de quel ordre? pour les malls il faut faire celui de Sawgrass surtout car là les prix sont vraiment bas dans les outlets il faut compter une bonne heure de route mais ça vaut le coup !!!!

Voilà pour mes premières questions.
Merci à vous par avance de prendre un peu de temps pour nous aider à préparer au mieux notre séjour.

Bertrand
Emma 33

Rédiger une réponse

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum