Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour préparer au mieux un premier voyage à Miami.
J'ai plein de question en tête (et certainement encore plus pas encore en tête !!)
Nous avons prévu de partir la première semaine de mars 2014, vacances scolaires obligent, du 1 au 8 mars 2014.
On va prendre un package Vol+Hotel+Voiture.
Mes questions (en vrac).
1. Miami en mars, c'est comment le climat (en général)? On peut se baigner?
2. Le but premier est de se reposer, flaner, visiter mais pas trop (pas passer tous les jours en voitures pour visiter la Floride). L'hotel, n'a pas besoin d'etre luxueux, nous y serons que pour dormir. Nous avons cerné la zone de Miami South Beach. Est-ce un choix correct?
3. Que nous conseilleriez-vous comme visites aux environs de Miami? Nous pensons faire une sortie aux Everglades sur une journée. Aller jusqu'à KeyWest est-il possible en 1 journée 'Aller-retour)?
4. Pour la partie shoppping, quels malls valent le coup? J'ai entendu parler de celui de Fort Lauderdale. Et les autres plus près de Miami? Les réductions par rapport à la France sont de quel ordre?
Voilà pour mes premières questions.
Merci à vous par avance de prendre un peu de temps pour nous aider à préparer au mieux notre séjour.
Bertrand