Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille de 4 personnes, français vivants au Québec depuis octobre 2011. Nous envisageons une nouvelle immigration, destination la Floride cette fois. Nous sommes tombés sur ce forum et nous nous permettons de venir prendre quelques conseils.
Notre préoccupation principale est de savoir s'il est possible de venir s'installer en Floride en obtenant un visa et de chercher du travail une fois sur place. Cette question, nous nous la posons car nous avons procédé de la sorte pour le Québec. A l'époque, nous avions le rêve de trouver du travail de puis la France... Et effectivement, nous nous sommes rapidement aperçu que ca n'était qu'un rêve........................ Malgré des tas de CV envoyés et une bonne expérience professionnelle en France, RIEN, 0 RETOUR!!! Par contre, une fois arrivés sur place, ma femme à trouver un job en 3 semaines et moi un mois et demi, tout en sachant que je me suis d'abord concentré sur tout l'administratif de la famille qui m'a pris pas mal de temps.
Pour la Floride, nous en sommes au début de nos recherches de travail, mais même avec une expérience nord américaine, la proposition d'emploi semble difficile. Nous avons commencé à chercher un avocat pour un visa, mais si des personnes du forum peuvent nous éclairer sur la possibilité de s'installer en Floride et de chercher un job après, ca serait super. Nous souhaitons éviter de payer un avocat qui pourrait nous dire d'entrer de jeu "pas de job, pas de visa".
Je me doute que ce type de sujet a déjà été abordé sur le forum mais peu familier encore avec l'outil de recherche, je n'ai rien trouvé.
Merci à tous pour vos réponses et pour ceux qui auraient déjà franchi le cap "BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2014"!