Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

renseignements pour installation définitive sur miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: renseignements pour installation définitive sur miami

Messagepar FrenchUSA le 17 Avr 2014, 09:13

c 'est toujour se probleme de visa aux usa du fait qu'on soit pas américains qui pose probleme et c'est jamais indéfini toujours a durée limité dans le temps ! donc comment faire si on trouve un job ou un stage qui débuche ensuite sur un job a temps plein?

si ton employeur est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail, tout ira bien pour toi.
le problem est de trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser, et que l'immigration soit ok aussi pour que tu bosses aux US sans prendre la place d'un americain...
si tu veux mettre toutes tes chances de ton cote (comme deja dit, il y a vraiment pas mal de pilotes qui sont sur le carreau): il faut que tu ais qq chose de plus qu'un pilote ou un instructeur americain (une certif en plus etc)
FrenchUSA

Messagepar benji1452 le 22 Avr 2014, 10:23

j ai lu l'article sur les etats unis concernant les gens qui vivent avec des aides alimentaires : c'est assez surprenant conte tenu de la grandeur du continent

Est ce que si je passe une qualif en france mais qui peut considérer etre un plus aux US et que peu de pilotes peuvent avoir ou ne peuvent pas avoir, peut être un plus pour moi en mettant mes chances de mon côté?

est ce que depuis la fance, je peux déjà poster mes candidatures spontanées auprès des compagnies us en leur disant que je suit tel et tel cursus et qu'à la fin je serai succeptible de chercher un travail ou dois je le faire sur place et une fois les qualifs en poche?
benji1452

Messagepar FrenchUSA le 22 Avr 2014, 11:18

tu n'interesseras les companies US que si tu es pret: certifs en poche!
tant que tu n'as pas fini ton cursus, tu ne les interesseras pas...aux US, c'est du rapide, ils ne se disent pas: dans 2 ans on l'embauche ce mec :mrgreen:
FrenchUSA

Messagepar Alain le 22 Avr 2014, 15:17

Selma14 a écrit:Pour rejoindre ce que dit FrenchUSA, j'ai récemment vu un reportage sur les pilotes de ligne américains vivant de food-stamps avec un salaire de $15K/an (oui 15K c'est pas une faute de frappe). Absolument incroyable...

Le monde devient inquiétant !!!
Alain

Messagepar FrenchUSA le 22 Avr 2014, 16:48

Alain a écrit:
Selma14 a écrit:Pour rejoindre ce que dit FrenchUSA, j'ai récemment vu un reportage sur les pilotes de ligne américains vivant de food-stamps avec un salaire de $15K/an (oui 15K c'est pas une faute de frappe). Absolument incroyable...

Le monde devient inquiétant !!!

attention ne sont pas comme ca, bien au contraire (ils ont des salaires ...on va dire... interessants ;) ).
mais c'est vrai que c'est un peu la lutte, car il y a peu de places pour le nombre de pilotes en recherche de job!
(sauf si tu es une femme pilote, ou quelqu'un de couleur: la tu es quasi garantie d'obtenir un job facilement; les societes ont besoin de diversification)
FrenchUSA

Messagepar benji1452 le 28 Avr 2014, 19:26

Oki, merci pour tous ces renseignements

Ben en fait je suis très motivé à l'idée de m'installer aux etats unis et mon sejour en juin notament pour l'ecole de pilotage va donc je l'espère confirmer et me conforter dans cette idée.
Je reste persuadé que de toute facon la vie tant au niveau professionelle que relationelle est plus facile qu'en métropole et plus directe sans perdre de temps ni savoir vraiement ce que l'on veut et ou l'on veut aller !
je déteste perdre mon temps et encore moins faire perdre du temps aux autres et ceci est valable dans le travail et en amitié ou relation de travail ! je vais a l'essentiel sans superficialité, ni fioriture ! donc bon c pas trop dans la mentalité francaise !!
et puis beaucoup de chose me fatigue en france, ca n avance pas , on est a la traine sur bcp de chose !! on ne veut pas prendre de risque etc etc donc bon pas tres motivant pour le coté professionel

je vais déjà préparé un dossier complet sur mon parcours professionel et scolaire avec mes qualifs en aeraunotique et je verrais sur place en demarchant et en allant voir les entreprises et ou personnes concernées.
Toutes aides ou suggestions seront les bienvenus
benji1452

Messagepar Bahamas le 12 Mai 2014, 08:53

Benji

Bien te renseigner sur les équivalences de diplômes ou certification. Les américains sont très fermés aux diplômes non US.

Tu es super motivé! Est ce bien suffisant?

Le sponsor, cela prends du temps et des moyens que parfois l'entreprise ne veut pas mettre en oeuvre.

Pour le reste, il faut de la chance, comme dans toutes les grandes étapes de la vie.

Shusss
Bahamas

Messagepar benji1452 le 12 Mai 2014, 09:21

Bahamas,

J'ai déjà mon équivalance americaine pour le ppl SEP/MEP avec l'authentification de la FAA pour ma licence européenne et mes qualifications s'y rapportant.
-ainsi qu'un compte rendu étapes par étapes de tout ce que j'ai fais durant mes séances de simulation sur B737-800, le tout rédigé en anglais : je pense que celà est un bon début pour la suite des évènement à venir.
De toute facon, je verrais bien sur place avec mon dossier ce qu'on me diras et ce qu'il faudras que je fasse ! car d'autres l'on fait et on réussi, donc pourquoi pas moi!

Merci pour tes renseignements
benji1452

Messagepar pelatarte31 le 13 Mai 2014, 05:08

futur pilotes!!
je connais bien le milieu aéronautique..
hé oui suis toulousain..
visez les companies du golfe!!
émirates etc..
elles embauchent..
si vous avez les qualifs qui vont bien..
et que vous parlez bien l'anglais..

un de mes potes vient de se faire embaucher..
il était pilote sur crj un petit bi réacteur d'une compânie régionale française...

donc il est parti à dubai en entretien..
gros salaire mais par contre çà badine pas!!
1OO nationalités différentes!!
interdiction de parler français sur le lieu de travail!!
sinon licenciement..
obligation de parler anglais meme à un compatriote!
interdiction de faire gréve..
etc...

mais bon un salaire d'environ 15O OOO$ annuels..
et logement à dubai..et peu d'impots..
çà le change des 50 000 annuels en France..
pelatarte31

Messagepar benji1452 le 13 Mai 2014, 11:17

pelatarte 31

merci pour tes réponses,

dubai il faut je présume cpl/ir/me/mcc américain avec un certains nombres d'heures minimas?
de plus je ne suis pas encore qualifie pilote pro et encore moins avec une licence américaine donc je pense qu'il me reste du chemin à faire avant de pouvoir prétendre postuler pour des compagnies des émirats !
la je vais en floride pour savoir exactement quel est mon niveau US par rapport à l'europe et savoir à partir de la ce qu'on me diras de faire pour arriver à mon but final qui est tout a fait faisable dans mon cas précis.

Si tu as des suggestions ou des idées , elles sont les bienvenues :) ;)
benji1452

Messagepar Szilagyi le 14 Mai 2014, 03:18

Comme tu l'as dit plus haut d'autres on réussi pourquoi pas toi :)
Renseigne toi sur les Emirats car je crois qu'ils ont leurs propres centre de formation à vérifier et vu à la vitesse où ils veulent se développer çà vaut peut être le coup de les contacter ou postuler. Au pire tu auras un non et tu seras ce qu'il faut.

Bonne journée
Szilagyi

Messagepar benji1452 le 14 Mai 2014, 08:56

merci pour ton message Szilagyi

Oui pas mal de gens parlent des emirates et effectivement ils ont leur propre centre de formation mais uniquement pour les hotesses ! pour les pilotes je n'ai pas de renseignements précis à ce sujet.
De toute facon je fais déja une évaluation de mon niveau en anglais et de mes compétences à la maniere américaine et je verrais ce qu'on me diras de faire à l'issu de mon test pur arriver à mon but car en france les lois et les méthodes d'enseignements sont complètement différentes de celle des USA et je pense qu'en étant détenteur d'une licence américaine, j'ai beaucoup plus de chance d'être embauché de part le monde que de me contenter d'une simple licence francaise, surtout que le marché européen à l'aire saturé et ce n'est pas près de s'arranger comme je l'ai pu entendre de certain ex commandant de bord d'air france et d'air caraibes, récement à la retraite

Bonne journée à toi, a bientôt et merci pour ta réponse
benji1452

Messagepar pelatarte31 le 16 Mai 2014, 05:35

pour mon pote ... invité à se rendre à dubai...
il était attendu à l'aéroport par une employée d'émirate..
puis est allé passé des entretiens directement dans un local de la companie..

ils embauchent énormément de pilotes!!
mais déjà formés!!
donc il faut avoir toutes les qualifs!!
et bien sur etre déjà opérationel dans une petite companie..
là il fait du moyen courrier sur A 32O au moyen orient..
comme copi..
puis il passerra cdb.. et certainement dans moins de 3 ans passera au long courrier..
pelatarte31

Messagepar benji1452 le 16 Mai 2014, 08:36

Merci pour tes renseignement pelatarte31

Oki j'ai bien pris note de tout ca,mais pour moi la route est encore longue avant de pouvoir prétendre etre embauché par une compagnie emirates, mais rien n'est impossible comme on dis ! d'autres l'on fais donc pourquoi pas moi :) .

il est vrai que les conditions d'embauche sont strictes mais le salaire et les avantages suivent également !!

Pour l'instant je n'ai que le PPL sep/mep, donc au tout début de mon parcours !!!
benji1452

Précédent

Rédiger une réponse

34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum