puda a écrit:xdragon a écrit:Hello Puda!
Pourquoi as tu quitté toronto?? La vie au canada est qd meme sympa et les us sont tres faciles d acces depuis le canada. A part la meteo (un peu plus clemente, et encore ca depends ou) que peux te procurer de plus les us?
Toronto c est sympa! Un VIE c est pour les juju. Salaire ok sans plus et c est tres souvent apres les 18 mois retour a la maison...
Bon courage en tout cas dans tes projets!
Hello !
Ca serait un peu long à expliquer mais en gros... Gros ras le bol du côté de mon mari et moi je n'étais pas fan de la ville. Une opportunité de VIE s'est présentée l'été dernier et après moultes aventures, finalement la boite n'a pas pu obtenir un visa. A la place, ils m'ont proposé de me prendre en CDD 12 mois à Paris pour partir ensuite à DC.
Entre temps... J'ai réalisé que le VIE n'était pas intéressant du tout et que la boite n'allait pas me sponsoriser pour un L1 par la suite. (Juju = jeunots ?) Comme tu dis, salaire ok mais bon je peux me faire + au Canada et n'ai pas à m'embêter à virer les fonds de mon compte LCL vers un compte US.
Pas possible d'investir dans de la pierre, d'avoir un enfant... Bref, j'ai réalisé tout ça très très rapidement après mon retour. (Fin septembre)
Alors en mars, je me suis mise à de nouveau chercher un job dans la partie ouest du Canada cette fois. Et j'ai eu plusieurs boites qui m'ont contacté. Sans succès pour le moment mais une boite doit revenir vers moi cette semaine pour un poste pas mal et plutôt bien payé. L'occasion de ne pas revenir sans rien pour moi. Car je compte bien y retourner et ne pas du tout rester à Paris où je suis revenue ! Comme je suis résidente au Canada, je peux tout faire sans soucis
Voilà tu sais tout. Tu as vécu au Canada ? Ou alors tu n'as pas vécu aux USA car ta question "que peux-tu te procurer de plus qu'au Canada" est très primaire, sans vouloir t'offenser. Peut-être as tu été pvtiste ?
Bref pour faire court je dirais, météo plus clémente OUI. La Californie, la Floride, même le temps de DC n'existent pas en hiver au Canada. Beaucoup plus de jobs aux USA (normal c'est 10 fois plus peuplé), mieux payés, des gens beaucoup plus ambitieux (l'ambition au Canada tu peux oublier), on peut visiter plein d'états (Le Canada c'est vaste mais TRÈS peu peuplé), et les billets d'avion ne coûtent pas une blinde. Demande à un seul Américain s'il voudrait vivre au Canada hormis pour avoir la sécu. Et encore tu parles d'une sécu, c'est tout pourri. T'attends des plombes pour te faire soigner partout. Service minable que tu payes très cher avec tes taxes.
Hello Puda,
Rapide presentation, j ai vecu un an au canada, 1 an aux usa ( miami et nyc), je vis a singap depuis bientot 3 ans et non je n ai jamais ete pvtiste. LOL! C est pas ecrit en galere sur mon front.
Enfin pour repondre a ton email, je te retourne la meme question, as tu deja vecu aux USA?
Les principaux bassins d emplois aux USA sont a:
- Chicago - meme climat
- NYC/Boston - meme climat
- Californie - Penurie d eau, desertique ou trop chaud
- Houston - Subtropical
Bref sur 4 gros bassins d emplois, 2 sont dans une zone a climat assez similaire au canada, 1 au Texas ( etat raciste et dangereux) et la californie etat sur-endette.
- Floride - Tu veux serieusement bosser en Floride? y faire koi? Le marche est petit et les salaires sont moins bons.
- DC: T es serieuse? Tres jolie ville mais serieux y a pas de taf... C est que des jobs en rapport avec l etat.
Toronto est la troisieme ville de l amerique du nord. Toronto tu y fais carriere. Tout comme a Montreal ou NYC... C est une question de personnalite. Le truc choquant est de te lire: tu peux pas faire carriere... On va te mettre des batons dans les roues, des freins au development. C est juste une blague. C est exactement la meme facon de progresser qu aux USA, Tu ne peux pas prendre ton experience perso et en faire une generalite. Je connais aucun de mes potes au canada qui ont rencontre ces galeres.
Tu connaitras exactement les memes problemes aux USA. Peut etre ne t es tu pas faite a la facon de bosser nord americaine?
La gagne des USA ou du canada? Explique toi. C est marrant, que fais tu dans la vie? J ai vu la gagne aussi bien au canada qu aux USA. Les salaires equivalent, cela depends du milieu dans lequel tu evolues.
Enfin, il faut comparer les pommes avec les pommes et les fraises avec les fraises. C est pas serieux ta comparaison. C est juste pas serieux.
10 fois plus de jobs, oui. Apres ca depends dans quoi. Comme tu l as dis le canada c est grand et vide. C est la que l opportunite peut se faire pour certain.
Le marche de l informatique est enorme par exemple au canada, derriere la valley mais enorme. Ou alors le petrole, gaz, ...
Tu peux visiter pleins d etats aux USA? Oui c est vrai et tous ce ressemble a des kilometres a la ronde, c est chiant a mourrir, les villes sont faites pareils, c est moche et c est pauvre.
Des que tu sors des principales grandes villes, c est le tiers monde. Tu te croirais limite dans les emissions de tele la cours des miracles, les gens sont gros, moches et puent.
Tu veux faire un stop sur une air d autoroute aux USA? Ca craint. The sodomite te guette.
Les impots, a part peut etre au quebec, c est assez similaire partout. Aux USA tu raques aussi. MAIS LA tu raques pour rien.
Au canada tu as le chomage, la secu, l ecole gratos, les services pour les enfants ($7 de l heure...)... Si la secu comprise dans tes impots ne te convient pas, libre a toi de prendre une assurance privee et d aller consulter dans le prive.
Aux usa, un medecin traitant te coutera $200. $2000 pour te faire arracher une dent de sagesse. ou sinon tu paieras at least $800-900 ton assurance sante privee qui te protegera pas beacoup.
Tu parles d avoir un enfant... c est mini $15000 pour avoir un gamin la bas... oui oui.
Mais au moins tu economiseras 2-3% sur tes impots lol.
Bref et je passe sur tous les deglingos que tu croises n importe ou, les tueries, les gangs, les ecoles minables, le manque flagrant d education des mecs, la bouffe que tu paies hyper cher, etc etc.
Compare ce qui est comparable. Et surtout ne crois pas que ta vie sera plus belle de l autre cote de la frontiere. C est la meme mentalite. Le reste c est de la poudre aux yeux, un vieux fantasme lie a tous les films et serieux que tu as regarde et qui te font croire que la vie c est mieux la bas.
Sauf si tu gagnes bien ta vie et la oui tu auras une vie sympa, similaire a celle du canada. (par bien gagner ta vie je parle de plus de $100k par tete par an pour retrouver les avantages fr ou canadien)
Si tu parles bien anglais regarde du cote de Singap, HK ou Australie... Y a pas de quoi faire ici. Et la tu vas la sentir la gagne et ici tu paies quasi pas d impots...! Et il fait chaud!