Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Avocat fiscaliste francophone

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Avocat fiscaliste francophone

Messagepar doctor0675 le 10 Mai 2014, 11:51

Bonjour,

je viens de me portant acquéreur d'un appartement dans un condo à construire à Miami (Edgewater).

Je m'interroge sur la structure juridique à adopter pour cette acquisition afin de minimiser l'impact fiscal dans le cas d'une future revente.

Je souhaiterais alors m'entretenir avec un avocat fiscaliste francophone exerçant en Floride.

En connaitriez-vous un ?

Merci bien. Marc.
doctor0675

Re: Avocat fiscaliste francophone

Messagepar SURF68000 le 12 Mai 2014, 15:53

Félicitation!
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton aquisition?
je ne peux pas t'aider mais je pense que tu trouveras rapidement des réponses a ta quetions ;)
SURF68000

Messagepar Bahamas le 12 Mai 2014, 16:06

En effet Félicitation

Mais pourquoi ne pas avoir contacter l’avocat fiscaliste avant l'acquisition?

Shusss
Bahamas

Messagepar doctor0675 le 12 Mai 2014, 16:54

Bonsoir,

je n'en suis, à ce stade, qu'à la réservation.

Sachant qu'il s'agit d'un achat en l'état futur d'achèvement, l'acquisition sera juridiquement réalisée lors du closing dans deux ans et demi (la France répond à des règles différentes puisque le transfert de propriété est effectif dès la signature chez le notaire, au moment des fondations, donc bien plus tôt).

La question de structure juridique la plus adaptée se posera dans plus tard. Je souhaitais néanmoins en avoir la certitude.

Pour info, la confirmation m'a été apportée par Maître Boyer, avocat francophone compétent, installé à Miami. J'ai fait sa connaissance aujourd'hui. Je suis donc satisfait.

Concernant mon choix d'investissement, il s'est finalement porté sur un appartement de 1,873 SqFt et 450 SqFt de terrasse, dans un condo de luxe en projet, au bord de l'eau avec moult services et prestations d'exception (One Paraiso / Edgewater).

Cela ne correspondait pas à ma recherche initiale mais il s'agit pour moi de me prémunir contre une hausse du dollar et des prix de l'immobilier en attendant mon expatriation, probablement dans 24 mois.
Une fois le bien livré, fin 2016, j'y habiterai quelques temps avec ma petite famille puis je le revendrai avec, je l'espère, une plus-value, pour acquérir ensuite une villa comme nous le souhaitions initialement.

La solution du condo à construire me permet de ménager ma trésorerie (paiement échelonné), de ne pas avoir à gérer un bien à distance tout en me couvrant contre le risque d'une hausse des prix. C'est donc, pour moi, un placement autant qu'un dispositif de couverture. J'espère ne pas trop me tromper. L'avenir nous le dira.
C'est un pari et j'avoue que je serre un peu les fesses ...
doctor0675

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum