Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

IT Jobs tres demandes aux USA

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

IT Jobs tres demandes aux USA

Messagepar xdragon le 10 Mai 2014, 23:35

Hello,

Je partage une petite info en provenance de mes confreres nord americains, actuellement les entreprises aux usa sont pretes a sponsoriser les visas pour des jobs dans l'IT tels que:

- Senior developer (must be a rock star in development as java, c#, mobile...)
- Technical Architect
- Technical Expert (must be a rock star on a niche techno)
- CTO

Comme quoi c est toujours possible ;p Le tout est d etre un tres bon IT guy (test technique corse) et parler correctement anglais pour passer leurs entretiens (2-3h/entretien, jusque 6-7 interviews pour obtenir la propal).

J ai un de mes potes (qui etait sur Singap), francais, 30 ans, il vient de commencer a San Francisco...! (il y a 2 semaines). Comment a t il fait? Il a juste envoye son CV depuis SG... Tout s est fait par Skype et le dernier entretien sur place, paye par la boite. Et il avait recu 2 offres pour 2 boites presentes sur San Francisco. C est frais non?

Enjoy!
xdragon

Re: IT Jobs tres demandes aux USA

Messagepar djmanu le 13 Mai 2014, 21:03

Interressant, et ils sponsorisent quel visa ?
Si c'est H1b c'est un peu foutu, je pense que le quota est parti en 2-3 jours cette annee ...
djmanu

Messagepar xdragon le 19 Mai 2014, 01:15

Hello, il a eu un H1B.

Apres il y a en effet des quotas... Mais ca c est partout :) Et puis une immigration ca se fait pas en 2 mois... ca prends a minima 6-7 mois pour un process entier d entretiens, negociation, signature, procedure pour le visa, demission et installation... Donc quota ou pas normalement ca passe! C est sur si le mec veut un job dans les 2 mois, ca sera en France/europe!

++
xdragon

Messagepar FAB le 19 Mai 2014, 05:50

Oui, je confirme cette info, j'ai aussi un pote en IT qui bosse a SF.
Avec une petite différence, son visa est un E2 car la boite de SF est d'origine française.

Les salaires y sont stratosphériques. Son niveau aussi.

(ce post ne concerne donc vraiment pas 99% de ceux qui vont le lire)(et le 1% restant était déjà au courant ;))
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 19 Mai 2014, 20:25

Merci de confirmer cette information, cependant je ne suis pas tout a fait d accord avec toi avec:

- tes 1% qui sont deja au courant, certains le sont d autres non, tout le monde n est pas sur le territoire nord americain. D ailleurs c est pour cela qu il y a des chasseurs pour identifier les meilleurs profils et les placer aux USA.
- tes 1% sont vrai certainement, cependant ces 1% sont plus a prendre en consideration sur des profils qui ont deja travaille a l etranger ou y sont encore, donc peut 7-8% de la population MAX francaise, donc 1% sur 7-8% c est deja beaucoup mieux. Car on est d accord c est pas le premier codeur du coin qui aura un job aux USA.
- Les salaires sont eleves en californie, yes! Cependant un appartment 1 chambre a SF c est $3000/mois. J ai envie de dire encore heureux!

And so what? C est une bonne nouvelle pour certains qui liront ce poste!

Et puis quand on veut on peut. Le secret est simple et fonctionne souvent. Une bonne ecole de commerce ou d ingenieur, 6-7 ans d experiences pro dans 1 ou 2 boite(s) sympa, au moins 3-4 ans d experiences a l etranger et bosser dur! Je reprends ta signature: work hard play hard.

Enfin une anecdote, hier j ai tente d'appeller un de mes anciens clients (on a bosse sur plusieurs missions ensemble en 2012 et 2013), mon contact est le CTO (ok la on parle de CTO), il est francais, (encore un ;p), j apprends qu il a demissionne il y a 2-3 mois. Je savais qu il regardait a partir de Singap mais bon c etait a l etat de projet. Je check son profil Linkedin et... il bosse now chez amazon aux USA. Encore un!
xdragon

Messagepar djmanu le 20 Mai 2014, 12:18

Oui en effet, j'ai beaucoup de colleges Canadiens qui partent pour des jobs IT aux US actuelement, au moins eux ils ont pas le prob de visa.
Pour l'h1b ca devient une lotterie meme si ils envoient le dossier le jour de l'ouverture.
djmanu

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum