Nous sommes clients HSBC Et nous souhaiterions ouvrir un compte aux US afin d'y transférer de l'argent en vue de notre projet visa E2. HSBC France nous a appris qu'il fallait absolument avoir une adresse américaine afin d'ouvrir un compte US chez eux. Donc ma question est simple: comment procède t'on pour transférer nos précieux deniers AVANT d'arriver sur le territoire américain et quelle banque le permet?
Bonjour, Je n´ai pas la reponse a ta question mais je te confirme que j´ai aussi du attendre d´etre a Miami pour ouvrir un compte HSBC US alors que j´avais un compte HSBC France. Cordialement
Je suis dans le même cas et je me pose aussi cette question, comment pouvoir cree un compte US avant de partir pour transférer son change....J'ai déjà vu plusieurs forum et autre mais je cale, il ya quelque site internt qui font cela mais je préférerai gére cela moi même Si quelqu'un à une méthode, ce srai sympa
Ce qui serait vraiment cool c'est que tous les expats déjà sur le terrain nous disent comment ils ont fait et SURTOUT avec quelles banques ils sont passés...à croire que nous sommes les premiers à rencontrer ce problème... HELLOOO ANYONE THERE....?
Bonjour Pour ma part, client HSBC Premier en France, j'ai demandé l'ouverture de mon compte avant d'arriver aux US. Je l'ai obtenu 1 mois avant d'arriver à Miami. -------------------------- Cher Client, Nous avons le plaisir de vous confirmer l’ouverture de votre compte HSBC Premier aux Etats-Unis à l’agence de : HSBC Bank USA NA PO Box 2013 Buffalo NY 14240 - USA Vous avez la possibilité d'effectuer vos opérations bancaires courantes dans l'ensemble des agences HSBC USA. Pour toute information relative à votre compte ouvert aux Etats-Unis, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service HSBC Premier aux Etats-Unis disponible au 1 888 662 4722 ou au 716 841 6866. Vos moyens de paiement ont été commandés et seront disponibles à votre adresse en France conformément à votre demande. ------------------------------ C'est donc possible, puisque j'en ai bénéficié ( j'a recu mes Id et ma debit card en France avant d'en partir) et un mois avant d'arriver , je n'avais pas encore signé le lease pour l'appartement. Je n'ai donc pas eu besoin d'une adresse sur place pour l'ouverture. Mais cela a peut etre changé depuis juillet 2011 ?
Et merci pour ta réponse! Effectivement il y a peut être eu du changement depuis 2011 C'est quoi les conditions pour être client premier: Ancienneté de la banque, nbre de produit chez eux? C'est un compte perso ou pro?
Pareil pour moi a la TD Bank, j'avais un compte a TD Canada et ils m'ont ouvert un compte aux US sans probleme a distance. Pratique aussi pour les credits etc vu qu'ils reprennent le credit score canadien.
[quote="SURF68000] C'est quoi les conditions pour être client premier: Ancienneté de la banque, nbre de produit chez eux? C'est un compte perso ou pro? :[/quote] Premier : les revenus et les actifs que tu possèdes chez eux Compte perso
Je viens d'avoir HSBC au téléphone à l 'instant. Pour ouvrir un compte en devise c'est 140€ cela dépend de tes revenus...moi je ne suis pas client Et ils peuvent t'ouvrie un compte a distance au US aussi en 2-3 semaines. Pour les conditions exacte c'est donc du cas par cas mais j' en saurais d'avantage lors d'un rdv avec un conseillé.
Je suis moi même cliente HSBC premier et j'ai aussi un compte en devises US.
SURF6800, pour répondre à ta demande en ce qui concerne HSBC, il n'est plus possible d'ouvrir un compte US depuis la France si tu n'es pas déjà en possession, soit d'un contrat de travail, soit d'un visa étudiant. Un investissement futur ainsi que des fonds importants ne sont malheureusement plus suffisants!!
Le compte visa premier est un compte "VIP" qui t'est attribué si tu as des revenus importants ou des fonds placés. Cela te permet, en autre, des facilités de gestions de comptes, et une aisance de mouvements bancaires surtout lorsque tu es à l'étranger. Petite info, nous n'avons rien eu à payer pour ouvrir le compte en devises US. Par contre dépêche toi si tu veux convertir tes euros en dollars car ce dernier se renforce, ce qui avait d'ailleurs été annoncé, et alors qu'il était aux alentours des 1.38 mi-mai, il baisse un petit peu chaque jour et est maintenant à 1.35.
Oui malheureusement, nous avions déjà eu l'info par notre conseiller perso mais avons quand même voulu appeler le pôle HSBC international qui s'occupe d'ouvrir les comptes étrangers. Ils nous ont alors confirmé cette info.
Nous avons aussi essayé par le biais du frère de mon mari, américain et vivant en Floride mais il s'est heurté au même soucis. Sa banque lui a dit qu'il fallait que nous soyons présents sur le sol US pour d'ouvrir un compte.
Par contre, essaye d'ores et déjà d'ouvrir un compte HSBC et si possible premier, il te sera alors beaucoup plus simple de transférer tes fonds une fois aux US avec une banque internationale que si ton argent est sur un compte crédit agricole par exemple. Petite info, le CA nous prenait 60 euros de tenue de compte par mois pour un compte en devises qui ne rapportait rien alors qu'HSBC ne prend rien.
Effectivement, je confirme malheureusement que le creation d'un compte au US n'est pas possible a distance chez HSBC mais je vais faire comme tu m 'as dit en ouvrant un compte premier chez moi et je verra sur place pour l'ouverture du compte en Floride.
J'ai juste une petite questions pour ceux qui peuvent m'aider: Savez vous si il y a une banque ou agence ou même un distributeur de billet HSBC sur Tampa ou ses environs Car je sais qu'il y en a sur Miami mais sur Tampa j'ai rien vu....?
Hello, Je me permet de relancer le sujet car je part dans quelques semaines et j'aimerai en savoir plus sur ces comptes US notament les comptes pro car il faut que je m 'active maintenant .
Je dois être sur place pour ouvrir les comptes perso et pro mais quel sont les documents nécessaires ? les comptes perso -Carte d 'identité et passeport je pense? -???
les comptes pro -Carte d 'identité et passeport je pense? -N°securité sociale (NSS)??? obligatoire -ITIN c'est quoic 'est necessaire? -????
Hello, Pour repondre à ta demande, nous venons d'être contacté par HSBC Miami. Ils nous ont contacté car nous en avons fait la demande via HSBC International. Le conseillé nous a demandé les photocopies de nos passeports, permis de conduites francais, et justificatif de domicile francais. Il doit ensuite se mettre en rapport avec notre conseillé francais pour qu'il lui confirme le bien fondé de notre compte en France vu que lui n'y a pas accès depuis les US. Normalement notre compte sera ouvert avant notre arrivée. Pour info, tout cela est possible parce que nous sommes clients "Premier" se qui va aussi nous permettre l'accès à des services dont nous ne pourrions pas prétendre, du moins pas pour les 10 premières années comme un crédit maison. Comme je te l'avais déjà expliqué, cela vaut le coup, si tu as de l'argent (chose que je suppose vu que tu veux investir dans un business) d'ouvrir un compte Premier avec HSBC. N'hésites pas si tu as des questions, nous partons nous aussi dans très peu de temps!
Compte pro il te faut l'ITIN qui est le en quelque sorte le numéro intracommunautaire chez nous, tu l'obtiens sous 6 à 10 semaine. Je comprend pas pourquoi tu veux ouvrir un compte pro? tu a déjà ta société créée? tu as ton EIN et ton comptable?