Merci à tous les 2 pour vos réponses. Désolée pour Surfside, je n'avais pas compris que c'était un "quartier"... Pour les assus, je suis bien à la sécurité sociale + 2 mutuelles, mais vu le prix des soins aux EU, il parait préférable de prendre une complémentaire. Je suis à la MACIF et ils m'ont envoyé une attestation de couverture, mais cela ne couvre que la responsabilité civile, le rapatriement, etc... Ce que je cherche c'est un complément couverture santé. Car ayant appelé la sécu, ils ont bien précisé qu'ils ne rembourseraient les frais éventuels de santé que sur la base française ; ce qui n'a rien à voir apparemment. Ils m'ont dit aux EU, une radio = 800 $ pour laquelle ils ne rembourseraient que 76€... Je vais contacter les adresses indiquées, merci beaucoup.
J'en profite pour demander à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre si vous connaissez un bon "realtor" sur Miami Beach. Je ne suis pas rassurée par ceux que j'ai contactés jusqu'à présent, vu qu'ils me disent tous des choses différentes. Certains me demandent l'exclusivité (vu la date de mon départ, cela m'affole un peu de n'avoir qu'une "cartouche"...). D'autres me demandent un demi-mois de loyer comme honoraires, alors que d'autres ne demandent que 250$... Bref, je suis complètement déboussolée et commence à m'inquiéter de ne rien trouver.
Au cas où quelqu'un aurait qq chose à me proposer, je recherche un appt 2chb, si possible 2 sdb, à South beach, le plus près possible de l'école où nous irons (560 Lincoln road) car (je sais c'est la honte), ni mon fils ni moi-même ne conduisons. Je remercie d'avance toutes les personnes qui me renseigneront. Dans tous les cas, super sympa et pratique ce site !