Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Villa ou condo ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Villa ou condo ?

Messagepar charles le 11 Juin 2009, 12:19

Bonjour,

Conjoncture économique et cours du dollar aidant, je souhaite acquérir un bien immobilier dans les environs de Miami. Je compte me rendre courant Juillet pour quelques semaines pour trouver et acheter mon petit coin de paradis :razz:

L'idée est de profiter du bien tout en faisant un investissement, voir monter un dossier pour obtenir un visa investisseur si la vie me plait là bas.

J'ai un budget d'environ 450 kUSD. j'hésite entre un condo et une villa, sachant que mon coeur balance plus en faveur d'une villa + piscine privée, enfin, si toutefois les prix sont accessibles... (je dirai pas non à un condo avec piscine privée mais clairement je n'ai pas le budget, hélàs :p)

Est-ce que vous connaissez des quartiers / villes sympa dans les environs de Miami où il y a des villas de cet ordre de prix ? Ca m'intéresserait d'avoir des noms de quartiers pour pouvoir cibler mes recherches online.

J'ai beau regarder les listings de foreclosures et des short sales, il n'y a pas non plus des réductions extraordinaires. Les prix affichés se négocient ensuite sur place ou ce sont des offres fermes ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai lu tous les messages du forum en long, en large et en travers, et il me tarde de vous payer une tournée dans un bar sympa de miami :p
charles

Re: Villa ou condo ?

Messagepar DJI DJI le 12 Juin 2009, 01:35

Bonjour Charles,

tu peux te renseigner ici: http://www.AgenceMiami.com ,

sinon tu peux aussi pour te donner des idées aller sur le site de "Trulia" (voir google pour l'adresse exacte)

bonne recherche !!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar charles le 12 Juin 2009, 06:00

Salut Dji Dji,

Merci pour le tuyau! en fait je connaissais déjà les 2 sites (je te dis j'ai lu tous les messages ;) ) . Je compte bien contacter prochainement Laurence d'Agencemiami, mais avant, j'aurai besoin d'avoir des infos sur les noms des quartiers sympa où posséder une villa dans les environs de Miami. En gros j'ai besoin de savoir ce que je peux avoir pour mon budget avant de me lancer et je préfere concentrer un peu mes recherches avant de contacter une agence.

J'ai déjà fait des recherches sur Trulia, pas mal même si pas toujours beaucoup de photos, mais vu que je ne connais pas les noms des quartiers, difficile de se faire une idée, et j'ai un peu peu de ne pas avoir le temps de découvrir les quartiers + chercher une bonne affaire en 15-20 jours à miami (sachant que l'idéal serait de trouver une foreclosure ou une short sale, un bon plan quoi)

PS : grâce à toi, j'ai aussi prévu d'aller faire un tour à Sawgrass Mills :D
charles

Messagepar FAB le 12 Juin 2009, 08:40

Bonjour Charles,

Juste une remarque, oublie tout ce qui est en shortsale, c'est plus un moyen pour les banque de faire une ultime pression sur les proprio, qu'une réelle mise en vente. Acheter une short sale est certes possible, mais cela prends des mois... et surtout, cela n'abouti que très rarement à la vente (les proprio pressurés finissant parfois par trouver une solution).

Foreclosure, c'est good. Mais tu en trouveras plus dans les condos que dans les maisons.

Enfin, il faut aussi que tu saches, qu'il n'y a pas de miracles. Les méga super affaires sont faites par des gens dont c'est le métier, qui sont sur place de façon permanente, et qui disposent de la somme en cash (obligatoire pour une foreclosure, puisque la priorité des banques est de récupérer leur argent).

Ceci dit... le marché a bien baissé... et à, à mon avis perso, fini de baisser... puisque les média commencent à annoncer la reprise au USA (elle est déjà dans les chiffres de ce trimestre).

Concernant les quartier..... ben tout dépend de TES critères... et tu ne nous les pas précisées pour l'instant :-)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar charles le 12 Juin 2009, 10:37

Salut Fab, merci pour ta réponse. Ok, je tire un trait sur les short sales alors, merci pour ton explication!

C'est vrai que je n'ai pas vu bcp de villas en foreclosures :shock: ... Enfin, hors foreclosures, j'imagine que la plupart des maisons ont du voir leur valeur bien baisser depuis 3-4 ans non ?? Je connais quelqu'un qui avait acheté sa maison 2 millions de dollars à San francisco il y a 4 ans et la valeur de sa maison a chuté de 50% aujourd'hui (il l'a peut etre achetée trop cher ceci dit), je ne sais pas par contre si ce sont ces ordres de grandeur en Floride...

Je peux payer cash oui en cas de foreclosures mais si je trouve qqchose plus cher et mieux hors foreclosures, pourquoi pas prendre un crédit si c'est possible. Comme tu dis si bien faut être sur place pour trouver les bonnes affaires, et bien entouré j'imagine :-) Apparemment, enfin en tout cas d'après ce que j'ai compris, le système de crédit a l'air plutôt simple : apport 30%-40% ou un peu plus et ils te prêtent le reste. Et si tu n'arrives pas à rembourser, ils te saisissent la baraque, c'est bien ça ? Le truc c'est que ce système a, on peut le voir aujourd'hui, carrément foiré, du coup je me demande vraiment si c'est toujours aussi simple d'emprunter ???

Bref, pour mes critères de villa, je cherche un quartier bien fréquenté à disons 20-30 min de Miami Beach en voiture, calme, avec des maisons qui ne sont pas trop près de la route et trop collées entre elles. (je suis pas fan de l'environnement suburb avec toutes les maisons quasi identiques, le petit bout de jardin devant la maison & co, c'est cliché je sais!) Le truc important pour moi également, c'est le look de la maison. Comme beaucoup de monde ici, le style classique floridien chargé, dorure, boiseries à tout va me fait prendre mes jambes à mon cou. Je préfère un style contemporain, simple et lumineux : parquet, baies vitrées, grandes pièces...(Je sens que ca va être galère à trouver une villa de ce genre )

je sais que c'est plus simple de trouver un condo, et je finirai peut être pas me rabattre sur cette option car je cherche avant tout une bonne affaire et donc un bon investissement, et je ne sais même pas si je peux avoir une belle villa pour mon budget somme toute limité (hors crédit en tout cas) dans un quartier sympa, mais je rêve aussi de pouvoir siroter des cocktails avec des amis au bord d'une piscine privée, et de profiter d'un bout de jardin pour barbecue & co.
A propos des condos, je vois pas mal de prix de condos à SoBe dans des tours de standing (Murano, Portofino & co), aujourd'hui c'est de l'ordre de 3500 USD / m², est-ce que tu sais par exemple à combien c'était il y a 3-4 ans, histoire d'avoir une idée sur la baisse ?

PS : désolé pour la taille de ma réponse, j'ai tendance à m'étaler :-)
charles

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum