si ce n est pas pour faire de l argent, pourquoi poser toutes ces questions alors ? Si c'est une envie, un plaisir, ce n'est plus le meme raisonnement et l'argent devient secondaire car tu peux te le permettre.
Perso, j'ai teste ce que tu dis. La premiere annee, j ai loue un peu mon appart et j' y suis alle 3 mois en plusieurs voyages. Resultat: entre tous les frais fixes et le fait que l appart ne soit pas habite au quotidien, j'ai perdu de l'argent. C'est un plaisir et un "privilege" qui coute cher.
Maintenant, je loue a l'annee, je rentabilise mes biens immobilier et lorsque je vais en Floride, je loue moi aussi pour m heberger. Je varie les quartiers, les villes et je decouvre d autres choses. Ca me coute bien moins cher et concretement, les revenus de ces loyers me payent 6 billets d avions par an, 6 a 8 semaines de location, toutes mes depenses sur place et je suis encore dans le positif.
Mais je comprends ta vision, le fait d avoir un chez soi a l etranger, le louer un peu quand meme histoire de rentrer 2/3 $, mais pas trop car tu veux avoir cette image de "c'est chez moi" et en profiter
Si j'etais blinde, j'aurais un bien immo que pour ma famille et mes proches.....jamais je ne le louerais....mais voila, je suis pas blinde....