Lors de notre passage à Key-west, nous nous sommes fait alpagué sur le trottoir sur Duval street par de très gentilles hotesses du magasin ADORE...
Aprés avoir passé un certain temps à essayer différents produits, nous sommes finalement reparti avec un sac de 4 produits pour une rondelette somme de 200 $ ( et je peux vous dire qu'on a plutôt bien négocié...ma chére et tendre a été impériale sur ce coup là...ma chérie tu es une killeuse !)
Négo fort courtoise mais hard as a rock quand même !
J'attire simplement l'attention des sympathiques touristes en goguette sur cette pratique.
Ce type de magasins existent (oui il y en a plusieurs et de marques différents) à Key-west et également sur Lincoln road à Miami ( et également Ford Lauderdale)
La technique d'approche est la même : on vous tend un échantillon, on vous trouve "so gorgeous, glamour etc.." (oui bon d'accord dans notre cas c'est vrai ) et on vous enjoins à venir tester graaaaatuitement des produits eeeextraordinaires venant d'Israël...Bien évidemment, business is business et les vendeuses souhaitent bien sur vous voir repartir avec un maximum de produits.
Les produits sont-ils bons ? Oui, vraiment ! Les meilleurs of the world...je n'en sais rien.
En revanche, les prix d'annonce sont...flippants ! (Aucun état d'ame à vous annoncer du 2.000 $...)
Jeter un oeil sur le site...
La technique commerciale est hyper bien rodée, les vendeuses très, très douées et hyper bien coachées.
A l'issue de notre négo (j'avais payé et rangé ma CB) la vendeuse retentait sa chance...je n'en revenais pas !
Si vous n'êtes pas hyper costaud en négo, si vous n'avez pas gagné au loto...passer votre chemin avec le traditionnel "no tanks you".
Si vous êtes prêt à rentrer dans l'arêne, à ne rien lâcher...
Es-ce que si nous revenons à Key-west nous retournerons y faire un tour ?
Bien possible, avec un mental de warrior et un plan d'attaque !
"C'est pas moi qu'est voulu la guerre colonel !"