Bonjour à tous,
Je suis française de 28 ans vivant depuis 4 ans à Barcelone, travaillant dans l'import export et avec mon futur mari avec qui je suis depuis quelques annés (americain de Miami) nous alllons vivre à Miami dans quelques mois.
Questions logement, visas ce ne sera un problème vu que lui est de labà, mais j'aurai aimé avoir quelques infos "pratiques" en tant que française arrivant aux Etats-Unis (infos que mon mari ne peux me donner).
Avec mon experience à Barcelone je sais qu'au debut il faut toujours un peu "galerer", je prefere demander un peu partout.
J'aurais besoin de sites pour ems recherches d'emplois dans l'import-export, le niveau de vie et les salaires pour des cardres, les couverures maladies (j'ai entendu dire qu'il y avait la posibilité d'etre couvert avec la Americai express..).
Le permis de conduire (il faut un permis international dans un 1er temps et ensuite passer son permis de Floride ensuite).
Dans quelle banque me recommenderiez vous d'ouvrir un compte?
Mais surtout comment faire pour "rapatrier" tous les mois mon argent de mon compte espagnol a mon futur compte americain ?
Quels sont les droits pour un français marié et travaillant aux Etats Unis ? (couverture medical - même si mon mari me rassure sur ce point, c'est tellement different qu'en france..je prefere demander..)
Merci d'avance !
Zohra.