Je serai à Miami (un peu) pour affaire et (surtout) pour prendre du bon temps. Mon séjour durera environ 7 mois (pt-être davantage). Départ vers le 10 août Retour vers le 15 février.
J'ai l'intention de prendre un appartement ( rue camden, non loin de "bal harbour shops") et j'ai beau faire des recherches. Je n'arrive pas à me renseigner sur ce quartier alors je me tourne vers des experts, vous.
Le proprio m'assure que l'appartement se situe au cœur d'un quartier résidentiel calme, non loin de commerces ... je souhaite qu'il est raison.
j'ai trouvé ça plutot sympa, tu a un accés a la plage pas trop loin (tu prend Collins pour aller au nord et avant de prendre le pont tu prend la file de droite et tu arrive sur un parking avec une promenade qui arrive sur la plage), haulover park a coté si tu a des envie d'aller a la péche ou de faire des BBQ , et c'est un quartiers qui a l'air sympa mais après les gouts et les couleurs... si j'y passe j'essayerai de mettre une ou deux photos
cool merci !! Visiblement,tu connais bien le quartier. Peux-tu me dire s'il y a quelques commerces, une salle de sport ... en fait si c'est un quartier agréable à vivre.
Salut Revech , pourquoi ne demandes tu pas au proprio de te faire quelques photos du quartier ? Et en regardant sur google map au sud de ta rue il y a un centre commercial . http://maps.google.com/ . Voilà voilà , @+ Revech . Seb .
Ben j'ai mon dernier post qui vin de s'effacer ...
je suis de Miami beach alors pour les sales de sport je ne peut pas trop t'éclairer, même si en générale tu en trouve assez facilement, sinon tu n'est pas loin de Surfside, qui comptent quelques boutiques, restaurants et banque, ensuite je ne sais pas trop quelles enseignes sont présentes a Bal Harbour, et si tu veut faire du magasinage tu a toujours l'option d'aller a Aventura, Sawgrass ou Dolphin
Je rends mon appart le 1er Aout, il n'est pas sur Miami Beach mais est super agreable. En voiture il se trouve a 15mn du Downtown donc 20mn de la beach. 3 chbres 2 sdb, 110 m2, entierement meuble, 2 places de parking, pool et salle de sport. $2500 tout compris. adresse : 6001 sw 70th street, Miami,fl 33143. Residence Valencia.
Salut Seb . Je préfère pas demander au proprio tout simplement car ce n'est point dans son intérêt de me montrer les aspects ( s'il y en a ) négatifs de son offre.
De ce que je connais de Bal habourg car j'y suis juste passé 15 jours : Un quartier qui semble bien bien calme, plutot "hupé" avec de grande enseigne francaises et italiennes : Gucci, dolce, jimmy shoo, etc...
Bal Harbour est un lieu en général tres sympa , le long de la A1A . longeant l'océan . apres une petite commune nommée Golden Beach(des villas cossues ).
Bal Harbour est constitué en général de "buildings" agréables quand je suis a HOLLYWOOD j'y passe tres souvent car j'ai des amis a coté a "Sunny Isles" "Bal Harbour shops" est un centre pas tres grand mais avec de tres chics boutiques (grandes marques).
je pense que tu aurais pu tomber plus mal pour passer qq mois . malheureusement pour l'appart je ne peux te dire car je suis actuellement en France .
Cela m'a l'air sympa!! Toutes ces précisions me confortent dans mon choix. Il me reste plus qu'à m'occuper des billets d'avions...
une question encore... les moustiques ? ( !!!) en serais-je la proie ?
j'ai la peau vraiment sensible ....Non sans rire ces sales créatures des ténèbres de quelle taille, de combien sont-ils ? ...à quoi dois-je m'attendre ????
Les moustiques !? C’est pas des moustiques mais des Terminators. Ils sont pervers et dotés d’un sens stratégique militaire extraordinaire. S’ils repèrent une proie, ils attendent un peu , se rassemblent et lancent une attaque synchronisée et fulgurante. Et là !!!! C’est pas des boutons qui sortent, c’est des pustules, que dis-je… Un volcan en irruption est bien pale a coté des dégâts occasionnés par ces petites bêtes. Mais c’est surtout dans les Everglades qu’ils sont présents et pas toute l’année en plus. Bon courage !!!
Non surtout pas. T’on choix est excellent et la Floride est unique. Les moustiques, sincèrement, c’est vraiment pas un problème. Si tu visites un coin à moustiques, il y a des crèmes et des bombes répulsives qui fonctionnent très bien. Et puis zut alors, il faut bien qu’il y ai quelques désagréments pour que les Frentchy comme moi se consolent de ne pas pouvoir partir plus souvant…
Je dois réserver des billets pour un séjour à Miami sur cette période : 01/08/09-10/11/09 (puis le second départ vers décembre jusqu'à mars.)
Pour le moment le tarif annoncé en éco est de l'ordre de 1600EUR ( date 01/08/09-10/11/09). Vais-je payer mes billets moins cher en patientant quelques semaines avant de les acheter ou pensez-vous qu'il me faille les prendre dès maintenant?