Bahamas a écrit:SONNY a écrit:
je suis d'accord. La population francaise de Miami a une autre mentalité que les autres francais que j'ai pu rencontrer ailleurs aux USA.
Pour repondre a la question originelle, Je ne suis allee que deux fois a Ft Lauderdale centre, depuis que je vis à Miami. On a fait un tour sur la plage et dans le bateau taxi, c'etait tres joli mais c'est a peu pres tout ce que je connais de la ville, qui m'a l'air en effet plus calme que Miami. Las Olas semblait presque abandonne a certains endroits.
Nous sommes allés plusieurs fois a Fort Lauderdale pour changer un peu. Las Olas revit un peu durant la saison des canadiens.
Pas vraiment grand chose a voir avec des prix de restos non justifiés.
De notre cote, nous avons fait le choix de Miami pour le soleil et un peu de dépaysement avec les communautés hispaniques. Ils sont souvent plus chaleureux et plus ouverts que les américains. Leurs cuisines aussi sont a découvrir.
Nous avons peu d'amis. Nous faisions connaissance de français, mais ils ne restent pas plus de 2 ou 3 ans.
Et encore quand ils veulent bien vous parler. On a souvent eu le cas ou l'on demander, pour la conversation, d’où ils venaient ou ce qu'ils faisaient a Miami, et nous attendons encore la réponse.
Même un agent secret a une couverture!
Nous avons une green card, donc pas besoin d'investir dans un business et libre de travailler ou l'on veut.
Pour les adresses a Fort Lauderdale, comme pour Miami, un peu de temps sur internet pour chercher les trucs sympa a faire.
Concernant L.A Ou San Francisco, il y a la peur des tremblements de terre, le climat, des villes géantes, etc. On ira y faire un tour quand on aura des vacances car payer des vols pour 4 jours et a répétition, cela coute très cher. Donc on fera plusieurs villes mais sur 2 semaines.
Que repproches tu au climat a LA? Il fait beau, sec. C est cool C est le climat du sud en un peu plus chaud l hiver. Mais l'ocean est froid.
Et puis niveau stabilité et sécurité de mère nature tu te trompes, Miami fait parti des villes les plus a risque au niveau désastre:
http://www.nytimes.com/interactive/2011 ... .html?_r=0
On peut pas tout avoir