Alain a écrit:
Extrait New York Times :
“I sought out a lot of views, and I changed my mind twice,” he said. “It had to be my decision alone.”
Ultimately, he decided against it, he said, because he had to consider foremost the sensibilities of Times readers, especially its Muslim readers. To many of them, he said, depictions of the prophet Muhammad are sacrilegious; those that are meant to mock even more so. “We have a standard that is long held and that serves us well: that there is a line between gratuitous insult and satire. Most of these are gratuitous insult.”
Ca ne m'étonne pas qu'il y ait une presse plus frileuse aus USA, leur histoire et leur apport à la religion n'est pas le même qu'en France
Mais sous entendre que Charlie a provoque ce massacre, c'est comme dire qu'une femme qui se fait agresser n'aurait pas du s'habiller si court
Ce que Charlie Hebdo provoque, c'est la réflexion, l'opposition, le débat, pas le meurtre ...Si on se sent offensé, on fait valoir ses droits devant la justice, du moins c'est comme ça que ça se passe en démocratie. Si tous les offensés zigouillent ceux qui les gênent, ça va faire du vide
Moi ce que j'aime c'est l'insolence de Charlie Hebdo, surtout en ces temps où le politiquement correct l'emporte souvent
Certains de leurs dessins sont tordants et tout le monde en prend pour son grade ( Il y a des caricatures pimentées de prêtres pedophiles qui ont du faire aussi grincer des dents )...
J'espère que des caricaturistes talentueux du monde entier vont permettre de faire vivre cette insolence encore longtemps