FAB a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes aux USA, mais les choses sont quand même bien bien bien différentes ici :
- d'abord, à ne pas oublier, les USA comptent autant de personnes (quasi) que l'Europe toute entière. Quand une tuerie a lieu au Danemark, ou Roumanie, vous ne vous sentez pas concernés en france. Alors que si UN truc border se passe au fin fond de l'Arkansas, tu peux etre sur que toutes les TV francaises vont en parler. Ca fausse la perception des choses !
- ensuite, les "petite incivilités au quotien", (genre je te met mon pied dans ta gueule pour te piquer gentillement ton téléphone, parce que je suis un "jeune" issu d'un milieu défavorisé et que JE NE RISQUE RIEN, parce que je suis déja passé 20 fois devant le juge et que je suis toujours dehors), n'existent PAS AUX USA. La raison est triple, 1) la police fait son boulot, 2) les juges font leur boulot, 3) les DELINQUANTS (mais putain quand est ce que les journalistes francais vont arreter d'appeler ces merdes "des jeunes" ???), les délinquants sont au courant des points 1) et 2) !
Ha oui, non vraiment, pour ça (aussi), il fait bon vivre aux USA !
generation-six-neuf a écrit:En France 665 meurtre en 2013, a new york 333 (record 2245 en 1990) et a los angeles 246 (record 1092 en 1992), pas besoin d une stat sur tt le pays...c est ton quartier qui est sure pas les usa.
xdragon a écrit:FAB et la demago...
Charleston ca te dit quelque chose? Je viens juste de taper shooting dans google news et usa, et bam, j ai des tonnes de lien... Dallas, LA, etc.
Bref stop la manipulation. Ces images sont moches, mais malgre tout en France, pays que tu ne cesses de critiquer a tord et a travers, ces cas sont bien plus rare qu aux usa...
Quand je te lis j ai vraiment l impression que tu essaies de te convaincre que le choix que tu as fait en venant en Floride etait le bon. La France te manque je pense... Tu sais ce qu on dit, qui aime bien chatie bien...
Sans rancune
xdragon a écrit:Hello Fab,
Et moi ce qui me fait vomir fab, c est qu aux usa si t es blanc et fais un crime sur un noir, ben tu prends bien moins que l inverse... Bref.
Nous ressortir les stats du nombre de personnes tuées aux USA pour minimiser l'absence totale de justice en france est juste abjecte. = aux usa tu as 2 justices aussi, une pour les blancs, une pour les autres. Degueullasse!
sunnyfrog a écrit:xdragon a écrit:Hello Fab,
Et moi ce qui me fait vomir fab, c est qu aux usa si t es blanc et fais un crime sur un noir, ben tu prends bien moins que l inverse... Bref.
Nous ressortir les stats du nombre de personnes tuées aux USA pour minimiser l'absence totale de justice en france est juste abjecte. = aux usa tu as 2 justices aussi, une pour les blancs, une pour les autres. Degueullasse!
En France il y a aussi deux justices : celle pour la victime, et celle pour les delinquants, souvent relaches faute de place en prison. Aux USA les noirs sont maltraites, en France les victimes sont souvent mal traitees. Ca me fait vomir moi aussi quand je vois qu'un commercant qui se defend est accuse d'etre l'agresseur, ou quand des pompiers alles aider une femme enceinte dans un quartier difficile se font attaquer a coups de cailloux.
Bref, chacun voit midi a sa porte. Il y a des inconvenients et des injustices partout. Je ne sais pas si ca sert a quelque chose de comparer quoi que ce soit. A la fin, chacun choisit en fonction de sa sensibilite.....je prefere le pays qui condamne les noirs ou qui condamne les victimes......un choix cornelien qui finalement n'en est pas un. Les injustices, il y en partout a combattre.
xdragon a écrit:Hello Fab,
En France depuis 2004, 36 policiers ont été tué en misssion donc directement relié a leur job (Les morts «en mission de police» se définissent, eux, toujours selon l’ONDRP, comme «l’ensemble des décès survenus soit en opération de police, soit en service commandé, au cours desquels le fonctionnaire met en œuvre les prérogatives attachées à sa fonction». Il peut s’agir aussi bien d’une agression que d’un accident survenu pendant lesdites missions.).
Et ca la plus forte augmentation de ces dernieres années soit, 3.27 par an pour 66 millions de Francais.
Donc si on re-ajuste ce chiffre au meme nombre de personnes, ca ferait 14.71. Soit 39 de plus aux USA par an. Voila. Et encore une fois cette comparaison est completement bidon car les usa et la france n ont pas la meme forme de violence/delinquance.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités