Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Taxis / Uberpop / Vtc

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
164 messages • Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Taxis / Uberpop / Vtc

Messagepar SONNY le 26 Juin 2015, 05:07

Chaque année où nous nous rendons aux USA (ou autres pays étrangers) nous utilisons les services d'un Taxi qui nous emméne à l'aéroport et qui revient nous chercher à notre retour.
Nous sommes toujours passé par les services de cet artisan au fur et à mesure des années.
Ponctuel, attentionné, professionnel, dés que nous montons dans son véhicule pour nous rendre à l'aéroport, nous sommes déjà en vacances :cool:

Bien évidemment, tous les taxis ne sont pas sympas et le comportement de certains hier n'ont clairement pas doré le blason d'un profession qui est souvent décriée.

Ce matin, j'ai envoyé un SMS à ce taxi, pour lui dire que cette année nous ne ferons pas appel à ses services car nous restons en France et aussi et surtout que si tous les taxis étaient comme lui qu'Uberpop et les VTC n'existeraient probablement pas.
J'ai conclus que de toute maniére, quelques soient les tarifs de ces nouveaux intervenants, on préférera toujours son professionnalisme et sa symphatie (il a été touché par l'attention)

Voila, c'est tout.
Je ne suis pas taxi, ni artisan et si râler est un des fondements de notre esprit Francais ;), être reconnaissant et sympa envers ceux qui le sont avec nous ne fait pas de mal non ?
SONNY

Re: Taxis / Uberpop / Vtc

Messagepar DJI DJI le 26 Juin 2015, 05:19

+1...!! ................par contre cette violence ..non!!(je crois que nous sommes d'accord)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 07:30

Bla, bla, bla, bla....

Uber EST le futur.

Tournez le probleme dans tous les sens, soyez d'accord ou pas.... c'est tellement évident, qu'il n'y a en fait même pas de débat : les taxis vont disparaitre.

Ils vont disparaitre pour la même raison que vous n'achetez plus de glace en bloc pour mettre dans votre placard froid, depuis que les refregirateurs ont été inventés.
C'est ce que l'on appelle un "paradigm shift".

Avant les réfrégirateurs, toute une industrie de découpe / transport / stockage / redécoupe / vente au particulier existait pour la glace. Mes arrières grand parents n'avaient pas le choix. Ils devaient faire appel à cette solution. C'était la seule.
Puis, un jour, mes grands parents ont acheté un réfrégirateur. Et les vendeurs de glace en bloc ont disparu.
Ils n'ont probablement pas été tres heureux de disparaitre, d'autant qu'ils avaient du payer cher pour leur concession de découpe de glace en montagne. Ils ont même probablement protesté, voire manifesté, mais ils ont disparu.

Aux USA, Uberpop n'existe pas. Ca s'appelle Uber, point.
A Miami, ça marche du feu de dieu. Je n'arrête pas de m'en servir. Toutes mes connaissances aussi.
C'est HYPER rapide, je n'ai jamais attendu une voiture plus de 180 secondes, c'est propre, les voitures sont récentes, c'est agréable (et si ça ne l'était pas la notation que l'on donne au chauffeur fait qu'il peut être viré de Uber), et c'est surtout DEUX FOIS MOINS CHER QUE LES TAXIS !

J'ai aussi deux amis qui de temps en temps se font qq dollars en conduisant eux même. Ho pas grand chose, car ils ont d'autres activités et amortissent juste leur trajet boulot en commutant leur Uber.
J'ai aussi une copine qui fait ça a temps plein. Elle a quité son ancien job et gagne 2 fois plus tout en choisisant en plus l'heure à laquelle elle choisi de bosser. Elle se sort $4000 par mois, juste en conduisant sa Lexus, qui en plus est hybrid.

Alors, voyez vous, encore une fois, le gouvernement francais a pris une grande décision, et la france a fait un grand pas vers l'avenir... ouai, encore une fois...

image.jpg
L'industrie du froid, il y a 100 ans.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 26 Juin 2015, 08:41

Houlaaaaaaah, il est rudement en forme notre Fab ! ;)
V'la qu'il nous ferait une petite crise de...bah de quoi d'ailleurs ?

Alors nous avons eu droit aux voyoux Francais qui ne respectent pas la police (tiens d'ailleurs, observez bien l'attitude du policier et dites moi si c'est une attitude professionnelle de se jeter sur un mec avec une arme à la main...)
Egalement une belle réflexion ( l'histoire des drive aux USA) sur le monde change, les cavernes s'est fini etc. :mrgreen:
Et maintenant, on est tous des blaireaux, l'avenir est en marche et c'est la fin des taxis...

Ta théorie ne repose pas sur un progrés technique, pas sur une véritable amélioration de la condition de vie, comme a pu l'être le réfrigérateur. Alors ton futur et ton paradigm shift...bullshit :razz:

Par ailleurs, tout ce qui marche aux USA n'est pas parole d'évangile ni la panacée...et encore moins lorsqu'elle s'installe en France (j'ai en tête des tas de cas)

Si j'étais dans le coin, je ne manquerais pas de t'offrir quelques Morritos ou verres de Chadonnay afin de poursuivre cette conversation avec tous le dosage d'alcool nécessaire pour trouver des points d'accord :lol:
SONNY

Messagepar SONNY le 26 Juin 2015, 08:42

J'allais oublier :

Trés chouette photo...et bien cadrée :lol:
SONNY

Messagepar DJI DJI le 26 Juin 2015, 09:09

FAB ,toujours excessif quand il parle des USA ......!! ha ah ah !! ;)

a mon humble avis , finalement la FRANCE te manque !! dis donc tu te fais chier en Floride ??? :?:

tu sais je peux comprendre parce que je suis rentré pour la retraite parce que le pays basque me manquait !! et oui !!pourtant je suis toujours "amoureux" de la Floride !! waouuuu !! dualité psychologique ?? pas net le Papy !! :zinzin:

sacré FAB , c'esst peut etre pour ses mots que l'on vient mettre son grain de sel sur son forum !! :lol: :lol: :lol:

DJI DJI

Messagepar SONNY le 26 Juin 2015, 09:47

Une sorte d'aiguillon-trubilion à tendance provocatrice ? :roll:

Ou alors il s'agit d'une manoeuvre subtile et intelligente, mais bassement mércantile, visant à promouvoir honteusement son forum et attirer une foule avide d'échanges lapidaires et contradictoires :zinzin:

Tout ça nous emméne à une forte introspection, de réelles questions à se poser sur un inévitable constat :

Mais on n'a donc rien d'autre à foutre que de venir engager des débats digne des bréves de comptoirs de ce regretté Jean CARMET sur ce forum ?

Le retraité n'est-il pas censé aller taquiner le gardon ?
L'employé ne doit-il pas oeuvrer à sa tache ?

Moi je ne sais pas, je ne sais plus...
SONNY

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 09:47

SONNY a écrit:Ta théorie ne repose pas sur un progrés technique, pas sur une véritable amélioration de la condition de vie, comme a pu l'être le réfrigérateur. Alors ton futur et ton paradigm shift...bullshit :razz:

Mais EVIDEMMENT que si !

Le progres technique en question s'appelle : smartphone avec GPS et connection internet (sans quoi pas de Uber possible).

Et l'amélioration de vie : c'est un service de qualité totallement différente. Je n'ai pas à appeler, je sais en temps réel ou est la voiture que j'ai commandée, je peux vérifier en temps réel que le gars prends le chemin le plus adapté, je peux le noter en fin de prestation (du coup, tiens c'est bizarre, ils somt tous agréabled). C'est 2 fois moins cher.

Il faut vraiment être obtu, ou complétement endoctriné, pour ne pas comprendre ça...

Nota aux voyageurs, l'App Uber francaise est 100% compatible avec le réseau US. Donc lors de vos prochaines vacances vous payrez vos trajets moitié prix :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 26 Juin 2015, 10:05

Oui, oui tu as raison, c'est bien mieux...as usuall.
SONNY

Messagepar Florida le 26 Juin 2015, 10:13

De toute facon, meme Uber c'est bientot finit.
La voiture sans chauffeur de Google vient d'etre autorisee a rouler. :zinzin:

Je m'etais renseigne pour faire Uber a Miami, c'est paye $1 du mile, donc pas rentable. D'autres villes sont entre $1.8 et $2 du Mile. Le cout de revient du Mile est entre 50c et 57c.
Il y a deja sur abondance de chauffeurs Uber a Miami et le chiffre de $4000 doit etre tres loin du benefice net.
Uber retient 28% du montant de la course. Les prix sont bas car Uber fait la guerre a Lyft et cela entraine le prix de la course a la baisse.
De plus, au vu de son illegalite dans le comte de Miami-Dade, j'ai vite fait marche arriere.

Oui Fab, le monde change et les business changent, les gagnants d'aujourd'hui seront les perdants de demain.
Il faut prevoir de changer de business tres souvent et tres rapidement.
Florida

Messagepar generation-six-neuf le 26 Juin 2015, 10:14

J adore le progrès:
J ai une voiture je suis TAXI
J ai une maison je suis hôtelier
J ai une table, 4 chaises je suis restaurateur, sushiman....
J ai un tuyau je devient pompier...

Plus besoin de diplômes, licences, droits, fini taxes, impôts et redevances
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 10:15

SONNY a écrit:Oui, oui tu as raison, c'est bien mieux...as usuall.

Vois tu SONNY, la différence entre toi et moi en l'occurence, c'est que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Tu n'as jamais utilisé Uber et en plus manifestement, tu prends peu le taxi (et toujours le meme pour aller à l'aéroport en plus).

Alors je pense qu'un minimum serait que tu te poses des vraies questions au lieu de nous répéter ici les lieux communs de la pensée unique francaise.

Tant qu'au mijito / Chardonais, ce sera avec plaisir. J'adore le débat d'idées. Surtout quand il est intelligemment argumenté.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 10:27

Bon, puisque manifestement ce sujet n’intéresse que des amoureux des taxis traditionnels, vous savez quoi, voila ce qu'on va faire :

- Vous allez continuer à prendre vos taxis hors de prix en france, et même à ailleurs si vous voulez,

- Et moi je vais continuer à prendre Uber et à payer moitié prix pour un service de meilleure qualité (sauf en france, évidemment).

PS: J'ai quand même un copain qui me soutenez en 1998 qu'internet était une mode... si vous voulez je vous donne son adresse email, entre experts vous pourrez échanger sur le futur du monde.

Pour moi, le sujet UBER est clos.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Florida le 26 Juin 2015, 10:31

Je n'ai pas dit que j'etais contre Uber :jump:
Florida

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 10:32

Florida, lol ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Florida le 26 Juin 2015, 10:40

generation-six-neuf a écrit:J adore le progrès:
J ai une voiture je suis TAXI
J ai une maison je suis hôtelier
J ai une table, 4 chaises je suis restaurateur, sushiman....
J ai un tuyau je devient pompier...

Plus besoin de diplômes, licences, droits, fini taxes, impôts et redevances

Si j'avais un marteau ..lalalala (Claude Francois).

C'est pas faux Generation69. Pour ma part j'ai surement rate une occasion de devenir un acteur de film ...
Florida

Messagepar SONNY le 26 Juin 2015, 10:46

FAB a écrit:
SONNY a écrit:Oui, oui tu as raison, c'est bien mieux...as usuall.

Vois tu SONNY, la différence entre toi et moi en l'occurence, c'est que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Tu n'as jamais utilisé Uber et en plus manifestement, tu prends peu le taxi (et toujours le meme pour aller à l'aéroport en plus).

Alors je pense qu'un minimum serait que tu te poses des vraies questions au lieu de nous répéter ici les lieux communs de la pensée unique francaise.

Tant qu'au mijito / Chardonais, ce sera avec plaisir. J'adore le débat d'idées. Surtout quand il est intelligemment argumenté.

Tu m'impressionneras toujours autant par ta sagacité que par ce ton péromptoire et donneur de leçon que tu prends lorsque l'on ne partage pas TA vision des choses :shocking:
Je ne connais pas la pensée unique francaise, en revanche j'en connais désormais une autre...
SONNY

Messagepar UfO le 26 Juin 2015, 10:50

Je n'ai jamais utilisé Uber mais par contre les Taxis ... et ce sont les mêmes dans beaucoup de pays.

Ils sont pour la sodomie des clients ; contre les petites courses, mais les grosses sont fatigantes ; le mec n'est pas sympa car son travail est difficile ; son taxi sent le vécu comme une paire de chaussure qui a été trouvé dans une collecte vestimentaire et avoir une hygiène corporelle impeccable relève de l'impossible.

Comme dans tous métiers de voleurs, il y a des gens bien mais un peu de concurrence, ne leur fait pas de mal et soit, on aura des prestations de meilleures qualités ou soit de meilleure prix.
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 11:00

SONNY a écrit:Tu m'impressionneras toujours autant par ta sagacité que par ce ton péromptoire et donneur de leçon que tu prends lorsque l'on ne partage pas TA vision des choses :shocking:
Je ne connais pas la pensée unique francaise, en revanche j'en connais désormais une autre...

Ha non !

La on DEBAT ! Et moi j'ai donné deux tones d'arguments, plus des references historiques.

Sonny, relis tes messages je n'y vois que de la condescendance moqueuse à mon égard et une déclaration d'amour à ton taxi annuel.

Pourrais tu nous expliquer (sans paraphraser votre ministre de l'intérieure) en quoi tu es contre Uber et en faveur des taxi ?

Ca ferait peut etre avancer le sujet.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 26 Juin 2015, 11:05

remarquez a force de progres technologiques ...l'ideal serait d'arriver a notre destination avant d'etre parti !!! et en plus que ce soit gratuit !!

avoir fini avant d'avoir commencé !! ah quelle belle vie vous allez avoir les d'jeun's!!
meme pas le temps de vivre !! c'est ça que vous voulez !!
mourrir avant de naitre !!! superbe !!
enfin bref ,je n'aurai pas du mettre mon grain de sel !!

vieux con ..va !!

DJI DJI

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
164 messages • Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum