Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Taxis / Uberpop / Vtc

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
164 messages • Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Re: Taxis / Uberpop / Vtc

Messagepar Selma14 le 26 Juin 2015, 11:07

Voila qui resume parfaitement le type d'economie vers laquelle nous évoluons, toute resistance est futile :

Image
Selma14

Messagepar Alain le 26 Juin 2015, 11:36

Pas trop le temps de développer mais déjà.

Oui Uber, c'est pratique, je l'ai utilisé à Cannes pour tester.

Ensuite vous mélanger tout, les taxis sont contre UberPop, le problème c'est UberPop.

C'est à dire des gens qui font le même boulot qu'un taxi, mais sans assurance pour le transport onéreux de personnes, sans payer de charges sociales, sans déclarer les revenus, etc....

Donc c'est une activité au black, Uber prend la dessus une commission et participe ainsi au délit.

Pendant ce temps UBER ne paye aucun impôt ou charges sociales. D'un autre côté les taxis doivent payer.

Bon imaginons le monde rêvé de Fab, faisons UberPlomberie, UberDentiste, etc.... , une mise en relation d'amateurs notoires, et on finit avec la disparition de tout le monde.

Tiens Uber vends des Sushi en Barcelone au fait !! renseigne toi Fab, vivement qu'ils arrivent à Miami !!

De plus le boss de Uber est un escroc , la survie d'Uber est dû à Google qui a investi dedans.

Pourquoi ? Tout simplement pour se constituer une immense base de données de gens ayant des besoins de transports.

Prochaine étape , mettre la voiture autonome Google à la place des chauffeurs, voila le plan de Uber à long terme. Les couillons qui travaillent pour Uber se font exploiter avant d'être sacrifiés !!
Alain

Messagepar sunnyfrog le 26 Juin 2015, 12:13

generation-six-neuf a écrit:J adore le progrès:
J ai une voiture je suis TAXI
J ai une maison je suis hôtelier
J ai une table, 4 chaises je suis restaurateur, sushiman....
J ai un tuyau je devient pompier...

Plus besoin de diplômes, licences, droits, fini taxes, impôts et redevances

On peut le deplorer, mais c'est helas la realite aujourd'hui. S'adapter ou mourir...:(
sunnyfrog

Messagepar sunnyfrog le 26 Juin 2015, 12:18

Selma14 a écrit:Voila qui resume parfaitement le type d'economie vers laquelle nous évoluons, toute resistance est futile :

Image

En effet, toute resistance est futile.
Ma generation (40 et plus) me fait maintenant penser a celle de mes grands parents avec leur "c'etait mieux avant". C'est mieux aujourd'hui pour certaines choses, moins bien pour d'autres, mais certainement on doit helas s'adapter a ce qui arrive. La nouvelle generation aime l'economie de partage (Uber, airbnb) et nous ne somme que des vieux c....(comme dit Djidji). :D
sunnyfrog

Messagepar DJI DJI le 26 Juin 2015, 12:41

quelle economie de partage ?? UBER ,FACEBOOK , AIRBNB ... ils ne partage rien et la finalité est vieille comme le monde ,prendre le maximum d'argent ....et les jeunes vous n'avez rien inventer " faire du business et prendre des dollars !! apres c'est simplement adapté a l'air du temps et faire rever au maxi pour que le plus possible tombe dedans !! mais ne me parlez pas de partage !! (Uber et autres ont le meme but que les taxis ...du fric !!et c'est normal il faut bien manger )
le vrai partage c'est lorsque vous avez un gateau et que vous le couper en plusieurs parts ,sans faire payer les parts !!nan mais !!!
quand meme ne me prenez pas pour un jambon !! du commerce j'en ai fait pas mal et meme beaucoup !!

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Alain le 26 Juin 2015, 12:48

En effet vous êtes bien naïfs les nouvelles générations , il n y a pas d économie du partage , c est une belle tarte à la crème .

Tout ces soi disant sites de partage sont développés par des requins du net.

Ils faut reconnaître que l idée est géniale, mettre en relation le maximum de monde sous l idée fallacieuse de partage.

Sauf qu ils prennent tous un joli pourcentage , moi je les trouve plus proche du proxénète que du bon samaritain.
Alain

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 13:18

Vous vous relisez des fois ?

Mais encore HEUREUX que ces sites GAGNENT DU FRIC en proposant leurs services de mise en correspondance d'offre et de demande. Encore heureux, oui qu'ils GAGNENT DE L'ARGENT pour le travail accompli.

Si c’était si simple, pourquoi ne l'avez vous pas fait vous même ? Mais sérieux... c'est quoi votre problème ? Vous ne supportez ni l’innovation ni le profit d’autrui ?

Uber, je l'utilise en temps qu'usager ET j'EN SUIS PARFAITEMENT SATISFAIT, de même que T.O.U.S. les drivers avec qui je ne manque jamais de poser la question.

Airbnb, je l'utilise en temps que fournisseur et consommateur, ET LA AUSSI J'EN SUIS HYPER satisfait ! Airbnb m'a permis de rencontrer des gens étonnamment intéressants, et de tous ages (de 20 ans a 78 ans). Et je suis HEUREUX que Airbnb ai pris sa commission, car sans eux je n'aurais pas gagné un $.

La beauté de la chose, c'est qu'encore une fois, votre obscurantisme vous fait juste passer à coté du progrès.
Mais ce n'est pas grave, ca ne touche que vous, les râleurs.

Le progrès, lui, rien ne l’arrête.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar marydan le 26 Juin 2015, 13:39

Apparemment UBERpop n'est pas du travail au noir ( système informatisé, traçable). Ils sont également obligés d'avoir une assurance...
Après, les chauffeurs UBERpop ne déclarent peut être pas tout leurs revenus sur leur déclaration d'impôt individuelle...mais est ce que les chauffeurs de taxis les déclarent tous eux aussi ?

Et si on va par là, combien de "jeunes" donnent des cours particuliers et "volent" le travail de profs qui pourraient le faire ( pour bien plus cher)...de même pour les femmes de ménage,les baby siiters, les jardiniers...Tout ce petit monde est rarement déclaré, cela fait une économie parallèle et on n'en fait pas tout un plat en France

Moi ce que je trouve ahurissant , c'est que les taxis doivent payer des sommes énormes pour une " concession"...
Et je trouve l'idée Uberpop géniale, je ne suis apparemment pas la seule vu le nombre de gens qui l'utilisent ;)

Je pense que dans le monde développé actuel; ce sont surtout les meilleurs qui s'en sortent. Et la concurrence, ça oblige a s'améliorer...
marydan

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 13:45

Alain a écrit:Ensuite vous mélanger tout, les taxis sont contre UberPop, le problème c'est UberPop.

Non, UberPop est une invention de Uber pour faire passer la pillule dans les pays recalcitrants. Aux USA UberPop n'exitste pas, c'est UBER, c'est tout.

Alain a écrit:C'est à dire des gens qui font le même boulot qu'un taxi, mais sans assurance pour le transport onéreux de personnes, sans payer de charges sociales, sans déclarer les revenus, etc....

Tout particulier est assuré pour transporter des passagers. Relis ton contract.
"Les charges sociales"... à oui, faut bien trouver du fric pour payer les branleurs...
Déclaration des revenus : Je ne sais pas comment ca marche en france, mais aux USA UBER (comme AirBnb) font parvenir un form 1099 au gouvernement qui dit combien ils ont reversé au chauffeur (loueur pour Airbnb). Ces revenus sont donc déclarés et fiscalisés.
J'imagine bien qu'en france c'est pareil.

Alain a écrit:Donc c'est une activité au black, Uber prend la dessus une commission et participe ainsi au délit.

Ben non.

Alain a écrit:Pendant ce temps UBER ne paye aucun impôt ou charges sociales.

Ben non, non plus. Uber france paye ses impots en france.

Alain a écrit:Bon imaginons le monde rêvé de Fab, faisons UberPlomberie, UberDentiste, etc.... , une mise en relation d'amateurs notoires, et on finit avec la disparition de tout le monde.

Non, ce n'est pas mon reve, c'est la realité du monde actuel : thumbtack.com, kickstarter.com, Uber.com, Airbnb.com, houzz.com, angieslist.com, udemy.com etc, etc, etc....

Alain a écrit:Tiens Uber vends des Sushi en Barcelone au fait !! renseigne toi Fab, vivement qu'ils arrivent à Miami !!

Je ne suis plus dans ce business.

Alain a écrit:De plus le boss de Uber est un escroc , la survie d'Uber est dû à Google qui a investi dedans.

Uber est évalué actuellement entre 40 et 50 milliards, pas mal pour ce que tu qualifies d'"escroc" (manifestement tout le monde ne partage pas ton avis éclairé)

Alain a écrit:Pourquoi ? Tout simplement pour se constituer une immense base de données de gens ayant des besoins de transports.

Je ne pense pas. Google sait deja TOUT sur toi. Idem pour Facebook. Si il ont investi dedans à mon avis, c'est parce l'IQ de Google est supérieur à la moyenne. Ils ont juste compris le potentiel du truc. (C'est vrai que Google n'arrive pas à me faire regretter le moteur de recherche "voila.fr"...)

Alain a écrit:Prochaine étape , mettre la voiture autonome Google à la place des chauffeurs, voila le plan de Uber à long terme. Les couillons qui travaillent pour Uber se font exploiter avant d'être sacrifiés !!

Mais non, là pour le coup, je pense que tu exageres.... ou pas en fait, lol
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 26 Juin 2015, 13:56

FAB a écrit:Vous vous relisez des fois ?

Mais encore HEUREUX que ces sites GAGNENT DU FRIC en proposant leurs services de mise en correspondance d'offre et de demande. Encore heureux, oui qu'ils GAGNENT DE L'ARGENT pour le travail accompli.

Si c’était si simple, pourquoi ne l'avez vous pas fait vous même ? Mais sérieux... c'est quoi votre problème ? Vous ne supportez ni l’innovation ni le profit d’autrui ?

Uber, je l'utilise en temps qu'usager ET j'EN SUIS PARFAITEMENT SATISFAIT, de même que T.O.U.S. les drivers avec qui je ne manque jamais de poser la question.

Airbnb, je l'utilise en temps que fournisseur et consommateur, ET LA AUSSI J'EN SUIS HYPER satisfait ! Airbnb m'a permis de rencontrer des gens étonnamment intéressants, et de tous ages (de 20 ans a 78 ans). Et je suis HEUREUX que Airbnb ai pris sa commission, car sans eux je n'aurais pas gagné un $.

mais FAB bien sur qu'il faut qu'il gagne de l'argent mais tu n'as pas compris mes propos (ou je me suis mal exprimé)
vous parler de partage ,mais ce n'est pas du partage c'est du business !! on partage un morceau de pain 'gratis" si on le fait payer c'est du business !!
vous galvauder l'idée du partage , mais la sementique ...ouais !!
c'est toi qui est "obtu" tu crois connaitre le graal mais tu es comme tout le monde ,un quidam lambda !!
arretes de vouloir donner des leçons ,tu vas finir par etre ridicule !!
maintenant ils ont une idée ,ils exploitent ...bien ...point !!

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 14:14

Mais c'est vous qui parlez de partage, pas moi. On est complètement hors sujet la en plus.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 26 Juin 2015, 14:21

Alain a écrit:C'est à dire des gens qui font le même boulot qu'un taxi, mais sans assurance pour le transport onéreux de personnes, sans payer de charges sociales, sans déclarer les revenus, etc....

Tout particulier est assuré pour transporter des passagers. Relis ton contract.

C'est faux on est en général assuré pour un usage normal.

Mais en aucun cas pour du transfert de passager à titre onéreux.

Et je confirme que UberPop est illégal , d'autres pays en Europe l'ont fait fermé et cela va aussi arriver en France.

Ne pas confondre avec Uber qui lui est autorisé.

Et Uber comme Google, Apple, Amazon etc... s'arrange pour ne pas payer d'impôt, avec des montages particuliers.

Le progrès , hum cela se discute , quand on voit à longueur de journées les gens la tête dans le téléphone, moi le premier !!!
Alain

Messagepar Alain le 26 Juin 2015, 14:55

D'ailleurs même aux USA , Uber commence a avoir des failles juridiques

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... d-uber.php
Alain

Messagepar FAB le 26 Juin 2015, 15:53

La decision Californienne est en appel.
Elle ne porte que sur UNE personne et n'est pas extensible aux autres chauffeurs ni aux autres etats.

Mais peut etre aussi la court europeenne va t elle vous sauver Uber en france... croisez les doigts !

http://phys.org/news/2015-04-uber-compl ... rmany.html

Wait and see
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar sunnyfrog le 26 Juin 2015, 16:20

C'est moi qui ai parle de partage en faisant reference au poste de Selma. Le produit n'est plus detenu par l'entre prise mais par des particuliers qui echangent (on devrait plutot parler d'echange plutot que de partage d'ailleurs) et paient une commission a l'entreprise qui les met en relation. Je vois pas pourquoi ca fait bondir les gens ici, c'est le terme utilise (the sharing economy). Bon, je m'en vais.
sunnyfrog

Messagepar Alain le 27 Juin 2015, 18:55

On pourrait ouvrir un sujet sur l économie du "partage" il y a des choses à dire.

Uber va rester oui, Uberpop non.

Déjà la mise en œuvre de la confiscation de la voiture , ça calme un peu.

Sinon oui Google , sait tout de nous, mais avoir les adresses domicile et mail et les parcours des utilisateurs , c est encore mieux.

un nouveau moteur de recherche français existe, il est très bien et préserve la vie privée.

www.qwant.fr
Alain

Messagepar Alain le 27 Juin 2015, 18:58

Erreur

https://www.qwant.com/
Alain

Messagepar Szilagyi le 28 Juin 2015, 15:43

Allez voir une video sur youtube du "rire jaune" sur Taxi versus Uber c'est hilarant :lol:

J'utilise Uber également car pas confiance au Taxi surtout sur Marseille. Les seuls Taxi que j''utilise sont a Rome ou je connais le prix de ma course car c'est un forfait par quartier.
Les taxis ont cas faire comme Uber, une application Taxi ou tu peux noter ton chauffeurs, avoir un reçu et savoir combien tu vas payer.
Szilagyi

Messagepar xdragon le 29 Juin 2015, 13:42

Un peu de concurrence n'a jamais fait de mal a personne. Et puis, etant un ex utilisateur de taxi parisien ou marseillais, Uber est bien plus pratique que de prendre un Taxi.

Surtout a Marseille, combien de fois j ai du accepter de partager un taxi avec un autre client sinon le chauffeur ne me prennait pas... Scandaleux... Et Paris, apres 2h du mat' y a plus personne...

Bref, le gvt ferait mieux de s'assurer que les charges soient bien payees par Uber au lieu de vouloir suprrimer ce service. Ils font les choses a l envers...

Anyway.
xdragon

Messagepar FAB le 29 Juin 2015, 16:21

Xdragon, merci !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
164 messages • Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9