Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Taxis / Uberpop / Vtc

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
164 messages • Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Re: Taxis / Uberpop / Vtc

Messagepar sunnyfrog le 01 Juil 2015, 11:53

Szilagyi a écrit:Y'a pas a comprendre la difference mais le service, celui des taxis est largement a revoir.

La seule discussion qui doit être sur le tapis est celle de la légalité et des charges sociales, dans ce cas on comprend les taxis. Mais si on compare les services et le prix franchement y a pas photos meme les taxis devraient s'en rendre compte.

Bien résumé!
sunnyfrog

Messagepar FAB le 01 Juil 2015, 16:49

DJI DJI, Uber n'est pas en conformité avec une loi, tout a fait abusive, votee a la va vite par les guignols qui vous gouvernent, pour essayer d'inventer de nouvelles regles destinees a proteger le monopole des taxis.

Ce truc s'appelle la loi Thevenoud. Elle est en appel par Uber aupres de l'Europe et sa constitutionnalité est meme discutée en france :

"La loi du 1er octobre 2014 qui organise la concurrence entre les taxis et les services de voiture de transport avec chauffeur (VTC) risque une censure partielle. Le Conseil constitutionnel va devoir se prononcer dans les prochaines semaines sur la conformité à la Constitution de deux de ses dispositions contestées par la filiale française du groupe californien Uber. La Cour de cassation en a décidé ainsi par deux arrêts du vendredi 13 mars 2015.
Le premier article soumis aux sages concerne l’interdiction faite aux VTC d’utiliser la géolocalisation pour permettre aux clients de visualiser sur leur smartphone la disponibilité des véhicules à proximité. Le législateur a voté cette disposition pour mieux garantir aux taxis qu’ils conservent le monopole de la maraude, c’est-à-dire la possibilité d’être hélé par un client dans la rue ou à une borne, sans réservation préalable. Or l’application mobile proposée par Uber permet au client de voir, avant même de décider de réserver, si un VTC est disponible et le temps estimé qu’il mettrait à venir le chercher.
La Cour de cassation s’interroge sur la conformité aux « exigences constitutionnelles » et le « caractère proportionné » de cette interdiction qui rompt l’égalité entre les VTC et les taxis sur le marché de la réservation où ils sont censés être en libre concurrence.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... YrzcGCr.99
"

J'adore la partie : interdiction faite aux VTC d’utiliser la géolocalisation ... genre, on vous INTERDIT d'utiliser les moyens modernes. En d'autres temps ces abrutis auraient aussi bien pu interdire" l'utilisation de l'electricité pour fabriquer de la glace chez soi". C'est P.A.R.E.I.L !

Il faut vraiment etre obtu pour ne pas comprendre la situation.
Le paiement des charges n'est pas un probleme, vous verez lors du proces en septembre.

A lire aussi, directement sur le site Uber(pop) france :
http://www.chauffeur-uber.fr/conducteur ... -continue/
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 01 Juil 2015, 17:02

En fait, aller chercher l'info directement ou elle se trouve est aussi une demarche interessante. Je vous encourage a lire le FAQ du site Uber france. Cliquez sur "reglementation" en bas a gauche :

http://www.chauffeur-uber.fr/faq/

En voici qq extraits choisis.

Quelles actions menez-vous auprès du gouvernement pour clarifier cette activité ?
Tout d'abord, nous avertissons les autorités compétentes sur la nécessité de mettre fin à la pression totalement injustifiée envers les membres du réseau uberPOP, nous déployons tous nos efforts pour apaiser la situation le plus rapidement possible.
Nous avons également effectué plusieurs recours devant les autorités françaises et européennes contre la loi Thévenoud afin d’éviter qu’elle ne soit appliquée à l’encontre d’uberPOP. Enfin, nous travaillons de manière rapprochée avec les autorités compétentes afin d'élaborer un cadre réglementaire clair pour l'activité uberPOP, notamment au niveau fiscal.

Quel est le statut fiscal de l'activité uberPOP ?
L'activité uberPOP étant une activité non professionnelle, les revenus et bénéfices générés par cette activité sont considérés comme un complément de revenus. Ils doivent être déclarés dans votre déclaration d'impôts annuelle.
Nous travaillons actuellement de manière rapprochée avec les autorités compétentes afin d'élaborer un cadre réglementaire clair pour l'activité uberPOP, notamment au niveau fiscal.

Que faites-vous pour que les contrôles de police cessent ?
Tout d'abord, nous avertissons les autorités compétentes sur la nécessité de mettre fin à la pression totalement injustifiée envers les membres du réseau uberPOP, nous déployons tous nos efforts pour apaiser la situation le plus rapidement possible. Nous avons également effectué plusieurs recours devant les autorités françaises et européennes contre la loi Thévenoud afin d’éviter qu’elle ne soit appliquée à l’encontre d’uberPOP.

Que dois-je dire à mon passager en cas de contrôle par la Police ?
Dans le cas où vous êtes contrôlé par les forces de l'ordre avec un passager à bord, la première chose à faire est de le rassurer en lui expliquant que vous allez pleinement coopérer avec la police. Vous pouvez lui rappeler qu'uberPOP n'est pas une activité de taxi clandestin, et qu'il peut à la demande de la police expliquer la manière dont il vous a réservé via l'application. Vous pouvez aussi lui conseiller de nous envoyer un email afin que nous lui remboursions le trajet. Une fois le contrôle de police terminé, vous pouvez nous contacter immédiatement par email afin que nous puissions contacter le passager en cas de besoin. S'il le souhaite, il peut également nous écrire à serviceclientparis@uber.com.

et

Une assurance Uber s'applique à tout trajet uberPOP à hauteur de 3,5 millions d'euros en complément de l'assurance de votre véhicule, et Uber effectue un contrôle qualité sur chaque trajet
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 02 Juil 2015, 02:34

désolé.....la loi,c'est la loi !!! si la loi change là je reverrai ma position !! force a la loi !! est ce que tu contesterais une loi aux USA ???

maintenant je suis géné de te dire que je te trouve bien arrogant dans tes propos !! et puis ce post ne devrait pas t'interessé car tu es en Floride !!si j'ai bien compris la France pour toi c'est du passé !!
arretes de critiquer la France puis que tu l'as quitter !!
alors reste a ta place de petit homme comme tout un chacun (j'en fais parti des petits )

monsieur je sais tout ,je te salue !!

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar FAB le 02 Juil 2015, 13:24

Ben ouai, quand on n'a plus rien à dire, on passe aux attaques personnelles, c'est tellement facile planqué derriere son petit clavier. Bref...

Mes post sont pourtant clairs et documentés.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 02 Juil 2015, 13:49

C est clair que la FAQ de UBER , c est de la référence !!

Non Fab , à force de ne pas admettre tes tords sur des points précis , tu élargis le problème pour masquer les points importants.
Alain

Messagepar DJI DJI le 02 Juil 2015, 14:58

FAB a écrit:Ben ouai, quand on n'a plus rien à dire, on passe aux attaques personnelles, c'est tellement facile planqué derriere son petit clavier. Bref...

Mes post sont pourtant clairs et documentés.

et non tu n'as pas toujours raison !! ...................!! maintenant tu peux toujours bloquer mes messages ....tu l'as deja fait ................!!! quand on te dit tes quatres verités c'est sur ce n'est pas plaisant .... !! remarques a moi aussi ça ne me fait plaisir quand ça m'arrive ,par contre j'essaie d'en tirer des leçons pour m'améliorer !! apparemment pas toi !

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar FAB le 02 Juil 2015, 16:17

Mais si Alain. Le FAQ Uber nous apprends par exemple que UBer dispose de sa propre assurance qui couvre les trajets. C'est une chose que j'ignorais par exemple. Forcement, les journalistes vont bien se garder de donner ce genre d'info...

On apprends également dans ce FAQ que la loi Thevenoud (dont la constitutinnalité est questionnée) ne rends meme pas UberPop illégal, puisqu'elle ne s'adresse qu'aux VTC.

Le FAQ traite aussi du regime fiscal des chauffeurs UberPop et régle donc l'argument des charges sociales.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 03 Juil 2015, 05:31

Encore un pays rétrograde !

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/20 ... mentation/
Alain

Messagepar Alain le 03 Juil 2015, 06:13

http://www.20minutes.fr/economie/164515 ... pop-france
Alain

Messagepar Florida le 03 Juil 2015, 09:22

Uber et Lyft sont illegaux a Miami (MIami Dade Couty).

http://www.miamiherald.com/news/local/c ... 77665.html
Florida

Messagepar Florida le 03 Juil 2015, 09:59

Alain a écrit:Encore un pays rétrograde !

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/20 ... mentation/

A Paris, Airbnb est devenu un cauchemar pour la mairie et les locataires a l’année.
Ils parlent de 30 000 logements "dédiés" a Airbnb. Donc moins d'appart dispo pour habiter a l’année.
Florida

Messagepar FAB le 03 Juil 2015, 10:15

Florida a écrit:Uber et Lyft sont illegaux a Miami (MIami Dade Couty).

c

Cet article date d'avril.

Mais comme je l'ai deja dit ici, le maire de Miami supporte Uber, a lire ici :

http://www.miamiherald.com/news/local/c ... 27388.html

(en tout cas, ici mon App Uber marche parfaitement :) )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 03 Juil 2015, 10:23

Hoooooo Uber a decide de suspendre UberPop en france pour l'instant ? :shocking:

http://www.miamiherald.com/news/busines ... 15144.html
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Florida le 03 Juil 2015, 10:24

FAB a écrit:
Florida a écrit:Uber et Lyft sont illegaux a Miami (MIami Dade Couty).

c

Cet article date d'avril.

Mais comme je l'ai deja dit ici, le maire de Miami supporte Uber, a lire ici :

http://www.miamiherald.com/news/local/c ... 27388.html

(en tout cas, ici mon App Uber marche parfaitement :) )

Peut etre parce qu'ils ne peuvent pas déconnecter l'application sur un si petit territoire.
Concernant le maire, il va dans le sens des électeurs, les taxis, a mon avis, il s'en moque.

1800 amendes délivrées pour les chauffeurs Uber a Miami-Dade.
Avril, ce n'est pas si vieux.
Florida

Messagepar Florida le 03 Juil 2015, 10:51

Je ne suis pas dans le débat du pour ou contre Uber ou Airbnb,
mais faire croire qu'il n'y a que la France qui est contre ce système, en l’état actuel des choses, c'est faux.

Uber et Airbnb font aussi polémiques ici, aux USA. D'ailleurs les hoteliers de South Beach combattent Airbnb :jump:
Florida

Messagepar FAB le 03 Juil 2015, 11:23

Je suis bien d'accord avec toi ! Il n'y a bien sur pas qu'en france que ca bloque.
TOUS les lobbies des taxis mondiaux bloquent car ils vont disparaitre à terme.

D'ailleurs la derniere fois que je suis allé à Vegas, j'ai ete obligé de prendre un Taxi... Uber ne marche pas la bas ! :-(
Limite si le gars ne nous a pas insulté en plus parce que $4 de tips ne lui suffisait pas... sérieux... :roll: (pour une course de $15).

Uber ne dessert plus l'aeroport de Fort Lauderdale aussi m'a t on dit.

Bref... ça bloque aux entournures, mais avec un peu de vaseline ça va finir par passer.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 03 Juil 2015, 12:00

FAB a écrit:Je suis bien d'accord avec toi ! Il n'y a bien sur pas qu'en france que ca bloque.
TOUS les lobbies des taxis mondiaux bloquent car ils vont disparaitre à terme.

D'ailleurs la derniere fois que je suis allé à Vegas, j'ai ete obligé de prendre un Taxi... Uber ne marche pas la bas ! :-(
Limite si le gars ne nous a pas insulté en plus parce que $4 de tips ne lui suffisait pas... sérieux... :roll: (pour une course de $15).

Uber ne dessert plus l'aeroport de Fort Lauderdale aussi m'a t on dit.

Bref... ça bloque aux entournures, mais avec un peu de vaseline ça va finir par passer.

Pour info, les tips dans un taxi se donnent seulement et seulement si le chauffeur a chargé une valise dans son coffre ou t avoir la porte. Si tu prends un taxi et que tu n as ni valise et monsieur n est pas sorti sa voiture... No tips. C est la regle... que beaucoup de monde a oublié...
xdragon

Messagepar FAB le 03 Juil 2015, 14:54

En l'occurrence, il avait bien chargé nos valises.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 03 Juil 2015, 15:16

OK donc c est 10%, toi tu lui as lache plus de 26%... et le mec rale? J aurai repris le tip!
xdragon

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

164 messages • Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum