bonjour a tous, j'ai deja vecu auparavant a Miami et envisage d'y retourner. Seulement maintenant, avec mon conjoint, nous avons une voiture ( ford ) et des meubles que nous aimerions amener avec nous. Est-ce que certains pourraient me donner quelques renseignements sur le prix des containers. Je ne sais pas si c'est possible de prendre un grand container et de mettre dans une moitie la voiture et l'autre les meubles. Si vous aviez des noms de societes, et aussi si vous saviez pour la voiture au niveau du cout pour les normes americaines ( moins dures qu'en France je pense ) et si elle serait taxee. En vous remerciant d'avance. Stephanie
Si tu veux un conseil.... oublie l'idée de ramener ta voiture ici !
Vous allez en effet devoir pour cela prendre un gros container, vous ennuier avec des problèmes d'homologation de voiture, vous retrouver avec une voiture en Km/h qui sera inrevendable...etc... tout ça pour vous appercevoir que les voitures sont deux fois moins chère ici
Vendez plutôt votre voiture en France, prenez un petit container (1200€ maxi)... et dépéchez vous de venir avant que le dollar ne remonte trop
Il n'y a pas de bande de veinards ! Juste des gens qui prennent leur courage à deux mains et qui disent finit l'entubage continuel de la France, je me CASSE !
c'est clair. pour le dollar, c'est pour ca aussi que je veux venir, c'est super avantageux en ce moment. et pour la voiture, merci pour les conseils, c'est juste qu'on y tenait a cette voiture, d'autant plus qu'on vient de l'acheter d'occas en France ( ne sachant pas qu'on allait avoir l'occasion de partir ). Merci pour tous ces renseignements. De toute facon j'ai encore quelques mois a attendre avant de pouvoir m'installer, le temps de faire les papiers, donc je commence deja a me renseigner sur tout.
FAB , à ce sujet sais tu si ton container a été contrôlé et avais tu mis dedans des produits alimentaires?????? car perso. depuis quelques temps , j'ai sérieusement commencé à faire le plein de conserves de confits de canards/ foies gras / etc .... sans oublier ma cave à vin qui compte quelques bouteilles.... BEN OUI ! tu le sais , proche des pessac léognan/ bordeaux divers et côtes de bourg, je vais pas les laisser ici..???? donc comme moi aviez vous avec ta femme des réserves???? et au fait, comment se passe son activité? ( pour ma part, j'ai pas vôtre c.. ca a pas trop bougé pour ma maison à vendre!!!! ca ne se fera pas comme vs en 8 jours
Christophe... pas 8 jours.... : 72H ! Mais nous n'avons pas été trop gourmants sur le prix.... (nous ? )
Concernant le container, notre politique a été super claire : NE PRENONS AUCUN RISQUE de nous faire refuser le container. Ils passent aux rayons X parrait il...
Les produits alimentaires sont interdits ?... nous n'en avons donc pas pris du tout. Pas du tout ? Non, pas du tout (même pas des épices !).
j'ai une autre question est-ce que quelqu'un a deja organise un demenagement international par des professionnels ? Je suis egalement en train de me renseigner pour tout faire faire par des professionnels, mais c'est pas evident d'avoir des idees de prix, ou si carrement, je dois tout reacheter sur place (sachant que j'ai pas enormement de meubles non plus, mais juste ce qu'il fait pour un 1 bedroom) alors si quelqu'un peut me donner des infos ou des noms de compagnies dont ils ont entendu parler...faites le moi savoir....
Un container (le petit modèle, 1/2 container, 40 pieds je crois) coute 1200€. Lors de notre déménagement, on se l'ai joué "fainéant" vu que l'on avait trois milles trucs à faire en même temps. J'avais donc fait faire qq devis de déménageurs pros, pour emballage des gros trucs, sachant que nous avions mis les trucs fragiles nous même en cartons. Les gars sont venus, ils ont emballé et chargé tous les meubles et les cartons déjà faits. A l'arrivée, même sénario, mais dans l'autre sens.
ça a donné ça :
Cout total de l'opération un peu moins de 5000€.
Et là, c'est comme tout.... y a moyen d'avoir moins cher.... ou d'avoir plus cher... tout dépends de ce que vous êtes préts à faire vous même. Faites faire des dévis
merci pour ta reponse, c'est vrai que c'est quelque chose qui nous preoccupent un peu en ce moment.... donc on essaye deja de prevoir au maximum ce genre de detail.
Tu prends l'annuaire, tu passes 5 ou 6 coups de fils à des boites qui te semblent sérieuses, le gars vient faire le tour de chez toi avec un petit carnet et un stylo... et il t'envoie le devis (aprés que tu l'ai relancé 2ou3 fois) au bout d'une semaine
merci pour tous ces conseils, bon j'ai encore un peu de temps, mais c'est vrai que c'est des choses stressantes..... surtout que je devrais partir seule d'abord et que c'est mon conjoint qui me rejoindrait ensuite (donc c'est lui qui organisera ...non non ca ne me fais pas plaisir de le laisser tout faire mais pas le choix sur ce coup-la)
pour le moment je ne peux pas donner trop de details, car je ne suis qu'au depart de mon projet, mais ca pourrait aller tres vite, et je ne manquerais pas de te tenir au courant....sans problemes je vais avoir plus de details la semaine prochaine, mais je pense venir vers octobre pour m'installer avec mon conjoint et pour un nombre indefini d'annees.....
lol... aller promis je raconterais ca, des que c'est du solide.... et que je serais a Miami en train de boire un coca avec Fab et d'autres sur South Beach pour le moment je fais comme tout le monde, je me renseigne et essaye de renseigner
félicitations c'est super! tiens nous au courant pour ton activité et savoir comment les choses évoluent pour toi. pour le déménagement, c sûr que ça doit être un peu "chiant à organiser" Mais bon..... c'est aussi le départ qui s'annonce