Bonsoir tout le monde. Je suis tout nouveau sur le forum bien que je parcours toutes vos pages depuis déjà quelques semaines.
Je me présente, j'ai 24 ans, je suis enseignant de musique au collège à Amiens et je suis marié depuis le mois de mai 2015.
Ma femme et moi aimerions partir en voyage pour notre premier voyage et nous avons pensé à la Floride. Etant enseignant, nous devons donc partir pendant les vacances scolaires. Nous avons bien sûr pensé aux grandes vacances d'été mais après avoir regardé côté météo, la pluie et les orages pourraient être plus présents. Et l'humidité étant plus présente, certains disent que l'atmosphère est difficile et parfois insupportable. Alors après une réflexion et un grand rêve, on a pensé à partir pendant les vacances de Noël. Pouvoir quitter l'hiver pour aller passer 15 jours de vacances et passer Noël sur la plage à Miami, ce serait trop bien.
Alors est-ce une bonne idée de partir à Miami pour Noël et le réveillon ? Des personnes ont-ils des retours côté météo à cette période là à Miami ? Des bonnes températures ? Les plages ... Nous y allons surtout pour profiter des lieux, des plages et des températures. Au début on voulait pas trop bouger pendant 15 jours à Miami mais en voyant les commentaires, Key West nous attire beaucoup (météo plus favorable à Key West qu'a Miami ou Miami Beach).
Je cherche simplement à avoir des retours d'expériences et discuter avec des personnes ayant été à Miami pour Noël ...
Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.
Est-ce que c'est un bon plan ? Parce que ça a l'air super bien ... le programme détaillé me convient parfaitement ! Quelqu'un connait-il ce type de site et de voyage "organisé" ?
C'est peut-être mieux que de partir tout seul ... La tout est organisé en terme de visite et de lieux différents avec des temps pour profiter des plages !
A mon avis 3 jours sur Key West c est bcp.... C est sympa de faire un tour aux Everglades, et n oublie pas de programmer un jour ou deux pour faire les magasins dans les outlets les prix sont tres interessants par rapport a la France. Bonne preparation pour votre sejour
Les voyages organise y'en a qui aime et d'autres qui aiment pas, cela depend de ton style de vacances. Tu peux par contre t'en servir pour organiser toi meme ton sejour et profiter un peu plus des lieux qui te conviennent. Imagine un endroit te plait tu veux faire des photos et la météo est capricieuse, tu pourras toujours te dire je reviens demain.
Je vais essayer de gratter un peu pour établir un premier budget pour 15 jours.
Personnellement, nos priorités seraient : Miami - Miami Beach - Orlando et DisneyLand pour ma femme (1 journée) - et Key West. Je ne sais pas si ça peut être un programme intéressant pour 15 jours.
Peut être se poser en arrivant 4 - 5 jours sur Miami et Miami Beach pour repos, plage, paysages, photos ... 1 journée ou 2 à Orlando pour DisneyLand pour ma femme (je ne suis pas très fan mais je ferai un effort mdr) Et 3 ou 4 jours sur Key West.
Et je rajouterai aussi 2 jours et 1 nuit à West Palm Beach se qui nous rapprocherait des 15 jours ! Il paraît que c'est une ville qu'il faut aller voir
Après une petite journée de recherche, voici un premier jet d'itinéraire et de coût moyen. N'hésitez pas à commentez et à le donner votre avis, nous sommes preneurs :
Parcours : Vol : Paris - Orlando Orlando : 2 nuit / 3 jours Naples : 2 nuits / 3 jours Miami : 3 nuits / 4 jours Keys : 1 nuit / 2 jours Miami : 2 nuits / 3 jours Vol : Miami - Paris
Merci beaucoup pour vos remarques et cela m'intéresse beaucoup.
Au niveau des prix, on cherche vraiment pour pas cher mais c'est ce que j'ai trouvé. Si on peut trouver moins cher, alors c'est une super bonne nouvelle. Pour les vols, on veut le moins cher également, en classe économique. Mais je n'ai pas réussi à trouver exactement une idée de prix pour les billets d'avion.
Quant à Naples en fait, l'histoire, c'est que je pensais trouvé sur la côte Est (Miami etc ...) des cocotiers le long des plages et le sable fin. Et on m'a affirmé que cela se trouvait sur la côte Ouest. Et comme nous venons surtout pour les paysages, je me suis dit que si c'était super beau là-bas, on pouvait y rester plus d'une journée. Après, j'ai mis Naples mais je ne connais pas du tout la côte Ouest de la Floride. Y-a-til une ville plus agréable à visiter au niveau du paysage, des plages, des cocotiers etc ?
Au niveau des prix je commence à paniquer un peu car je n'ai même pas encore regardé les moyens de transport sur place. Je pense que ça va faire une blinde pour se déplacer aussi. A moins qu'on emmène un vélo mdr ... pour visiter sur place Par contre pour aller de ville en ville, il va falloir trouver quelque chose d'économique mais je n'ai pas encore regardé.
Merci encore pour vos conseils et vos retours. Je suis très preneur de vos retours
Miami à Noël ? J'ai fais début Janvier, du 13 au 20 et les températures sont agréable mais parfois fraiche : 20° donc autant dire, que je ne me baigne pas à cette température.
Je ne peux que te conseiller de partir pour Avril, il fait chaud, peu d'humidité et surtout, Noël, c'est beaucoup plus cher... Pour 879€, du 2/04 au 16/04, tu as un Paris Miami avec escale a Lisbonne ou un diret à 1066€ avec Delta Airlines.
Naples: une journee est largement suffisant, ensuite tu prends une journee pour aller de Naples a Tampa, c est sympa, mais rien d exceptionnel non plus. C est vrai que le golfe du Mexique est agreable, si tu fais une petite croisiere de qq heures a depart de Naples tu verras des dauphins, des oiseaux marins que tu ne vois pas a Miami. Naples downtown est sympa aussi.
Pourquoi ne regardes tu pas les prix d un aller a Miami et d un retour a partir d Orlando, ca te fait gagner du temps et de la fatigue, j ai des amis qui l ont fait au depart d Amsterdam avec Arkefly, mais je ne sais pas si cela est faisable a partir de France.
En ce moment le temps est pourri, mais on annonce une amelioration pour bientot! Les temperatures a Noel peuvent varier entre 20 et 25, mais pas trop d humidite. Si tu es un fan de la plage ca risque de ne pas etre possible ts les jours.
Ne t attends pas a qq chose d extraordinaire a Noel ici, je trouve que Noel est bcp moins spectaculaire qu en France au niveau deco des villes et des magasins.... Ca reste quand mm un break tres sympa comparativement aux temperatures de France....
Si tu peux gratter 2 jours dans ton programme essaie de faire un detour par NY a Noel ca vaut le coup. Oublie la baignade et la bronzette mais pour les photos c'est au top, pas trop chaud en plein soleil tu pourras bien profiter. La voiture compte env 25/30$ par jour, les hotels tu trouveras moins cher sur expédia, booking, hotel.com et l'avion pareil ca tourne vers 900$ A/R. Je te conseil pas airbnb car vous aller beaucoup bouger et je pense pas que vous allez faire la cuisine donc c'est contraignant de devoir faire le check up arrivée et depart etc.
Airbnb c'est pour une periode de plus de deux jours et aussi un soucis d'économies par rapport à l'hôtel... Pour 2 nuits, booking reste une valeur sûre mais n'hésite pas à comparer avec trivago et cie
@MADI, les décorations de noël se font de plus en plus rare. Sur Genève, il faut aller au lac pour avoir un semblant de décoration :/
C est clair que les decos de Noël se font très rares ici aussi.
Je confirme Naples est une énorme maison de retraite , mais cela est quand même à voir car c est typique USA avec belles rues , beaux centres commerciaux , belle plage, et Villas de folie. Et quand même impressionnant le dynamisme de cette population bien que très âgés !!!
Pas loin intéressant à visiter les résidences secondaires de Henri Ford et Edison. Ils étaient voisins.
S assoir sur le même banc qu henri Ford et Edison pour essayer de trouver une idée de génie j ai rien eu !!
C est vrai New York à Noël c est top, mais il fait très froid et c est très cher. Et s encombrer les valises pour la Floride
Merci beaucoup pour toutes vos remarques. Après réflexions avec ma femme, nous pourrions tout à fait partir pour les vacances d'avril. En effet les prix sont moins chers et peut-être qu'il y fera plus chaud. On cherche avant tout se reposer et profiter des belles plages ensoleillées.
Après un petit re-calcul, voici ce que cela pourrait donner :
Est-ce que cela vous parez plus convenable ? Parce que d'après ces calculs, on pourrait s'en sortir pour 5000 euros environ pour 15 jours tout compris ! Ça vous paraît possible ce tarif là ?
Enfin dernière réflexion, on va peut-être changer la ville de Naples mais nous n'arrivons pas à nous décider. On cherche un petit endroit de paradis donc j'ai regardé les petites îles mais je n'arrive pas à me décider entre Sinabel Island - Captiva etc... Des conseils pour 1 ou 2 nuits là-bas ?