Alain a écrit:Bonjour , je ne peux pas parler vraiment à la place des autres , n étant pas sur place.
Mais vu le contexte en France et surtout vu la trajectoire de la France qui sombre de plus en plus.
Et si en effet ton métier te permet de t installer aux USA, et bien il faut partir sans hésitation.
L avenir n est pas en France.
Sinon mon plus long séjour aux USA , c était 32 jours environ , c était les vacances donc rien à voir avec une expatriation, mais la France ne m a absolument pas manquée !!!
Alain a écrit:Tu sais , ce n est pas loin, c est juste une question de budget.
C est 10 heures de voyages environ.
Tes amis et ta famille de Frane seront ravis de venir te voir !!
MADI a écrit:Je suis partiellement d accord avec toi Alain, J ai habite longtemps un autre pays d Europe que la France, il suffisait de prendre la voiture a n importe quel moment de notre convenance et 10 heures après nous etions arrives pres de la famille et des amis.
Maintenant je suis aux USA, un voyage en Europe se pogramme differemment, 1. au niveau cout, je rentrais en France plusieurs fois par an 2. ce n est pas 10 heures de voyage, c est 10 heures de vol, et environ un petit 24 heures de voyage. La fatigue, l organisation, etc......
La France en elle meme ne me manque pas, surtout quand on voit comment elle evolue, l avenir de nos enfants et de nos petits enfants n est pas en France, je doute meme en Europe.
Ce qui manque a la longue c est l ambiance des marches, les odeurs, la nourriture, les contacts, le relationnel....
Mais lorsque l on pese le pour et le contre la balance vire de ce cote ci.... et puis rien n est jamais parfait dans la vie, il faut a un certain moment assumer ses choix....
MADI a écrit:Env. 30 miles au nord ouest de miami
Szilagyi a écrit:Je suis également dans le region de Miami env 45 mn au nord depuis 8mois et la famille va te manquer en période de fetes mais si tu t'organises bien tu peux aller en France a cette période.
Question boulot l'avenir n'est plus en France faut pas rêver personne veut reformer alors qu'elle s'est ouverte sur L'Europe et par le biais d'internet au monde.
Si tu arrive a te déplacer a Miami c'est bien mais met beaucoup d'argent de cote car ici on te donnera rien comme aide niveau finance.
Comme le precise MADI ce qui manque c'est la nourriture de chez nous.
Sinon je regrette absolument pas mon choix et je le referais sans hésiter surtout pour l'avenir de ma petite fille
Alain a écrit:Surtout que le côté bon vivre de chez nous a aussi tendance à disparaître .
Dur de maintenir une qualité quand tout s écroule autour.
Quand au rapport avec les gens , du fait de la crise , c est très tendu.
Les USA , ce n est certes pas l Eldorado , mais la France et même l Europe comme dit Madi, c est finie.
MADI a écrit:Oui Alain, on trouve de tout ou presque a Whole food - Trader Joe - Publix - Fresh Market...... et bien sur que l on fait la cuisine que l on souhaite a la maison, mais il faut quand mm constater que les produits n ont souvent pas la mm saveur, j ai vecu en Charente Maritime, le gout des fruits de mer, des poisons, n est pas comparable.
La saveur des fraises en france, les fromages a la coupe.... et la liste pourrait etre longue..... maintenant ce n est pas non plus une cata et on s adapte....
Mais force est de constater que la qualite des produits en France est bien meilleure.
Alain a écrit:Surtout que le côté bon vivre de chez nous a aussi tendance à disparaître .
Dur de maintenir une qualité quand tout s écroule autour.
Quand au rapport avec les gens , du fait de la crise , c est très tendu.
Les USA , ce n est certes pas l Eldorado , mais la France et même l Europe comme dit Madi, c est finie.
Alain a écrit:Oui , on a encore cette avantage au niveau alimentaire , une meilleure qualité à un meilleur prix.
Et oui les bons restos aux USA coûtent vite un bras.
Et au niveau terroir , nos régions ont toutes des qualités uniques.
Mais en ce moment les faillites de restaurants sont très élevés , et nos agriculteurs ont beaucoup de difficultés.
J'espère que l on ne va perdre tout cela !!
Oui il y a des meilleurs chiffres en Allemange et ailleurs sur le chômage , mais l'afflux de réfugiés risque de rendre les choses plus compliqués.
UfO a écrit:15K de côté ? Ca va couvrir les frais d'Avocat et les billets d'avions
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités