Alain a écrit:MADI a écrit: Il faut dire que selon moi 90 % des ameericains ne sont jamais sortis des USA, et sont totalement ignares au niveau de la geographie de l Europe.
C'est vrai, un ami français installé aussi aux USA (américain d'ailleurs maintenant) me disait toujours que 90 % ne savait pas grand chose. D'ailleurs même nous on ne connaît pas toutes les villes de tout les pays.
Et sur Paris, j'ai une anedocte cocasse.
A Key West, il y avait un restaurant qui s'appelait Paris, il présentait bien , etc.. Et en bon français aventureux, on est allé y manger.
La serveuse nous demande d'ou l'on vient.
Bon comme dit Madi, ils connaissent soit Paris soit Nice, donc on réponds toujours Nice ou Paris sinon on ne s'en sort pas.
Cette fois on dit Paris. Et bien histoire vraie, elle me réponds, c'est ou Paris , le gag elle travaillait dans un restaurant au nom de Paris avec des Posters de la Tour Eiffel.
Je n'ai rien inventé dans cette histoire
Un des points effectivement fatigant parfois de vivre ici... Ou pour reprendre le scketch de gad, le mec qui te dit qu il connait la france car sa soeur a visite l italie... Euh, c est pas le meme pays ha ha.
Enfin, bref, de toute facon, y a du positif et negatif de chaque cote, on pourrait ecrire 100 pages la dessus...