Hello la team
J'ai un appart a louer du cote de UMH (1720 NW NORTH RIVER DRIVE), pour du longterm (minimum 1 an), 1b/1b, a environ 1200 USD / mois, mais j'hesite :
Vaut-il mieux le louer non meuble, semi-meuble ou meuble/equipe ?
Biensur, la loi prevoit que les locations comprennent a minima l'electromenager.
De mon cote, je me pose les questions suivantes :
- dans ce coin peut-etre qu'il y'a des etudiants ou jeunes diplomes qui souhaitent s'installer une annee, en s'evitant de devoir passer par les achats (contraignant et couteux) de type lit, matelas, sofa, tables, chaises, machine a cafe, petites cuillieres, la totale quoi.
- je comprends qu'on veuille ajuster des elements de deco a son gout (tapis, cadres, luminaires, linge de maison...), mais pour ce qui est du gros mobilier et des appliances, c'est quand meme bien de s'affranchir de ces achats, et d'arriver seulement en posant les valises.
- a l'inverse, je me dis qu'a ce prix la (1200 USD / mois), j'aurai surement des locataires potentiels possedant leurs meubles.
j'ai vu tellement de jeunes gens (et moins jeunes) devoir revendre tout leur trucs 12 mois apres leur installation, et perdre pas mal de thune du coup... que je me dis que je trouverai plus facilement un locataire si je prevois tout a l'avance, sans forcement vouloir louer bcp plus cher (ptet une petit difference de 100 USD par mois).
C'est quoi la mentalite generale aux US par rapport aux loc meublees ? je sais que moi, apres 10 ans de vadrouille dans differents pays, si je navais pu prendre QUE des apparts et maisons meubles, je laurai fait (meme sur des loc de plusieurs annees parfois).
Merci pour vos avis c sympa +