Bonjour, je me permet de laisser un message pour avoir votre point de vue sur un projet que nous avons.
Pour poser le contexte, nous sommes venu sur Miami en Octobre 2014 durant 1 semaine, et nous avons adoré. Nous revenons 2 semaines en Octobre / Novembre de cette année.
Lors de nos vacances, nous avons bien sympathisé avec le propriétaire de l'appartement que nous avons loué, et nous l'avons revus plusieurs fois en France et en Italie depuis. Il à une dixaine d'appartement sur Miami. Voila pour poser le contexte.
De notre côté, nous avons hérité d'un texte de 1500m² constructible en France d'une valeur comprise entre 100 et 120 000€. De mon point de vue, faire construire et louer en France n'est pas du tout rentable, a part sur le très long terme. J'ai 28 ans, entrepreneur je ne suis donc pas dans cette optique.
L'idée est de faire hypothéquer notre terrain, afin d'acheter un appartement sur Miami. Nous en avons parlé avec notre connaissance qui nous a dit que sa ne serait pas facile, car apparemment beaucoup de transaction se paye en espèces sur Miami. Mais pas impossible non plus.
Sa serait pour nous, d'avoir une source de revenus en plus, et sur du Court / Moyen terme pouvoir un peu plus investir.
Maintenant je sais que tout n'est pas toujours rose, que tout peut être compliqué, mais ça l'est aussi en France.
Je souhaite connaitre votre point de vue la dessus. L'appartement serait bien entendus destiné à la location (saisonnière ou a temps plein) et si un jour un plus valus est envisageable pourquoi pas acheter plus grand et ainsi dessuite.
Je ne suis pas un doux rêveur, loin de la, mais je travaille dur pour mettre en place des choses solides. Du coup je préfère me renseigner.
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement