Salut . Je prends un vol avec escale samedi , et c'est la 1ère fois que je le fais . Je me posais une question : doit -je récupérer mes bagages a Newark , avant de prendre mon vol suivant pour Miami ? Je précises que c'est la même compagnie de Roissy a Miami que j'ai , en l'occurence continental airline . Merci , @+
Non logiquement le bagage font leur petite vie traquilou, bon aprés il peuvent avoir envie de finir au bahamas, ou au mexique , nan sinon je pense que Mawoi saura plus te répondre que moi
Normalement tu passes la douane au premier "port" d'entree, c'est a dire NYC dans ton cas.. donc oui tu passes l'immigration a NYC, tu recuperes tes bagages, tu passes la douane et tu reblance tes bagages au comptoir transit juste apres la douaneavant de sortir an zone publique... puis tu remontes au niveau des departs, tu repasses la securite et tu vas a ta porte d'embarquement pour MIA. un conseil si tu achetes des bouteilles en Duty free au depart de Paris, n'oublie pas de les mettre dans ta valise en arrivant a NYC avant de la laisser au comptoir transit car tu ne pourras pas passer la securite avec des liquides et oui.. faut penser a tout... Par contre a Miami, tu arrives sur un vol "domestic" donc pas de douane ni d'iimigration.
Les valises suivent en général assez bien, mais il est préférable de regarder sur les étiquettes que la gentille hôtesse souriante et charmante colle au dos de la pochette qui contient les billets. Les étiquettes ont un code barre mais aussi les différents vols et escales. Il ne faut surtout pas perdre ces tickets, indispensable en cas de perte des valises ou de réclamations. Un petit conseil : Il n’est absolument pas ridicule de vérifier s’il ne manque rien dans vos valises avant de sortir de la zone du tourniquet. Il n’est pas rare de voir disparaître des valises, des appareils photos, des vêtements de marques ou autres...C’est un peu le sport international des zones de frets. Si vous le contrôlez avant la sortie de la zone de douanes, vous avez un éventuel recours, après c’est beaucoup plus dur de constater le vol. Croyant en mes expériences malheureuses. Si vous constatez le vol, vous retrouverez les objets manquants comme par enchantement.
Attention les valises ne suivent que sur des escales faites en dehors des US (ex Lyon-Paris-Miami ou Marseille-Frankfurt-Chicago), mais si l'escale se fait aux USA, la douane et l'immigration se font au premier port d'entree aux US (ex paris-Nyc-Miami), meme si la destination finale n'est pas les US (ex : paris-Atlanta-Mexico)
Bonsoir Mawoi . Ce n'est pas une bonne nouvelle que tu m'annonce . J'ai une escale de 1h15 a Newark , j'espère que j'aurai suffisament de temps pour aller a l'autre porte d'embarquement , après avoir régler la douane , récupérer ma valise et les faire ré-enregistrer . Merci pour les infos , @+ Mawoi et merci a Nico et Rugby .
1h15... c'est chaud mais tu n'aura pas enregistrer ta valise, elle sera deja etiquetee depuis Paris, tu la "jeteras" au comptoir des transferts apres la Douane...
Salut Mawoi , bon c'est déjà une bonne chose que je n'ai pas a faire enregistrer ma valise a Newark ! Pour être jeter , elle va être jeter c'est sur , LOL !! @+ Mawoi et encore merci pour cette précision .
Mea-culpa, c’est exact pour les escales. C’est bien la première escale du pays d’accueil qui compte pour les douanes.
J’en reviens à mes valises. Savez vous que 90 000 valises se perdent dans les aéroports de la planète, la moitié sont des erreurs de codes barre, l’autre moitié des vols !!!! Bon j’arrête, je vais vous porter la poisse à force
Salut Rugby . Entres mes collègues qui me parle des avions qui s'ecrasent et toi pour les valises , je suis parer pour de superbe vacance hahahaha !! A+ Rugby .
Ba !!!!des jaloux, c’est tout. Tu leurs enverras une carte postale de Miami. Et puis tout est une question de probabilité. Tu as plus de chances (ou de malchances...) d’avoir un accident de la route sur le trajet de l’aéroport que dans ton avion. C’est un des moyen de transport les plus sur... Par contre tu as plus de chance de perdre tes valises que d’avoir un accident de la route sur le trajet de l’aéroport... Oups , bon là c’est promis, j’arrête.
Ah oui au fait , si ta valise est perdu , tu as droit a une indemnisation de la part de la compagnie ou pas ? Au pire ça me fera une excuse pour retourner a sawgrass mills !!! LOL .
L'indemnisation est plafonnée en fonction du poids du bagage enregistré et s'élève à environ 24 euro par kilo .
En tout cas ils soldent bien chez Burberry Sawgrass en ce moment. J'y ai vu un veston à $ 130 alors qu'en France ils sont entre 500 et 700 € soldés !!!!
Et comment ca se passe au niveau de l'immigration pour le retour de Miami à Newark puis Newark en Europe par exemple? On quitte définitivement le pays à Miami ou à Newark? Il y a beaucoup de démarches à faire dans l'aéroport pour le retour en Europe?
aucune demarche a faire au niveau de l'immigration ou de la douane lors du depart, l'agent de comptoir de la compagnie prendra l'exemplaire de la carte I94 dans votre passeport (celui rempli lors de l'arrivee aux US) et c'est tout. le prochain controle a l'immigration se fait en France a l'arrivee.
Bonjour ! J'ai lu attentivement tous vos messages concernant les bagages et escales et ça me fait beaucoup stresser ! Je pars de Francfort, puis escale à Charlotte . Donc je récupère mes bagages , comme si c'etait un vol direct , je passe l'immigration, puis je dois retourner à l'enregistrement et refaire tout le " schmilblick " comme à Francfort c'est ça ?